Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

+15
Sarfre
Nisa
Step
Françoise
Cassiopée
Moulin-à-Vent
bella333
Pistou 117
zazy
Salsera15
ingrid59
louloute
lili78
chocolette
yaki
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis :

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Vote_lcap42%[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 11 ]
[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Vote_lcap23%[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 6 ]
[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Vote_lcap15%[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Vote_lcap8%[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Vote_lcap8%[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Vote_lcap4%[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par ingrid59 Mer 20 Juin 2012 - 7:40

C'est un roman qui se dévore tant il est passionnant ! Bonne lecture et bon challenge à toutes !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Pistou 117 Sam 23 Juin 2012 - 16:41

Ingrid, tu me pousses du côté de la pente fatale... Twisted Evil
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par zazy Sam 23 Juin 2012 - 18:49

C'est pas grave Pistou, laisse-toi aller, la pente sera moins vertigineuse Very Happy
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par ingrid59 Dim 24 Juin 2012 - 9:32

Voilà, j'allais dire la même chose ! Laughing
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Invité Dim 24 Juin 2012 - 11:36

je suis très tentée mais comme d'hab j'attendrai qu'il sorte en poche Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 16:35

Je me suis laissée happer dès les premières pages de ce roman.

Juillet 1946, réunion de famille, Gérard, ses parents, son oncle et sa fille, ses grands-parents, les adultes commentent les événements puis la cousine de Gérard, Elsa déclare « Papa, hier soir, j’ai vu maman » ce qui jette un froid dans l’assemblée. Alors que la fillette insiste, le père renvoie sa fille dans sa chambre sans plus d’explication. Quel est ce mystère ?

Août 1959, septembre 1961, août 1974, août 1979, août 1997, des bribes de vie d’Elsa et Gérard.

Puis Mme Préau revient chez elle avec son fils MARTIN, médecin et là tout s’enchaîne. L’on pénètre par petites touches dans la vie de cette femme très particulière. Sa solitude lui fait entendre des sons dans sa maison, agit de façon assez extravagante. On découvre qu’elle n’apprécie pas sa belle fille. A chaque fois qu’elle voit son fils, de façon très rapide et l’on sent un malaise entre eux, elle demande des nouvelles de son petit-fils et n’obtient pas de réponses. Elle finit par s’intéresser à ses voisins et se persuade que l’un des enfants est maltraité. Elle mène son enquête, effectue des démarches auprès de organismes officiels, le commissariat, prend des photos de cet enfant que tout le monde déclare « inexistant ». Tout cela sans résultat. Jusqu’à ce que…. A vous de découvrir le fin mot de ce roman psychologique que j’ai trouvé fabuleux. Je l’ai lu en quelques heures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par bella333 Dim 22 Juil 2012 - 10:11

Alors là je ne suis pas loin du coup de coeur , oh et puis si j'y suis. I love you
Ce livre je l'ai dévoré. Elsa est une vieille dame au passé trouble qui s'ennuie toute seule dans sa grande maison familiale. Du coup elle regarde chez ses voisins mais quelque chose ne va pas dans cette famille ... Qui est ce petit garçon qui ne joue qu'avec de la terre et des cailloux? Pourquoi sa soeur et son frère l'ignorent-t-il?
Elsa est-elle folle ou est-ce que ce petit garçon existe réellement?
L'auteur réussit à nous troubler; On ne sais plus qui croire: Elsa qui est sûre d'avoir raison, les services sociaux qui disent que l'enfant n'existe pas ? Jusqu'a la fin on reste scotché.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Chenil11
Ma Pàl .
[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 12472910[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Moulin-à-Vent Dim 5 Aoû 2012 - 20:21

Même si l'auteure semble très jolie, ce roman ne m'a pas intéressé plus que cela.
Nous nous retrouvons dans une société essayant de cacher ses symptômes d'agisme mais qui n'y parvient pas.
La vieillesse est montrée comme paranoïaque et médicamentée, ce qui est vraisemblablement le cas dans nos sociétés dites développées. Même la richesse ne parvient pas à vous éviter ces dérives.
L'histoire d'une vieille dame sortant légèrement du cadre social aurait pu s'avérer intéressante, mais la prose de l'auteure n'a pas su m'accrocher et m'intéresser.

Ma cote: 2/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par ingrid59 Lun 13 Aoû 2012 - 18:56

Désolée que vous n'ayez pas accroché à ce roman ! C'est vrai que le troisième âge n'y sont pas dépeints de manière flatteuse...
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Salsera15 Ven 31 Aoû 2012 - 23:27

Je l'ai repéré dans la catalogue de Québec Loisirs, vaut-il la peine d'être acheté ou juste loué à la médiathèque?
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par ingrid59 Sam 1 Sep 2012 - 9:29

Personnellement, je l'ai adoré ! Je dirais qu'il vaut la peine d'être acheté !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Moulin-à-Vent Sam 1 Sep 2012 - 14:30

Salsera15 a écrit:Je l'ai repéré dans la catalogue de Québec Loisirs, vaut-il la peine d'être acheté ou juste loué à la médiathèque?

Personnellement, j'aurais dû lire autre chose.

À 23 ans, je crois que tu peux attendre quelques années (oui mais qui sait?) avant de lire ce roman. S'il ne devient pas un incontournable de la littérature, ce qui ne devrait pas se produire, tu pourras l'oublier facilement.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Pistou 117 Dim 2 Sep 2012 - 12:53

Bigre, le moins que l'on puisse dire, c'est que vos avis divergent...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Salsera15 Dim 2 Sep 2012 - 13:10

Bon...c'est vrai que les avis divergent!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Cassiopée Jeu 27 Sep 2012 - 22:18

Mon avis:

Sophie Loubière a réussi à me captiver dès les premières lignes de son roman et je n’avais aucune envie de le poser.
De plus, dans l’édition que j’ai lue, la police de caractères était bien lisible et de ce fait la lecture confortable.
De l’enfance maltraitée à la difficulté de vieillir seule avec ses souvenirs (qu’on mélange avec le présent) en passant par le rôle des enseignants, des parents et des voisins… plusieurs sujets sont évoqués.
Ils le sont tous avec délicatesse, finesse et pas mal de réalisme.
L’écriture est à la fois profonde et légère; profonde par le propos, dur parfois, évoquant des situations douloureuses, légère parce que l’auteur n’essaie pas de nous noyer sous un vocabulaire ostentatoire ou des analyses psychologiques trop lourdes.
Tout cela reste très abordable, agréable à lire bien que le fond reste grave.
Un roman que je conseille et un auteur à suivre !
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par ingrid59 Ven 28 Sep 2012 - 8:16

Je partage tout à fait ton avis et ton ressenti, Cassiopée ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Françoise Lun 1 Oct 2012 - 21:19


Je viens de terminer "l'enfant aux cailloux" que j'ai lu en quelques heures . Ce livre nous tiens en haleine même si on devine un peu ce que sera la révélation finale . Ce livre est bien construit et le suspense est au rendez-vous. C'est un bon moment de lecture même si pour moi ce ne fût pas non plus un coup de coeur.

Françoise
Françoise
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : 69
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque
Genre littéraire préféré : romans, biographie, sciences sociales, polars
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Step Ven 12 Oct 2012 - 9:26

Je fais partie de ceux qui ont été bouleversés par ce roman tout simple, mais drôlement bien ficelé, je ne suis pas prête à oublier "mamie Elsa".
Elle m'a amusée au départ car c'est vraiment une fofolle pleine de manies... Mais lorsque son fils prononce ces mots terribles
"mais maman, Bastien est mort"
je n'ai plus lâché le livre.
Au fil du roman la mamie inoffensive se change en redoutable vieille dame se servant d'une arme vraiment toute simple et à la portée de tous.
Mais cette dame est malade, elle a connu des périodes de rémission dans sa vie, mais elle prend des médicaments qui sont justifiés par ses hallucinations et son passé, sa maladie ressemble plus à de la schizophrénie qu'à une simple déficience dû à l'âge.

J'ai refermé ce livre avec une grande tristesse pour mamie Elsa, et pour ce petit garçon, ce qui nous appelle à être vigilant car quelquefois l'indifférence de ce qui se passe autour de nous est plus confortable.
Pour moi c'est un coup de cœur pour l'émotion qu'il m'a donné.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par ingrid59 Ven 12 Oct 2012 - 10:29

Je partage tout à fait ton point de vue, Step ! Ce fut un coup de coeur pour moi également !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 21:08

J'ai voté "apprécié", seulement, parce que pour moi, cette lecture a été vite terminée, le scénario ne m'a pas paru très fouillé, le personnage principal intéressant, mais pas attachant ...
J'ai regretté que l'auteur n' ait pas su manier le suspens avec davantage d'habilité.
Par contre, j'ai savouré la délicatesse avec laquelle elle a su dépeindre Mamie Elsa, avec tous les détails inhérents à la vieillesse, du point de vue du sujet lui-même, comme la perception que son entourage a pu avoir.
J'ai trouvé ses observations très fines, j' imagine qu'elle a dû côtoyer des personnes âgées fragilisées de très près, pour avoir si bien réussi à créer son personnage ...
Pour moi, c'est surtout l'histoire d'une personne âgée malade, plus que celle d'un enfant en danger. Le titre m'a trompée, j'ai été déroutée au cours de ma lecture, mais je ne regrette pas de l'avoir choisi pour mon challenge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Moulin-à-Vent Sam 24 Nov 2012 - 22:28

D'après cette description beaucoup plus étudiée que la mienne, Capsule, cette lecture nous a rejoint de la même façon.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par chocolette Ven 21 Déc 2012 - 23:16

Un polar inhabituel qui m'a tenu en haleine,et vu les sujets abordés j'ai trouvé cette histoire glaçante!
Cauchemar, hallucinations, réalité? L'auteur réussit a nous faire douter. Lu pour le challenge et je suis très contente de l'avoir choisi.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 18:35

J'ai adoré,
Chocolette je 'aurai pas dit mieux.
Un très bon roman ... noir c'est bien mérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 19:59

Et bien je le note! Avec tous ces avis, il a éveillé ma curiosité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 22:30

Lu dans le cadre de mon Challenge Partage Lecture 2012-2013

Mon avis :

Pas grand-chose à redire sur le style du récit : c’est propre, bien construit, les rebondissements s’enchaînent à un rythme savamment choisi avec une structure plutôt originale. Au lieu de suivre les agissements d’un tueur, ou d’un enquêteur au bronzage impeccable, ce sont les réflexions d’Elsa, parfois ses délires, que nous découvrons pas à pas, centrés sur cet enfant aux cailloux dont on ne saura que fort tard s’il s’agit ou non d’une illusion.
De quoi profiter d’un bon moment de lecture, donc. En théorie. En effet, je n’ai pas vraiment accroché à l’oeuvre. La faute à des personnages un peu trop antipathiques ? A un récit un peu trop linéaire, malgré quelques régressions à l’intérêt discutable ? Peut-être. En tout cas, sans être une déception, cette lecture n’a pas été une grande réussite pour moi.
Ma note : 5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux - Page 2 Empty Re: [Loubière, Sophie] L'enfant aux cailloux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum