Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Vote_lcap0%[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Vote_lcap100%[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Vote_lcap0%[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Vote_lcap0%[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Vote_lcap0%[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Vote_lcap0%[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Empty [Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir

Message par Elyuna Sam 12 Sep 2015 - 11:40

[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir 97827411


Titre: Bleu Saphir
Titre original: Saphirblau / Liebe geht durch alle Zeiten
Auteur: Kerstin Gier
Traducteur: Nelly Lemaire
Editions: Milan
Date de parution: 2010 (original) - 2011 (version française)
Nombre de pages: 366
ISBN: 978-2-7459-5481-7



Quatrième de couverture.
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.

Jusqu'au jour où la réalité l'a rattrapée. Non, elle n'est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle diot voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIè siècle soit disant immortel. Et puis quoi encore?

Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu'une seule chose: que son (beau) Gidéon l'embrasse pour de bon. Est-ce trop demander?


Mon avis.

Quel plaisir de retrouver cette trilogie pour ce deuxième tome; bien que, comme souvent dans les trilogies, le deuxième tome demeure celui que j'aime le moins (à part le Seigneur des Anneaux mais ce n'est pas le sujet ici Laughing ).

C'est donc avec impatience et plaisir que j'ai replongé aux côtés de Gwendolyn, dans ce monde étrange et encore flou pour elle, celui des Veilleurs du temps et des sauts dans le passé. L'ambiance que dégage le livre est vraiment intéressante et passionnante et découvrir certains aspects du passé par ce biais est un délice. L'écriture servie par Kerstin Gier et sa traductrice, bien qu'assez simple, est efficace et a su me faire apprécier les descriptions (ce qui habituellement, n'est pas forcément ma tasse de thé!). L'histoire coule aisément sous la plume agréable de son auteur et finalement les pages sont dévorées sans réellement sans rendre compte.

L'histoire se poursuit donc suite au premier tome, toujours aussi passionnante, bien que pas toujours comprise par Gwendolyn. D'ailleurs cette dernière m'a rendue complètement folle!!! Je l'ai trouvé cruche au possible dans ce tome, une vraie gamine incapable de grandir... Elle se morfond dans ses petits sentiments, sans chercher à comprendre ceux des autres, principalement ceux de Gidéon, et se comporte comme une petite immature égoïste.
J'ai plus d'une fois voulu lui mettre une paire de baffes pour la remettre dans le droit chemin et lui faire entendre raison: on n'a pas idées de se comporter comme elle l'a fait.
Je me suis complètement détachée d'elle dans ce deuxième tome et ça m'a embêtée (je ne suis pas une sans coeur quand même Laughing ). J'ai trouvé qu'elle ne méritait pas sa meilleure amie et encore moins ce bel Adonis (voyons, dans quel livre ce mot revient toutes les trois pages?! unh ), pourtant fort sympathique et courageux de pouvoir la supporter.

Bon, dois-je vraiment vous parler de Gidéon?! Je pense que certains d'entres vous commencent à bien me connaître (mais si, vous savez que je suis fan de ces jeunes hommes un peu mystérieux, difficiles à cerner, doués en tout, ... drunken ). Donc forcément, j'aime beaucoup ce jeune homme et comme dit précédemment, je le trouve fort courageux. Déjà dans la gestion de cette jeune écervelée et puis dans sa mission et ses sauts dans le temps. C'est une personne de confiance et je l'apprécie beaucoup!! Je vais m'arrêter là pour lui!!

J'ai beaucoup aimé la façon dont tourne l'intrigue, plus sombre, plus complexe, à ne plus trop savoir où est la vérité, qui la détient, qui est en train de mentir. Un bon condensé de suspense dans un roman pour adolescentes absolument recommandable à mes yeux à tous les amoureux du genre.

Un livre très apprécié Very Happy


Dernière édition par Elyuna le Lun 21 Sep 2015 - 18:37, édité 1 fois

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Empty Re: [Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir

Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 20:46

Merci pour ton avis, il faut absolument que je me procure cette suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Empty Re: [Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir

Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 13:33

Quelle joie de retrouver Gwendolyn et Gideon pour de nouvelles péripéties!

L'intrigue se poursuit pile là ou le tome 1 s'est arrêté, et les deux comparses ont encore de nombreuses découvertes à faire. Que veulent vraiment les veilleurs, leur cachent-ils quelque chose, eux qui sont si mystérieux? Qu'en est-t-il de Paul et Lucy, les deux autres voyageurs dans le temps? Et le comte Sait-Germain se sert-il d'eux pour des desseins morbides?
Toute ses questions sont étudiés et bien qu'elles ne trouvent pas toujours de réponses, on ne s'ennuie pas une minute.
J'ai adoré retrouver tous les personnages, surtout la famille un brin déjantée de Gwendolyn. Les petits nouveaux eux, savent trouver leur place, (mention spéciale pour Xémérius).
Encore une fois il y a beaucoup d'humour dans cette histoire ce qui ne la rend que plus agréable à lire.
On se surprend à vouloir vivre le même genre d'aventures.
Les personnages acquiert de la profondeur, notamment Gideon, il y a tellement de choses à dire sur ce jeune homme qui est déjà si intelligent et maître de lui-même. Il offre un contraste intéressant avec Gwendolyn, légèrement plus jeune, embarqué tout récemment dans ces histoires de voyages dans le temps et d"héritage qui sont un peu difficile à comprendre pour elle qui voudrait juste vivre sa vie d'adolescente.
On sent bien qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises, et que de grandes choses les attendent dans le prochain tome.
J'ai aussi apprécié les petites citations sur le temps qui sont proposés à chaque début de chapitre, ainsi que les schémas qui aident le lecteur à mieux se situer dans l'histoire.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Empty Re: [Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir

Message par Nisa Mar 26 Avr 2022 - 14:23

J'ai adoré ce tome !

J'ai été beaucoup moins perdue que dans le premier, alors même que le mystère semble s'épaissir. A qui faire confiance ? Quel est le lien entre Paul & Gwen ? Quelle est cette volte-face soudaine du conte ? Pourquoi tout le monde lui fait ainsi confiance ?

Bref, plein de questions qui donnent envie d'enchaîner très vite sur le dernier tome.

J'aime toujours autant Gwen et ses réflexions, sa complicité avec Leslie. S'y ajoute pour mon plus grand plaisir, le turbulent Xemerius.

Je vote beaucoup apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir Empty Re: [Gier, Kerstin] Les veilleurs - Tome 2: Bleu Saphir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum