Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann]

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] Vote_lcap0%Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] Vote_lcap0%Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] Vote_lcap100%Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] Vote_lcap0%Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] Vote_lcap0%Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] Vote_lcap0%Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] Empty Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann]

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 13:23

Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] 1xbzas10

Titre: Le Bestiaire amoureux - Fernand le vampire (I)
Auteur: Joann Sfar
Editeur: Delcourt
Date de parution: Mars 2007

4e de couverture:
"Moi je peux être amoureuse de toi même si tu ne m'aimes pas. Ca sera un amour impossible. Je souffrirai beaucoup. Ca sera bien."
Où Fernand, vampire de son état, s'essaie à renouer avec la gente féminine après avoir rompu avec Liou, la femme qui a trahi ses sentiments.
Où l'on fait la connaissance d'Aspirine, l'adolescente éternelle, sa soeur Josacine l'apprentie sorcière, et où les arcanes de l'amour se révèlent bien complexes...

Mon avis:
J'ai craqué pour le titre, le résumé... J'ai découvert Sfar avec ce tome, ces dessins imprécis, enfantins, et son univers si créatif. C'est plein d'humour, ne serait-ce que dans les prénoms des personnages (!), et avec beaucoup d'onirisme: on vole, on est au clair de lune, il y a des sorts et des espoirs...
L'histoire est consacré à Fernand, un vampire qui dort dans un cercueil et ne tue pas ses proies, ayant subi une désillusion amoureuse et qui ne veut plus s'engager. Arrivera-t-il à surmonter sa peine de coeur?
Il y a beaucoup d'annexes en fin de tome, révélant la culture de J. Sfar pour ses personnages (leur genèse), avec des sources telles que Nosferatu de Murnau, Klimt, Kafka ou Lewis Carroll.
Je compte poursuivre cette plaisante découverte puisque ce bestiaire s'étend sur 4 tomes. A suivre donc  Razz

Ma note: 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann] Empty Re: Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann]

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 21:19

ca à l'air super bien =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum