Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Jacob, Yves] Une mère en partage

Aller en bas

[Jacob Yves] Une mère en partage

[Jacob, Yves] Une mère en partage Vote_lcap100%[Jacob, Yves] Une mère en partage Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jacob, Yves] Une mère en partage Vote_lcap0%[Jacob, Yves] Une mère en partage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacob, Yves] Une mère en partage Vote_lcap0%[Jacob, Yves] Une mère en partage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacob, Yves] Une mère en partage Vote_lcap0%[Jacob, Yves] Une mère en partage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacob, Yves] Une mère en partage Vote_lcap0%[Jacob, Yves] Une mère en partage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jacob, Yves] Une mère en partage Vote_lcap0%[Jacob, Yves] Une mère en partage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Jacob, Yves] Une mère en partage Empty [Jacob, Yves] Une mère en partage

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 18:54

Editions : "Presse de la cité" - 312 pages

Quatrième de couverture

1997. A la suite du décès dans un incendie de l'une de ses filles, Séverine, âgée de vingt ans, Héloïse Le Meur a vu son existence basculer. Le couple qu'elle forme avec Yann se délite, Héloïse sombre dans la dépression. A force de persuasion et de patience, afin de sauver son mariage et se sauver elle-même, Héloïse se laisse convaincre par son époux de devenir assistante maternelle. La belle propriété se prête au principe de maison d'accueil pour enfants : vaste, nichée au coeur de la verdure normande, tout près de Caen, et peuplée d'animaux divers, incroyables, attachants. Arrivent Justine, cinq ans et demi, et Raphaël, quatre ans. Avec eux, un lot de souffrances et de joie enfantine, de paradis et d'enfer. Ils portent un lourd secret familial qui rejaillit sur leur comportement, les rendant à la fois violents et fragiles.

Mon avis
J'ai suis encore totalement bouleversée par ce roman... Presque un témoignage, car je connais une petite fille en famille d'accueil, je sais son lot de souffrances et sa force ! Dans ce livre, les émotions sont décrites avec une telle justesse que j'ai lu le livre en 2 ou 3 jours... Je ne pouvais presque plus quitter ces petits bouts de chou en mal d'amour, de tendresses, de caresses.. De l'émotion à l'état pur ! Un coup de coeur pour moi.
[Jacob, Yves] Une mère en partage 9782258069701


Dernière édition par gedinou le Ven 16 Sep 2011 - 20:14, édité 3 fois (Raison : suppression image non hébergée + ajout image)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacob, Yves] Une mère en partage Empty Re: [Jacob, Yves] Une mère en partage

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 19:13

Une jolie découverte en perspective Smile Merci à toi, je me le note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacob, Yves] Une mère en partage Empty Re: [Jacob, Yves] Une mère en partage

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 20:38

De rien Piou Piou, j'aime partager mes découvertes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacob, Yves] Une mère en partage Empty Re: [Jacob, Yves] Une mère en partage

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 22:47

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jacob, Yves] Une mère en partage Empty Re: [Jacob, Yves] Une mère en partage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum