Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Challenge des grands classiques

+6
Sarfre
lalyre
Véronique M.
mamoun
Natou
titepomme
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 21:21

Je vais m'y inscrire aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Natou Jeu 27 Oct 2011 - 0:08

Aaliz a écrit:Bonjour Natou !

Je raffole des classiques et ton challenge me tente beaucoup. Seulement est-on obligé de s'en tenir à ta liste ou n'existe-t-elle qu'à titre indicatif ? Car j'ai beaucoup de titres en vue mais ils ne sont pas dans la liste. Je pense notamment à Jane Austen, Charles Dickens, Conrad, Edgar Allan Poe, Henry James, Jules Barbey d'Aurevilly etc ...

mariejo a écrit:En réfléchissant au challenge, je pensais aussi à Tolstoï : "guerre et paix", "Anna Karénine", effectivement aussi à Jane Austen, j'entends beaucoup parler d'elle en ce moment et je n'ai jamais lu de ses ouvrages (peut-être que...) Natou ?
Ca va être toi notre maître à penser lol!

De nouveaux titres seront les bienvenus!!
Le but étant de lire des classiques!! Je n'ai pas tout mis, la page du blog n'y suffirait pas. C'est bien pour cela que toute proposition est à prendre.
Je rajouterai ces auteurs à la listes.

Dickens, Tolstoï etc OUI j'y avais bien pensé!!

Merci pour votre enthousiasme !
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 17:33

J'ai supprimé le post, et je l'ai copier-coller dans la rubrique "Challenge grands classiques Mariejo"
Merci Natou pour l'indication de la procédure. Very Happy


Dernière édition par mariejo le Jeu 27 Oct 2011 - 23:38, édité 3 fois (Raison : Suppression post, pour transfert vers un autre post)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par lalyre Jeu 27 Oct 2011 - 19:06

Après maintes réflexions, tu peux m'inscrire comme timide flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 22:00

Natou a écrit:Saphyr => coucou! Viendez viendez... je t'inscris aussi mais tu me diras quelle qualification je te donne, lol.
Je fais ma liste ce WE, et je te l'envoies Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Natou Jeu 27 Oct 2011 - 22:50

lalyre a écrit:Après maintes réflexions, tu peux m'inscrire comme timide flower

Ok !! ^^

cheers
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Natou Jeu 27 Oct 2011 - 22:54

mariejo a écrit:Je me suis inscrite les jours derniers "Au challenge des grands classiques de Natou" en lecteur timide Very Happy
J'ai choisi comme livres à lire lors de l'année 2012 :
- "Guerre et paix" de Tolstoï
- "Orgueils et préjugés" de Jane Austen
- "Les illusions perdues" et sa suite "Splendeurs et misères des courtisanes" de Balzac

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de classiques, j'espère que ce challenge m'en redonnera le goût. lol!
Si j'y arrive j'en rajouterai un ou deux study

Edit : j'ai mis ce post en double sur mon challenge partage lecture, pour tout regrouper. Si c'est pas bon, dites le moi, je modifierai. Je ne savais pas trop où poster (suite au commentaire de Natou sur son blog qui nous dit d'ouvrir un post sur le forum) scratch

Je t'ai répondu dans ta rubrique Challenge.

Mais pour ne pas mélanger les challenges, je pense qu'il serait plus sage d'ouvrir un nouveau poste que tu nommerais : "Challenge Grands Classiques Mariejo"

flower flower flower
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 23:32

D'accord Natou, je me posais la question justement. Merci de ta réponse. Comme ça on verra évoluer chacune notre challenge. En tout cas bonne idée. Ca m'a redonner goût aux classiques. study hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Challenge grands classiques Mariejo

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 23:35

Je me suis inscrite les jours derniers "Au challenge des grands classiques de Natou" en lecteur timide Very Happy
J'ai choisi comme livres à lire lors de l'année 2012 :
- "Guerre et paix" de Tolstoï
- "Orgueils et préjugés" de Jane Austen
- "Les illusions perdues" et sa suite "Splendeurs et misères des courtisances" de Balzac
- "Kim" de Rudyard Kipling

Si j'y arrive j'en rajouterai un ou deux study

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de classiques, j'espère que ce challenge m'en redonnera le goût.

lol!


Dernière édition par mariejo le Lun 31 Oct 2011 - 17:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Sarfre Ven 28 Oct 2011 - 10:11

Salut Natou, ce challenge m'intéresse aussi est-ce que tu peux m'inscrire en lecteur courageux (entre 5-10 livres).
Ou est ce que l'on publie la liste?
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 10:42

J'en ai pas mal à lire dans ma bibli mais je ne suis pas très douée pour les challenges : trop de tentations. J'y réflèchis et te tiens au courant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Astazie Ven 28 Oct 2011 - 11:21

Bonne lecture !! Smile
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 12:07

Bonne lecture à toi ! study
Orgueils et préjugés fait parti de mon challenge Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 13:58

Bon challenge !
Je me suis également inscrite, mais je n'ai pas encore arrêté ma liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 14:13

lou40 a écrit:Bon challenge !
Je me suis également inscrite, mais je n'ai pas encore arrêté ma liste.

Idem pour moi... Mais on a le temps de la réflexion, le challenge ne commence qu'en Janvier, même que c'est Natou qui l'a dit lol!


Dernière édition par kély le Ven 28 Oct 2011 - 14:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 14:17

mariejo a écrit:Je me suis inscrite les jours derniers "Au challenge des grands classiques de Natou" en lecteur timide Very Happy
J'ai choisi comme livres à lire lors de l'année 2012 :
- "Guerre et paix" de Tolstoï
- "Orgueils et préjugés" de Jane Austen
- "Les illusions perdues" et sa suite "Splendeurs et misères des courtisances" de Balzac

Si j'y arrive j'en rajouterai un ou deux study

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de classiques, j'espère que ce challenge m'en redonnera le goût.

lol!


Tout comme toi mariejo, il y a très longtemps que je me suis orientée vers d'autres lectures... Mais, lorsque j'ai vu la liste proposée par Natou, j'ai eu le déclic... Une grande envie de relire certaines lectures de jeunesse que j'avais tellement appréciées par le passé I love you I love you I love you

Bon challenge à toi mariejo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Natou Ven 28 Oct 2011 - 15:08

Sarfre a écrit:Salut Natou, ce challenge m'intéresse aussi est-ce que tu peux m'inscrire en lecteur courageux (entre 5-10 livres).
Ou est ce que l'on publie la liste?

J'y cours de ce pas !!

Tu peux ouvrir un poste sur ce forum, à l'instar des autres challenges avec un intitulé : Challenge-des-Grands-Classiques, liste de Sarfre
... par exemple ^^
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Sarfre Ven 28 Oct 2011 - 15:48

OK, je vais reflechir à ma liste. Est ce que je peux intégrer des auteurs comme Soljenitsyne, Romain Gary,...
Quelle auteurs rentrent précisément dans le cadre du challenge?
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Natou Ven 28 Oct 2011 - 18:36

En fait, ce sont des auteurs un peu "cultes"... ^^ entre autre !
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par lalyre Ven 28 Oct 2011 - 19:10

Je réfléchis sur les titres que je vais lire, mais il est certain que je lirai " Kim de Kipling " que j'ai sur ma pal flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 19:16

Je ne sais pas, mais il y en a qui font partie des livres à lire pour les cours. Je vais y réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 21:37

Merci à toutes. Very Happy
Les titres que j'ai choisis m'interpellaient depuis quelques temps, du moins j'en entendais parler souvent. A moi, à présent de me faire mon propre avis. study
Je vous souhaite à vous toutes aussi un bon challenge avec des oeuvres qui vous plairont. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 18:09

Ça y est, ma liste est bouclée (Ici). Et comme d'habitude j'ai commencé par empiler les titres, puis j'ai compté, et je me suis dit "ça fait un peu beaucoup". Mais, évidemment, le mal était fait : impossible d'en éliminer un seul scratch.

Je serai donc une lectrice vaillante dance.

PS : je voulais mettre Thomas Mann dans la liste. Natou, es-tu d'accord ? Est-il assez "classique" ?


Dernière édition par Saphyr le Sam 29 Oct 2011 - 18:32, édité 1 fois (Raison : Ajout lien vers ma liste)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Natou Sam 29 Oct 2011 - 18:13

Coucou Zaphyr !!

Wouah, cool!!
Non, je ne connais pas cet auteur mais ce sera l'occasion de nous le présenter ^^

Je avis vite aller préciser ton statut de lecteur

A bientôt!!!
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Challenge Grands Classiques - Saphyr

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 18:22

Et voilà Smile
J'ai choisi au maximum des auteurs que je n'avais jamais lus (même si, grâce à l’Éducation Nationale, j'en connaissais plus que ce que je pensais Razz), mais je n'ai pas pu résister à quelques monuments : Sand, Maupassant, Flaubert, Balzac.
Pour les autres, ce sera une découverte complète. Vivement le démarrage cheers

I love you Coup de coeur
flower Beaucoup apprécié
Smile Apprécié
Suspect Moyennement apprécié
No Pas du tout apprécié
En cours de lecture
Terminé

Le lys dans la vallée, d'Honoré de Balzac
Mémoires d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir
L'alchimiste, de Paulo Coelho
Salammbô, de Gustave Flaubert
Les souffrances du jeune Werther, de Johann Wolfgang Von Goethe
Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos
Tonio Kröger, de Thomas Mann
Contes de la bécasse, de Guy de Maupassant
Du côté de chez Swann, de Marcel Proust
Le diable au corps, de Raymond Radiguet
La mare au diable, de Georges Sand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 2 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum