Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres

+8
fred7469
malo
Fleya
Christiane 38
marine
Pinky
audreyzaz
Thot
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur Au bonheur des ogres

[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Vote_lcap30%[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Vote_lcap25%[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Vote_lcap15%[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Vote_lcap10%[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Vote_lcap5%[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Vote_lcap15%[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Empty Re: [Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres

Message par bastinou33 Ven 31 Mai 2013 - 21:37

premier roman de cet auteur que je lis...
j'ai trouvé ce livre un peu fouilli,j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début du livre,j'ai meme pensé l'arreter...puis je me suis laissée prendre...beaucoup d'humour,un peu loufoque...original et plutot gai...
bref...je ne vais pas m'arreter à ce roman,je tenterais d'autres livres de ce mr Pennac!

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Empty Re: [Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres

Message par joëlle Sam 24 Jan 2015 - 21:37

La famille Mallaussène est très particulière, complètement déjantée. C'est l'aîné, Ben qui assume, face à la défaillance de sa mère la lourde responsabilité du foyer. Pour vivre, et faire vivre la fratrie, il travaille comme "bouc émissaire" dans un grand magasin parisien.
Pour endormir ses frères et soeurs, le soir, il leur raconte ses journées au travail, enjolivant les faits, et décrivant de façon très visuelle les personnages.
Jusqu'au jour où une bombe explose…
Quelques chapitres pour m'adapter à la musique du texte et je suis partie dans cette histoire rocambolesque mais non dénuée de sens et une enquête policière des plus originale.
Je ne tarderai pas à lire la suite, afin de retrouver cette famille si pittoresque.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9444
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Empty Re: [Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres

Message par Christiane 38 Dim 25 Jan 2015 - 9:10

Comme je l'ai dit un excellent "anti stess"
Je les relirai pour la troisième fois......
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Empty Re: [Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres

Message par Algue Dim 25 Jan 2015 - 18:05

C'était il y a bien longtemps, mais je garde un excellent souvenir de toute la série, lue quand j'étais ado. Loufoque et pétillant.

Algue
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 31/08/2012

http://algue.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Empty Re: [Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres

Message par Pistou 117 Lun 22 Oct 2018 - 18:31

Je fais partie des fans. J'en ai déjà lu certains, cela remonte à quelques dizaines d'années affraid
Comme tous les tomes sont à la médiathèque, je suis partie pour me refaire toute la série ! cheers
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Empty Re: [Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres

Message par Christiane 38 Mar 23 Oct 2018 - 8:54

Très grande envie de les re re re re lire.
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Empty Re: [Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres

Message par Pistou 117 Mar 23 Oct 2018 - 19:16

Comme je te comprends !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres - Page 2 Empty Re: [Pennac, Daniel] Au bonheur des ogres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum