Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

+7
Sarfre
lalyre
Sharon
juju
Françoise
titepomme
Cassiopée
11 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Miséricorde"?

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Vote_lcap8%adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Vote_lcap69%adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Vote_lcap15%adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Vote_lcap8%adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Vote_lcap0%adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Vote_lcap0%adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 9:54

[Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Titre : Misériorde
Auteur : Jussi Adler-Olsen
Nombre de pages : 489

4ème de couverture: Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres.
Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ...

Mon avis : un roman qui s'avale en deux coups de cuiller à pot, une intrigue policière efficace et menée tambour battant. Pas le moindre temps mort, les personnages sont attachants (surtout le duo d'enquêteurs) et l'humour est souvent présent. On ne s'ennuie pas un seul instant, même si la fin m'a paru un peu trop évidente.

Ma note : 8/10


Dernière édition par alexielle63 le Dim 8 Jan 2012 - 12:34, édité 1 fois (Raison : Suppression image non hébergée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 12:55

Mon avis : Pia Verstergard, du parti du Danemark décide de créer un nouveau département au sein de la police avec une énorme subvention à la clé pour celui qui le mettra en place. Marcus Jacobsen, le chef de la brigade criminelle profite de cette occasion pour mettre Carl Morck au placard sous une forme de promotion. Il sera le chef de cette nouvelle section "le département V". Cette section aura pour but de résoudre les anciennes affaires classées, non élucidées.

Mork se voit donc attribuer des bureaux aux sous sols, une voiture de fonction et Assad un étrange personnage qui vient de Syrie, qui porte sous son bras à son arrivée un tapis de prière et une boussole pour connaitre la direction de la Mecque.

Bousculé par sa hiérarchie, Carl prend le premier dossier qui lui vient dans les mains : l'affaire Lynggaard. Vice présidente du parti des démocrates, Merete a disparu il y cinq ans à bord d'un ferry l'emmenant elle et son frére Oluf en voyage à Berlin. L'enquête a conclu à la noyade pourtant aucun corps n'a été retrouvé.

Je ressors de ce thriller partagée, j'ai adoré Assad, ce syrien complètement atypique qui devient l'homme à tout faire de Carl Mork. Les deux personnages forment un duo de choc et se complètent à merveille et portent à bout de bras ce thriller un peu longuet qui manque cruellement d'action pourtant je n'en doute pas l'idée de départ est bonne et originale.

Heureusement que tout s'accèlere sur la fin du livre car tout au long j'ai été déçue par le manque de rythme de ce thriller, les pistes partent dans tous les sens. Certains passages m'ont semblé inutiles dommage. Il n'empêche que j'ai quand même bien aimé. C'est aujourd'hui que sort "Profanation" j'ai très envie de retrouver nos deux personnages pour en connaitre enfin un peu mieux sur la fameux Assad ... car je suis restée sur ma faim.

Extrait :
"Tes yeux hideux sortiront de leurs orbites. Ton sourire grostesque se noiera dans le sang. Tes cheveux se dessécheront et tes pensées tomberont en poussière. Tes dents pourriront. Personne ne se souviendra de toi pour autre chose que ce que tu es : une putain, une salope, une diablesse, une meurtrière infernale. Meurs comme tel, Merete Lynggaard."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 18:50

je découvre cet auteur et j'ai apprécié le roman, même si il est un peu longuet ...
Assad est un personnage surprenant et sympathique ,j'ai bien aimé aussi Carl : serait-il cousin de Wallander ? il vit avec son beau-fils, craque pour sa psy ( et c'est une quadra, voire quinqua. !!! :5<e: ) mal remis d'une blessure suite à une fusillade , un de ses collègues y a perdu la vie, l'autre est en piteux état, son supérieur pas très réglo tous les ingrédients d'un solide polar
l'intrigue est un peu capillotractée mais tient la route.
comment sera le second ? un troisième sort en janvier prochain study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 13:27

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et maintenant je souhaite lire le suivant de toute urgence ! Razz
Un polar bien écrit, bien ficelé, un suspens qui nous tient en haleine jusqu'au tout dernier moment !
On s'attache aux personnages, enfin que les gentils ...!!! Rolling Eyes une belle réussite et j'espère que le suivant sera tout aussi bien voire meilleur ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 15:59

un second roman est paru ;o)
Profanation
voir la présentation sur le site

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Cassiopée Sam 2 Fév 2013 - 22:24

Mon avis

Une personnalité politique a disparu il y a cinq ans. Une enquête a été menée sans succès.
Un policier vient de vivre une situation comme on n’en souhaite à personne et il est mis au placard de l’institution. On lui donne de vieux dossiers pour l’occuper et un adjoint, réfugié syrien, dont il n’a que faire, bien déterminé à attendre que le temps passe et que les journées s’enchainent sans trop travailler…

Bien entendu, un des premiers dossiers qu’il va regarder et essayer de creuser et celui de la disparition brutale de cette femme, membre du gouvernement.

On suivra, parallèlement, l’emprisonnement de cette dernière, sa lutte pour survivre, comprendre ce qui lui arrive et l’enquête, menée par ce drôle de couple: un syrien pas très toujours très net (dit-il toute la vérité à son chef ?) et ce flic bougon relégué dans un bureau au sous-sol.

Je me suis beaucoup plus intéressée à la partie « recherches » des deux hommes qu’à l’emprisonnement de Merete, qui n’a que d’intérêt, dans la façon dont elle lutte (mais les descriptions des maux n’ont pas retenu mon attention). La relation des deux hommes et son évolution est par contre, intéressante, de par son côté atypique, due à la personnalité singulière des deux protagonistes.

L’écriture est fluide, le rythme soutenu, on ne s’ennuie pas et tout va très vite.
Un bon polar qui se lit bien et donc l’envie de retrouver cet auteur.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 11:49

Il a rejoint ma Pal il y a peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 12:44

Je me le note! Merci pour vos avis!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par titepomme Mar 30 Avr 2013 - 11:27

★☆★ Carl Morck est un policier qui se remet très difficilement d'une affaire qui a mal tourné.
Désabusé, meurtri, le voilà mis sur une "voie de garage" par son supérieur : nommé responsable du nouveau département de police qui traite les enquêtes qui ont été classées faute d'indices.

Parallèlement à ce policier, on entre dans la vie Merete Lyyngaard, politicienne promise à un bel avenir, mais qui sera enlevée et séquestrées durant de nombreuses années.

Il était inévitable que Carl Morck se retrouve sur cette affaire.
Aidé d'un assistant (homme à tout faire) improbable mais au flair de renard, il va tenter de résoudre cette énigme.
Ce duo est plein d'humour et fait mouche auprès du lecteur.

Le récit alterne les séquences du présent et les retours dans le passé.

Une bonne maîtrise du flashback dans ce thriller, de l'intrigue qui sait tenir en haleine.
Efficace ! ★☆★


Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Françoise Dim 12 Mai 2013 - 21:28


"Miséricorde" est un thriller très efficace et dans la lignée des auteurs nordiques, l'intrigue est très bien ficelée et on attends vraiment la dernière partie du livre pour comprendre l'origine de la disparition de Merete. C'est une histoire complète grâce aux flashbacks et ce premier roman de Jussi Adler_Olsen est suivi de "Profanation" et de "Délivrance" et j'ai hâte de les lire.

Françoise
Françoise
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : 69
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque
Genre littéraire préféré : romans, biographie, sciences sociales, polars
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par juju Lun 3 Juin 2013 - 6:46

1er roman que je lis de cet auteur, et bien j'ai hâte de découvrir les 2 autres. Un très bon thriller , le duo d'enquêteurs est attachant, j'ai beaucoup aimé le personnage d'assad et le fait d'alterner le présent et des retours dans le passé . Je conseille!!!
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 14:01

Un roman sympa, les 2 personnages sont attachants et rigolos, intrigue prenante, la situation de Merete personnellement m'a fais souffrir,car c'est une hantise pour moi de vivre ce qu'elle vit! Les flash black aident vraiment à comprendre l'intrigue,et quand on comprend le pourquoi de la détention de cette pauvre femme on se dit que c'est réaliste et que ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous,et on en apprend niveau chimie et ça fait froid dans le dos.je demande à voir ses prochains romans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Sharon Dim 6 Juil 2014 - 11:07

Mon avis :

J'ai commencé cette saga par Délivrance, le tome 3. Je découvre ici l’origine de cette brigade V et celle de son chef, Carl. Il a tout pour me plaire. Très bon policier, il n’en fait cependant qu’à sa tête, n’ayant cure de sa hiérarchie. Les conséquences ? Lui et son équipe en ont payé le prix fort lors de leur dernière mission : l’un est resté à terre, l’autre est paralysé à vie, et Carl est devenu encore plus insupportable qu’il ne l’était avant. Le virer de la police ? Difficile : il a été un excellent flic, et il ne se priverait pas d’ameuter le syndicat. La solution ? Elle est offerte sur un plateau d’argent. Une femme politique s’insurge contre le nombre d’enquêtes non résolues et bâclées ? Une énorme subvention tombe pour créer un nouveau service dédié aux affaires classées ? Bingo ! Le placard dans lequel enfermer Carl est tout trouvé.

D’ailleurs, Carl a bien compris la situation – enfin, jusqu’à ce qu’il découvre le montant des subventions perçues et qu’il le compare avec ce que coûte réellement le département flambant neuf. Puis, il y a Assad, le sympathique homme de ménage que lui adjoint le service. Dieu seul sait ce que le réfugié syrien a fait dans une vie antérieur, et Carl ne veut pas trop le savoir. Par contre, il découvre très vite que l’homme est doué, et pourquoi ne pas utiliser ses capacités à leur juste valeur ? Surtout, puisqu’on lui demande d’enquêter, pourquoi ne pas réellement le faire ?

Le Cold Case qu’il a choisi a tout pour plaire : une jolie jeune femme politique a mystérieusement disparu. Suicide ? Accident ? Personne n’a pensé au meurtre, surtout personne n’a envisagé l’atroce vérité que le lecteur connaît, lui : Merete a été kidnappée cinq ans plus tôt. Il reste à découvrir pourquoi, il reste surtout à découvrir si oui ou non Carl parviendra à la sauver.

Parce que Carl a fait au moins une découverte capitale : l’enquête a été bâclée dans les grandes largeurs. Cela ne vous rappelle rien ? Si, les romans policiers suédois qui dénoncent les lacunes de leurs enquêteurs. Ici, c’est un peu le même principe, et l’on peut se demander ce que les policiers ont fait cinq ans plus tôt, pour ne pas dire ce qu’ils font actuellement, car bien d’autres enquêtes semblent en perdition ! Et bien ils en prennent pour leur grade, et, je l’espère, se remettent en question.

Carl, son mauvais caractère, son assistant Assad et ses ressources cachés font l’impossible, et plus encore. La légalité ? Vous repasserez ! L’opinion que les gens peuvent avoir sur lui ? Carl fait avec, lui qui vit déjà avec son caractère si particulier. Les renforts ? Oui, tout de même, il ne commettra pas deux fois la même erreur

Puis arrive l’épilogue, que je ne vous dévoilerai pas, bien sûr, mais que j’ai trouvé excellent, sans le jugement moral et édificateur que n’aurait pas manqué de placer des scénaristes français, sans forcer non plus sur l’aspect mélodramatique, l’horreur de ce qui s’est passé suffit amplement. J’aime les auteurs qui redonnent toute leur importance au victime, et ne porte pas aux nues les criminels. Revenons aux fondamentaux, cela fait toujours du bien aux lecteurs.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par lalyre Ven 8 Aoû 2014 - 14:04

Mon avis
Voici un bon thriller ou polar, c’est selon, bien écrit, un rythme narratif facile à suivre. J’ai aimé le duo Carl Morck et Assad au passé mystérieux, ce dernier engagé comme homme à tout faire mais avec des idées plein la tête. Un roman très difficile à lâcher, d’autant plus que le suspense nous laisse haletant jusqu’à la fin. Je ne saurais en dire plus pour ne rien dévoiler et laisser ce plaisir aux prochains lecteurs. J’ai acheté le livre suivant que je me réjouis de lire……4,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Sarfre Mer 22 Avr 2015 - 16:45

Je ne suis pas en phase avec les autres commentaires sur ce polar danois. J'ai pas trop apprécié le livre qui m'a semblé trop léger, sans beaucoup d'originalité, avec une écriture (voir une traduction) de piètre qualité. Les personnages sont bien fades, sans épaisseur, caricaturaux et pas crédibles du tout. L'intrigue, qui n'avance pas ou très peu, s'améliore un tout petit peu sur la fin mais le résultat reste bien maigre.

3/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Alizaryn Mer 22 Avr 2015 - 21:56

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'histoire m'a tenue en haleine du début à la fin. J'ai principalement aimé la psychologie des personnages principaux et l'alternance dans la narration entre les flash-backs, les passages qui racontent la captivité de Merete et l'enquête elle-même.
Alizaryn
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Enseignante - Cinéma, photo, scrapbooking, voyages
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...
Date d'inscription : 20/02/2013

http://www.mybooksaremyhome.com

Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par lili78 Sam 19 Sep 2015 - 15:54

Miséricorde est le premier roman que je lis de cet auteur.

Carl Morck se remet à peine d’une fusillade qui a couté la vie à l’un de ses amis et coéquipiers et handicapé gravement un autre, qu’il est nommé à la tête du tout nouveau Département V, département chargé de ré ouvrir et résoudre de vieilles enquêtes classées.
Cette nomination est en réalité une mise au placard. Mais Carl compte bien profiter de cette situation.
C’est donc bien malgré lui et avec le soutien de son atypique, homme à tout faire, Assad, qu’il reprend l‘enquête sur la disparition de Merete Lyyngaard.

Le duo Carl et Assad est extrêmement attachant. Carl est un enquêteur désabusé, très ironique avec un goût très prononcé pour l’irrévérence et les remarques acides.
Assad est l’assistant de Carl, c’est un homme très mystérieux avec un passé trouble, il est curieux, emploi des méthodes assez originales pour arriver à ses fins, intelligent et très surprenant.
L’intrigue est intéressante, les faits remontent à cinq ans et petit à petit Carl et Assad découvrent de petits détails laissés pour compte mais qui mis bout à bout les mèneront au bout de cette histoire.

Pour moi, Miséricorde est un coup de cœur, j’ai hâte de retrouver ce duo improbable dans de nouvelles aventures.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Dulcie Mar 10 Jan 2023 - 13:13

Le personnage principal a tout ce qu'il faut pour devenir un détective culte : lunatique, franc, cynique, paresseux, une vie personnelle désordonnée, un assistant surprenant et un côté humain qui se manifeste au bon moment. Toutes ces caractéristiques ont émergé tout au long du développement de l'histoire et c’est vraiment très subtilement fait. Si Adler-Olsen lui a donné encore plus de consistance dans les tomes suivant, je pense qu'on pourra parler d'un trio du roman nordique : Wallander - Hole - Mørck.
Le roman est construit avec des allers-retours entre le présent et les années de captivité de Merete. Ce n’est jamais ennuyeux ni déroutant tant l’intrigue est bien menée. Pas de digressions ou de descriptions interminables. C’est intelligent, simple, précis, terriblement efficace.
Dulcie
Dulcie
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par louloute Mar 10 Jan 2023 - 13:23

Merci Dulcie pour ton avis   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

adler olsen - [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde Empty Re: [Adler-Olsen, Jussi] Miséricorde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum