Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

4 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre?

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Vote_lcap25%[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Vote_lcap50%[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Vote_lcap25%[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Vote_lcap0%[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Vote_lcap0%[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Vote_lcap0%[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 18:53

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis 2991441293_1_3_Bn1P8sIa

Rouge Rubis de Kerstin Gier
Editions Milan
350 pages

Quatrième de couverture:

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps.

Mon avis:

Rouge Rubis, le premier tome de la trilogie Les Veilleurs de Kerstin Gier, est l’histoire de Gwendolyn, une fille menant une vie totalement ordinaire, mais étant née dans une famille pour le moins peu banale… Nous allons alors très vite nous rendre compte que sa merveilleuse cousine Charlotte n’est peut-être pas la plus exceptionnelle de la famille…

Ce roman a pour atout d’avoir une héroïne qui sort un peu du commun par son caractère particulier, affirmé et pas trop gnangnan, qui rend ce personnage vraiment très réaliste, changeant un peu des héros que l’on découvre désormais, qui ont souvent des réactions plutôt décalées aux nôtres. Nous suivrons ici cette adolescente, accompagnée de son amie Leslie, qui hormis le secret de la famille vivent tout à fait normalement !

Gwendolyn va bientôt être prise de vertiges… qui vont la conduire dans le passé ! Comment annoncer cela à sa mère ? Comment être sûre qu’on la croira et qu’on ne dira pas encore qu’elle essaye de se rendre intéressante ? Son amie va la soutenir afin qu’elle est le courage de révéler les évènements récents à sa mère… et qui va changer totalement sa vie, la plongeant dans de lourds secrets, des révélations…

A partir de cet instant, elle va vivre des choses hors du commun, qui ne sont hélas, pas toujours aussi amusant que l’on aurait pu le croire au premier abord !

J’ai vraiment apprécié ce roman, être plongé dans le passé avec ses modes et cultures bien différentes de maintenant. Et nous allons très vite nous rendre compte que d’écouter nos cours d’histoire et géographie peut vraiment être utile dans cette situation !

L’auteur utilise un style fluide, clair qui permet à des lecteurs de tout âge de se plonger dans l’histoire… et de nous laisser sur une fin frustrante au possible, qui ne nous oblige qu’à attendre avec impatience de lire la suite !

Ma Note: 09/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 22:14

Commençons par le commencement... Tout d'abord, il faut l'avouer, la couverture de "Rouge rubis" est tout simplement superbe, vraiment agréable et attirante. On se laisse donc facilement attirer par ce livre esthétiquement réussi.
En résumé, l'histoire se passe de nos jours à Londres, mais est ponctuée de nombreux sauts dans le temps. Une jeune fille, Gwendolyn se rend compte que c'est elle et non sa cousine, qui est porteuse du "gène" de voyageuse dans le temps ! Elle est l'élue, la douzième et dernière du cercle des douze. Elle est Rubis ! Elle va devoir élapser (voyager) dans le passé plusieurs heures par jour pour mener à bien les missions qui lui sont confiées. Un jeune homme, Gideon, qui est le diamant du cercle et qui est absolument craquant est là pour aider Gwendolyn lors de ces voyages dans le temps. Action et début de romance sont au rendez vous...
Et puis, on voyage à travers l'héroïne dans différents siècles, sympa car ça parle aussi chiffons, enfin très belles robes, crinoline, mode des différentes époques, j'aime bien.
On y retrouve aussi le comte de Saint-Germain, alchimiste, homme mystérieux, qui a apparemment dans cette trilogie une très grande importante.
En conclusion, Rouge rubis est un livre Young adult ou se mêle intrigues, mystères, fantastique et séduction. De très bons ingrédients qui font de ce premier tome, un bon début pour une trilogie.
J'attends les deux autres tomes.
Et que voulez-vous, dès qu'il y a un peu d'Histoire dans un livre, j'accroche. study lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 22:47

Vous donnez envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par ingrid59 Jeu 17 Mai 2012 - 9:14

Oui, je ne suis pas spécialement amateure de ce genre de littérature mais j'avais repéré cette trilogie moi aussi ! Je pense qu'elle pourrait bien me plaire !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 12:45

J'ai découvert par hasard cette trilogie.
J'ai trouvé sympa le premier tome, c'est une littérature facile à lire et qui apporte un bon moment de détente. Surtout que je lis en parallèle "Orgueil et préjugés", donc le style est quand même plus facile à lire dans "Rouge rubis". study lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par ingrid59 Jeu 17 Mai 2012 - 14:23

Ah oui, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec Orgueil et Préjugés ! mdr
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 17:46

Mon avis

Bien que peu emballée par les premières pages, ce livre c'est avéré être une lecture très agréable.

Le style d'écriture est simple, léger et fluide, très plaisant à lire malgré une traduction (notamment dans la conjugaison) quelque peu douteuse par moment. Ceci dit, ca n'enlève rien à la lecture.

L'intrigue prend forme au fur et à mesure des voyages dans le passé de Gwen et Gideon. D'un démarrage assez lent, elle passe rapidement à la vitesse supérieure, si bien que les pages défilent sans qu'on s'en aperçoit ! Je dois cependant avouer avoir été pas mal perdue dans toutes ces dates et ces sauts dans le temps, de même qu'avec la chronologie des événements et et la généalogie des personnages. Trop de noms et d'informations d'un coup on fini par m'embrouiller le cerveau.

Coté personnage, il y a bien sur Gwen. Adolescente tout ce qu'il y a de plus banale, elle se retrouve du jour au lendemain plongée dans une aventure qui la dépasse totalement. On suit l'évolution de ses sentiments envers Gideon, et ses ressentis sur ce qu'elle vit.
Gideon lui est un jeune homme sûr de lui, assez hautain qui nous apparaît tout de suite comme pas très net. C'est du moins l'impression qu'il m'a donné.

En bref, une belle découverte, que je recommande vivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 19:02

Mon avis :

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Froggy et je dois dire que je m'attendais à plus^^

Gwendolyne est une jeune fille tout à fait normale qui vit dans une famille très spéciale. Charlotte, sa cousine, est préparée depuis sa plus tendre enfance pour ses sauts dans le temps, qui se produit toujours passé l'âge de 16 ans, parce qu'elle a le gène. Mais ho! Suprise! C'est Gwendolyne qui a le gène, pas Charlotte!. Mais Gwendolyne n'a pas été préparée, elle n'a pas pris de cours de langage, de maintient, d'histoire, ou tout ce qui pourrait l'aider lors de ses sauts dans le temps. Elle va devoir faire équipe avec Gideon de Villiers, qui lui aussi a le gène. Dans sa famille, ce sont les hommes qui en héritent. Elle pourra aussi compter sur l'aide de Leslie, sa meilleure amie, qui l'aidera à faire des recherches sur les différents personnages historiques et les diverses époques. Gwendolyne et Gideon ont la mission de récolter le sang des douze voyageurs temporels qu'il y a eu à travers l'histoire, pour le comte de Saint-Germain. Quand ceci sera fait, le secret dans le secret sera révélé.

J'ai eu beaucoup de misère à embarquer dans ce roman au début. Je le trouvais lent. Finalement, au trois quart, j'ai été complètement happée. J'ai beaucoup apprécié l'humour sarcastique de Gwendolyne. Beaucoup de questions me traversaient l'esprit lors de ma lecture, au moins autant que dans l'esprit de Gwendolyne. L'écriture est fluide, il y a beaucoup d'humour. J'ai eu un peu de misère à intégrer le concept de voyage temporel, car mon esprit veut aller plus vite que le roman. Il exige des réponses sur certaines scènes du livre^^. Réponses que j'aurais probablement dans le deuxième tome Wink J'ai aussi aimé les notes de fin de chapitres, qui sont tirées des Annales des Veilleurs, ceux qui s'assurent de la bonne marche des sauts temporels et du bon déroulement de la mission. Ce que j'ai moins aimé, c'est que l'action est vraiment concentrée sur la fin du roman. Donc, nous avons ici un premier tome d'introduction comme c'est souvent le cas pour les premiers tomes. J'ai hâte de lire la suite, car la fin... me laisse vraiment sur ma faim Wink

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 4:47

Je viens de finir la trilogie. J'ai tout simplement adoré.
J'ai beaucoup aimé l'héroïne principale, Gwendolyne. Le principe du voyage dans le temps est bien trouvé, surtout dans ce contexte. Un peu de nostalgie après avoir terminé le troisième tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 16:36

Je lirai le dernier tome en Mars, ce que j'ai hâte!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par titepomme Mer 21 Mai 2014 - 8:01

●○● Une très sympathique saga jeunesse empruntée à ma fille.
Du fantastique avec ces voyages dans le temps, parfois un peu compliqué car toute rencontre implique certains changements du cours de l'histoire.
On navigue entre présent et passé, en quête de l'avènement du cercle des douze. Quel secret sera dévoilé ? Que changera-t-il ?

Une intrigue intéressante pour peu que les voyages dans le temps vous intéressent.

Des personnages intéressants dont les relations s'imbriquent et se renforcent au gré des tomes.

Une héroïne qui m'a déplu durant le premier opus. Trop immature, presque simplette mais pleine de vie et d'humour. Désarmante par sa manière de voir la vie, de régler les problèmes. Très attachante au final. N'étant pas préparée à son destin, elle a su faire la part des choses malgré de nombreuses erreurs.

Les autres personnages sont très intéressants.
Que ce soit Charlotte, la vraie tête à claque; Gidéon, le beau gosse, la tante de Gwendolyn ou sa grand-mère. Tous ont quelque chose d'attachant et d'amusant.

Leslie et la gargouille ayant la palme d'or des personnages par leur côté débrouillard et amusant.
Bref, une panoplie de personnages plus sympathiques les uns que les autres qui nous donnent envie d'en savoir plus sur leur vie.

Une bonne intrigue qui se situe dans toutes les périodes de l'histoires, avec les quiproquos que peuvent amener les voyages dans le temps.

Je me suis régalée avec cette saga durant mes vacances. ●○●

Note : 2/3


Dernière édition par titepomme (Mam'Schmocker) le Jeu 30 Avr 2015 - 7:34, édité 1 fois
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 17:58

Je ne connaissais pas du tout cette saga jusqu'à il y a quelques mois! Et puis j'ai vu le film d'abord Razz

On pourrait croire que l'histoire n'a rien d'être originale mais il n'en est rien! Et il y a pas mal d'humour j'espère que ça se retrouve dans les tomes! Hâte de commencer tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Invité Dim 19 Juil 2015 - 11:33

J'ai enfin acheté le premier tome Smile

Je ne suis pas déçue!
J'adore les récits de voyages dans le temps donc j'étais déjà acquise à la cause Laughing

Malgré une écriture parfois un peu bancale (ou c'est du à la traduction, je ne suis pas sur confused ) j'ai beaucoup apprécié. Les personnages ne sont pas caricaturaux, il y a de l'humour. J'aurais aimé que l'action commence un peu plus tôt, mais il faut le temps de planter le décor, et quand il s'agit des veilleurs et du cercle ce n'est pas une mince affaire.
L'intrigue elle, est assez simple, et on est vite pris par l'histoire de Gwen et les dangers qu'elle va devoir affronter. C'est intelligent, les sauts dans le temps sont 'plausibles', j’espère retourner vite avec elle en 1782 Very Happy

Vivement que je me procure la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty [Gier, Kerstin] Trilogie des gemmes - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Elyuna Lun 7 Sep 2015 - 21:43

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis 51chbr10


Titre: Rouge Rubis
Titre original: Rubinret / Liebe Geht durch alle Zeiten
Auteur: Kerstin Gier
Traducteur: Nelly Lemaire
Editions: Editions Milan
Année de parution: 2011 (Française) - 2014 (Edition présentée)
Nombre de pages: 352
ISBN: 978-2-7459-7199-9


Quatrième de couverture.
Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...


Mon avis.


Encore un livre pour adolescentes, trouvé chez ma petite soeur, que j'ai dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. En plus c'est une trilogie, un bonheur et les trois sont en ma possession (après les avoir discrètement empruntés unh )donc pas la peine d'attendre la sortie des suites!!!

J'ai trouvé ce livre différent des autres du même genre et finalement plus intéressant, je m'explique de suite.

Le thème déjà est hyper intéressant!! Pas de période post-apocalyptique mais bien l'époque actuelle (cela doit se passer en 2011 dans le livre) avec des sauts dans le passé!! Et les descriptions de ce passé sont bien faites, intéressantes et détaillées, passant des habits au calèches ou autres moyens de transport à la vie voire même la politique actuelle de l'époque. Cela rend la lecture très intéressante et j'ai beaucoup apprécié ceci.
L'histoire en elle-même est un peu compliquée, surtout que nous la suivons du point de vue de Gwendolyn qui a toujours été tenue à l'écart et du coup nous n'apprenons les choses qu'en même temps qu'elle. J'avoue que je n'ai pas tout compris mais ça donne justement l'envie d'en savoir plus et de tout comprendre. Ca amène finalement une bonne part du suspense et fait continuer la lecture avec avidité.

Gwendolyn justement notre héroïne pas du tout héroïque!! Elle est un peu gauche, très immature finalement et ça la rend agaçante au possible un2 Elle se comporte vraiment comme une enfant et j'avoue que j'ai eu envie de la claquer par moments (bon surtout dans le livre 2, je vous en reparlerai). Après il faut la comprendre... Elle se retrouve parachutée sans rien avoir demandé dans un plan un peu foireux pour lequel sa cousine a été préparée depuis toujours alors qu'elle a toujours été tenue à l'écart: pas évident comme situation. 
J'adore sa particularité de voir les fantômes/esprits et sa meilleure amie est une vraie petite boule d'énergie positive comme j'aime!! Un rayon de soleil dans ce livre.

Les personnages sont assez intéressants, surtout vu du regard de Gwendolyn. Il y en a beaucoup: son frère et sa soeur que nous ne voyons pas beaucoup, sa mère un peu plus et qui d'ailleurs est bien étrange et qui cache quelque chose, cela est sûr!! 
Il y a aussi sa grand-mère, sa grand-tante, sa tante, sa cousine et le majordome (très intéressant et très curieux celui-là).
Il y a les camarades du lycée et ce prof à tomber par terre mais qui ressemble plus à un écureuil?!

Et puis il y a tous ceux du cercle des Veilleurs du temps, trop nombreux pour vous les énumérer mais chacun avec une personnalité bien définie et intéressante. Ils amènent tous un petit quelque chose à l'histoire et j'ai adoré ça!!

Bon et le meilleur pour la fin: Gidéon, le beau gosse, jeune et mystérieux, habitué des voyages dans le temps mais qui n'est pas très content que Gwendolyn remplace sa cousine (cette dernière a l'air d'être mieux physiquement et puis un peu moins cruche et superbement bien préparée à voyager dans le temps).
Un peu difficile à cerner pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment! Pour une fois je ne suis pas raide dingue de lui, je me méfie beaucoup.

Bref, du beau monde mais tous très intéressant!! Et puis cette diversité et tous les échanges possibles enrichissent le récit.


L'intrigue en elle-même je ne peux pas trop en parler, pas envie de vous dévoiler trop de choses! Et puis c'est justement de tout découvrir au dernier moment qui rend la lecture vraiment passionnante.

Vous aurez compris, encore un livre que j'ai pris énormément de plaisir à lire et je suis justement en train de dévorer le deuxième!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 23:29

Merci pour ta critique, j'ai aussi beaucoup aimé ce livre!

Par contre je crois qu'il existait déjà un sujet disponible pour ce livre Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Elyuna Mar 8 Sep 2015 - 15:35

Ancalina a écrit:Par contre je crois qu'il existait déjà un sujet disponible pour ce livre Embarassed

lol!

Je l'ai cherché partout mais pas assez bien lol! Allez, je fusionne tout ça unh

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Nisa Ven 22 Avr 2022 - 16:53

Une lecture adolescente et sympathique.
J'ai parfois trouvé l'histoire un brin embrouillée, ce qui a légèrement entravé mon plaisir de lecture. Je comprends qu'il faille retranscrire que Gwendolyn, la narratrice, est perdue, cependant, j'ai trouvé que c'était mieux maîtrisé à certains moments. Du reste, le mystère est assez épais pour me donner envie de lire la suite. Et j'ai très envie de retrouver Gwen, Leslie et Gidéon.

Je vote apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis Empty Re: [Gier, Kerstin] Les Veilleurs - Tome 1: Rouge Rubis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum