Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante

3 participants

Aller en bas

Votre avis:

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Vote_lcap0%[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Vote_lcap75%[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Vote_lcap25%[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Vote_lcap0%[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Vote_lcap0%[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Vote_lcap0%[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Empty [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 20:52

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Images14

Fièvre mutante : une enquête de l'inspecteur Pendergast
Aux éditions de l'Archipel, 2011
480 pages


Résumé

Les fans du brillant et excentrique agent du FBI Aloysius Pendergast l’ignoraient : il avait été marié avant de perdre sa femme lors d’un safari, en Afrique - sous les crocs d’un lion. Douze ans après le drame, Pendergast découvre qu’il ne s’agissait pas d’un accident, comme il le pensait jusque-là, mais d’un meurtre.

Qui pouvait en vouloir à Hélène ? Et pourquoi a-t-elle été tuée ? Épaulé par son fidèle ami Vincent D’Agosta, de la police de New York, Pendergast n’aura de cesse de résoudre l’énigme.

Mais connaissait-il si bien Hélène ? Il l’avait rencontrée lors d’une exposition consacrée au peintre naturaliste Audubon. Elle semblait s’intéresser à un dessin quasi inconnu du maître. Hélas pour Pendergast, d’autres personnes sont à la recherche de ce même dessin. Une chasse au trésor et une course-poursuite commencent alors, dans une histoire où le chasseur pourrait bien être en même temps le gibier.

Mon avis

Encore un dimanche passée sur un livre, de bout en bout : je l'ai commencé ce matin et fini ce soir et n'ai rien fait d'autre de ma journée... Preston & Child sont des auteurs prolifiques qui ont l'art de nous tenir en haleine avec leurs thrillers ! Et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'inspecteur Pendergast et son univers distingué, une enquête qui nous balade en Louisianne (et sans vampires, s'il vous plaît ! ) et nous montre pour une fois un Pendergast qui a des émotions et perd son sang froid... Que dire de l'intrigue ? Tout le long du livre on croit comprendre ce qui se trame puis arrive un indice, ou un rebondissement et on ne sait plus... jusqu'à la fin. Évidemment , la dernière page appelle une suite, comme toujours...J'ai apprécié retrouver de temps en temps Clémence, et sa  folie, son mystère, même si là ses actes me déplaisent fortement, mais j'imagine qu'on en saura plus dans le prochaine tome !
Par contre, plus je lis les enquêtes de Pendergast, et plus il m'arrive de le confondre avec Windsor “Win” Horne Lockwood II, personnage tout aussi récurrent, mais d' Harlan Coben... Dites-moi si je suis la seule à faire le rapprochement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante

Message par Ironman Dim 3 Juil 2011 - 20:56

Merci pour cette critique, Kahlan.
Preston et Child ne m'ont jamais déçu.

(N'oublie pas de voter!!!!)
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante

Message par LOUBHI 49 Dim 3 Juil 2011 - 22:34

Je partage, ce livre est bien en évidence dans ma PAL et sera une de mes lectures d'été.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 12:47

Mon avis : Pendergast comme tous les cinq ans a rendez vous avec le notaire dans le cimetière familiale. Pour ne pas être déshérité, il doit signer un papier comme quoi il s'est bien rendu sur la tombe de son grand-père. Il en profite pour rendre visite à Maurice, l'homme à tout faire de la plantation. C'est en regardant l'armoire des armes qu'il se rend compte d'une anomalie sur le fusil de sa femme décédée durant une chasse au lion il y a douze ans de cela. Son fusil a été trafiqué, il en déduit que sa mort n'était pas un accident.

A cours de son enquête, il va demander à son collègue D'Agosta de l'épauler mais officieusement. Plus ses investigations avancent plus il se rend compte qu'il ne connaissait pas sa femme, Il en vient à douter de son amour et se demande si leur rencontre lors d'une exposition sur le peintre naturaliste Audubon était fortuite.

Au fur et à mesure de l'avance de son enquête, Il va partir à la recherche d'un tableau, traverser le bayou pour retrouver un ancien laboratoire. Les morts et les tentatives d'assassinat vont se multiplier sur son chemin ce qui lui fait dire qu'il est sur la bonne piste.

Dans ce livre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Pendergast, il se fait passer tout au long du livre pour un inspecteur d'un flegme époustouflant et incroyable, d'une nonchalance à la limite du mou mais finalement qu'en apparence car il est profondément intelligent, a un esprit de déduction fascinant.
Dans ce tome, il devient impitoyable car l'enquête le touche de près, il va mener une vraie croisade et être toujours à la limite de l'illégalité pour pouvoir retrouver le ou les assassins de sa femme Héléne.

Contre toute attente, j'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai eu un peu de mal au début car j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action mais au fil des pages, je me suis régalée. Il me tarde de lire le prochain livre car il faut dire que la fin nous laisse sur notre faim.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 18:05

J'ai bien aimé, je vais m'acheter la suite "Vengeance à froid".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante

Message par Pistou 117 Mer 15 Mar 2017 - 19:23


Ce roman est un excellent thriller, comme les autres de cette série, d'ailleurs. Dommage que quelques invraisemblances émaillent le récit... Ceci dit, j'ai toujours bel et bien l'intention de la lire en entier Twisted Evil
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Trilogie Helen - Tome 1: Fièvre mutante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum