Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs

+3
Salsera15
ingrid59
yaki
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Vote_lcap33%[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Vote_lcap42%[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Vote_lcap8%[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Vote_lcap8%[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Vote_lcap8%[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Vote_lcap0%[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Empty Re: [Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs

Message par ingrid59 Mar 12 Juin 2012 - 7:22

Merci Louloute, je suis sûre qu'il te plaira ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Empty Re: [Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 10:44

Moi aussi je le note, merci pour ces critiques!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Empty Re: [Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 11:41

Bien sûr que c'est british quand même hein, ingrid a raison, mais j'ai trouvé ça moins marquant que pour d'autres choses, c'est tout ^^ Ou alors ça m'a tellement plu que je ne suis pas du tout objective x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Empty Re: [Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs

Message par audreyzaz Sam 30 Juin 2012 - 16:21

Mon avis :

J'ai adoré, véritable coup de coeur pour moi. Humour noir à gogo, parfois grinçant. J'avoue avoir jubilé tout le long du roman à me demander comment cela allait se finir.

Les personnages sont bien trouvés, j'ai adoré les deux soeurs Em et Livy. Rosie j'avais juste envie de la gifler à chaque fois tellement elle s’insupportait, la fille bon chic, bon genre qui veut se donner l'air de ne pas y toucher mais qui est en réalité une vraie garce (et encore je reste polie). Les parents très attachants, Pamela la déjantée et bien d'autres encore... Même si je n'ai pas forcément aimé chaque personnage, j'ai pris mon pied à les détester pour certains.

J'avais hâte de pouvoir ouvrir mon bouquin le soir et de poursuivre ma lecture.

Juste jubilatoire. Merci aux personnes de ce forum de l'avoir fait découvrir, sinon je pense que jamais je n'aurais pu tomber dessus.

Vraiment je vous le recommande.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Empty Re: [Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs

Message par petitepom Dim 1 Juil 2012 - 13:20

je suis en train de le lire, j'arrive aux dernières pages, je me régale, mon avis plus détaillé bientot
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Empty Re: [Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs

Message par petitepom Lun 2 Juil 2012 - 6:04

J'ai passé un bon moment avec ces deux soeurs, ca commence par le mariage de leurs parents, tout les deux veufs ; Olivia et Emily se toisent au départ puis très vite elle deviennent complices.

Mais cette bonne entente va être perturbée par l'arrivée d'une petite soeur.

Alors que les années passent, les coup bas et autres vacheries vont se succédaient, les deux soeurs ne soupconnent rien pendant de nombreuses années, mais un jour, elles comprennent.

Vu le titre, on attend ce meurtre qui doit forcément aboutir de cette mauvaise entente, cela pousse à tourner les pages. L'ambiance dans la maison familiale est plutôt sympathique, Mo, la mère des filles, Paméla, une tante et les deux soeurs forment un quatuor assez pittoresque ; au village, on les surnomme" les sorcières".

Tout cela en fait un coup de coeur pour moi, il y a un humour noir, et une sympathie dans ce livre qui en fait sa richesse, malgré les vacheries de la petite soeur.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Empty Re: [Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs

Message par ingrid59 Lun 2 Juil 2012 - 7:51

Belle critique Petitepom ! C'est tout à fait ça ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Empty Re: [Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 19:06

Je viens de terminer à l'instant ma lecture et je dois dire que j'ai trouvée celle-ci très agréable. Agréable n'est peut-être pas le bon mot face à ce récit grinçant mais j'ai apprécié la plume teintée d'humour noir de l'auteur.

Tout de même, je m'attendais à quelque chose de plus humoristique (un peu comme Le mec de la tombe d'à-côté ou L'élégance du hérisson) et c'est ce qui m'a un peu déçue.

Sinon, l'histoire est bonne tout à fait réaliste (je me souviens parfaitement de mon attitude face à l'arrivée de ma petite soeur).
Une question se pose à moi tout de même : est-ce l'attitude hostile des deux demi-soeurs qui a causé la rancune de Rosie durant toute sa vie ou alors est-ce une tare familiale qui se transmet de génération en génération (il me semble que la mère de Mo, ce n'était pas de la tarte) ?
Parce qu'il est possible de changer de camp pendant la lecture...

En lisant ce livre, vous passerez un moment agréable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Empty Re: [Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs

Message par louloute Jeu 10 Jan 2013 - 20:04

merci Mevlana pour ton avis je l'ai dans ma LAL Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Empty Re: [Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 14:13

Lu grâce au challenge 2013/2014. J'ai noté "très apprécié", parce que dès de début, j'ai aimé le ton de l'auteure, l'alternance d' humour, de tragédie, de suspens, tout y est ! Ce n'est certes pas un livre qui fait réfléchir beaucoup, ni qui nous instruit ... encore que (! ), mais je me suis évadée très vite en découvrant ces personnages pervers, cette tendresse aussi, là où on ne s'y attend pas forcément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Empty Re: [Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 9:04

J'ai beaucoup apprécié ce livre.
Je ne m'y connais pas beaucoup en littérature anglaise, c'est décapant, caricatural, loufoque et tellement bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Empty Re: [Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs

Message par Piplo Jeu 29 Mai 2014 - 23:21

J'ai vraiment eu du mal à apprécier ce roman. Au final après avoir réussi à en tourner les dernières pages, je réalise que rien ne m'a plu!
Le style m'a tout de suite dérangée. J'avais l'impression de lire un compte rendu de faits. Très froid, très distant.
Les personnages ne m'ont pas du tout paru attachants, et si j'aurai pu éprouver un peu de sympathie pour ces deux jeunes filles lorsque leur famille se recompose, la narration m'a vite fait perdre ce petit intérêt.
Est-ce un polar? Y a-t-il du suspense ou une intrigue? Pas vraiment. Certes, on peut se demander qui mangera les tartelettes empoisonnées, si oui ou non les vieilles soeurs garderont leur maison...
Je n'ai trouvé en aucun cas de l'humour noir ou grinçant dans ce texte. Un livre que je ne conseillerai vraiment pas. Ouf, je l'avais emprunté!!!
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs - Page 2 Empty Re: [Marsh, Willa] Meurtres entre soeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum