Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Gabaldon, Diana] La croix de feu

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Vote_lcap0%[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Vote_lcap100%[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Vote_lcap0%[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Vote_lcap0%[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Vote_lcap0%[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Vote_lcap0%[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Empty [Gabaldon, Diana] La croix de feu

Message par Moulin-à-Vent Jeu 12 Jan 2012 - 15:40

[Gabaldon, Diana]

La croix de feu

[Gabaldon, Diana]  La croix de feu 48893_10

Édition: Presses de la cité
714 pages
Roman historique: veille de la Guerre d'Indépendance américaine

Quatrième de couverture

1771. La guerre d'Indépendance américaine approche. Claire, exilée au Nouveau Monde, l'a lu dans ses livres d'histoire et Jamie Fraser, son époux, est bien placé pour savoir que ses prédictions se réalisent toujours. Et pour cause... Née au début du XXe siècle, Claire Beauchamp-Randall a servi comme infirmière dans les rangs de l'armée anglaise pendant la Seconde Guerre mondiale avant de se retrouver projetée au coeur des Highlands à une époque - 1743 - où les seuls Anglais présents en Ecosse étaient les soldats et officiers de l'armée du roi George. Epouse, mère et chirurgienne, Claire est toujours liée à Jamie, son Highlander, par une folle passion, et a retrouvé sa fille Brianna, qui, elle aussi, a su passer à travers les mailles du temps. Leur bonheur serait donc complet si elle ne savait ce que l'avenir leur réserve : la révolution américaine est en marche, lourde de périls. Quant à Brianna, elle a découvert dans une vieille gazette l'avis de décès d'un James Fraser et d'une Claire Beauchamp, brûlés dans l'explosion de leur maison le 29 janvier 1776. C'est pour cette raison qu'elle a décidé de quitter l'univers des Beatles et du Coca-Cola. Pour tenter, à son tour, de récrire l'avenir...

Mon appréciation

Pour moi, c'est le meilleur livre à date. Mme Gabaldon y est à son meilleur. Les personnages ont de la chair. En plus, c'est une belle histoire d'amour.

Ma cote: 5/5

Citation:

"-Quand le jour viendra où nous devrons nous séparer, si mes dernières paroles ne sont pas «je t'aime»... ce sera parce que je n'aurai pas eu le temps de les prononcer."
(Diana Gabaldon, La croix de feu)


Dernière édition par alexielle63 le Jeu 12 Jan 2012 - 16:06, édité 1 fois (Raison : Ajout du sondage !!!)
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Empty Re: [Gabaldon, Diana] La croix de feu

Message par marie do Dim 13 Mai 2012 - 17:53

Ce livre m'intéresse mais il y a plusieurs tomes ?
Je me perds dans mes recherches ...[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Auseco11
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Empty Re: [Gabaldon, Diana] La croix de feu

Message par Moulin-à-Vent Dim 13 Mai 2012 - 20:08

Hé oui, marie do, c'est encore lui, L'Gars du Québec! Oui, oui, ton Ami hi hi hi!
Perso, j'ai beaucoup aimé ces romans de Mme Gabaldon, mais je dois t'avouer que je n'ai pas encore lu les deux tomes 6. Ils n'étaient pas encore sortis au moment où je lisais les premiers tomes et je n'ai pas trouvé le temps de m'y replonger. Ou peut-être avais-je peur que la magie n'opère plus...

Chardon et le Tartan (Le) t. 01 : La porte de pierre ,1991
Chardon et le tartan (Le) t. 02 : Le talisman ,1992
Chardon et le tartan (Le) t. 03 : Le voyage ,1994
Chardon et le tartan (Le) t. 04 : Les tambours de l'automne ,1997
Chardon et le tartan (Le) t. 05 : La croix de feu (partie 1) ,2002
Chardon et le tartan (Le) t. 05 : La croix de feu (partie 2) ,2002
Chardon et le tartan (Le) t. 06 : Un tourbillon de neige et de cendres (partie 1) ,2006
Chardon et le tartan (Le) t. 06 : Un tourbillon de neige et de cendres (partie 2) ,2006

Salutations marie do, femme d'un pays qui semble tout avoir: montagnes et mer. hi
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Empty Re: [Gabaldon, Diana] La croix de feu

Message par marie do Dim 13 Mai 2012 - 20:37

Oui, on a tout ... et plus encore, sur une petite surface ! mais en ce moment ça "souffle" beaucoup sur les résidences secondaires de personnes extérieures qui aimerai bien en profiter elles aussi !
Par contre on manque d'ours (blancs, c'est plus jolis [Gabaldon, Diana]  La croix de feu Panda2), le climat peut être ...
Revenons aux chardon et Tartan : je ne les trouve qu'en "poche", je cherche encore ... Merci pour la liste !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Empty Re: [Gabaldon, Diana] La croix de feu

Message par marie do Lun 14 Mai 2012 - 18:36

Pas facile de trouver ces livres, le tome 1 oui, mais après ...c'est le gros délire : 35, 40 euros le poche d'occasion !
Je ne vais pas le commencer avant d'avoir résolu ce problème ...
C'est dommage cette série me plaisait vraiment beaucoup !
C'est pas gentil de donner l'eau à la bouche comme ça Moulin à vent !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Empty Re: [Gabaldon, Diana] La croix de feu

Message par Moulin-à-Vent Lun 14 Mai 2012 - 23:58

35,40 euros!!!! Wow! Cé pas donné ça! Aucun bon sens de payer ça pour un roman. Aucun.
J'habite en ville et je ne possède que quelques livres; mais on a une immense bibliothèque qui possède presque tous les titres mentionnés sur ce site. Sauf pour certains titres donnés par lalyre. Je me demande où lalyre pêche les romans bizarroïdes qu'elle lit. Remarque que c'est tant mieux car elle nous apporte souvent de bien belles découvertes.
Si j'avais possédé ces romans, tu aurais reçu un beau gros paquet par courrier. Peut-être que je pourrais t'en faire parvenir d'autres. Je pourrais ramasser les titres que j'ai et, si ça t'intéresse, te les faire parvenir... à la condition que la poste ne coûte pas les yeux de la tête.
35,40 euros, ça fait presque 45$ canadiens. J'en r'viens pas!

Salutations marie do. hi
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Empty Re: [Gabaldon, Diana] La croix de feu

Message par marie do Mar 15 Mai 2012 - 6:28

Je me suis trompée en écrivant ! ce n'est pas seulement 35 euros, c'est à partir de 35 euros ! le plus cher est à 105 !! Il y en a même un à 39 euros en mauvais état !
Finalement c'est peur être un investissement à faire ce bouquin ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Empty Re: [Gabaldon, Diana] La croix de feu

Message par Moulin-à-Vent Mar 15 Mai 2012 - 14:22

En fin de compte, c'est rendu comme pour les Château Margaux, les Petrus (Petri au pluriel?) ou les Château Yquem: seul(e)s les riches et les membres d'une bibliothèque peuvent se le permettre. Seul(e)s les riches et les urbains peuvent se le permettre. lol! Sad

Ce n'est pas de cette façon que nous résoudrons le départ des jeunes des campagnes pour la ville. Nous créons plutôt de jolis problèmes avec l'étalement urbain favorisé malheureusement par de bonnes intentions. fou

Ah oui, où en étions-nous? Ga... Gabaldon? Ah oui, oui... J'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas encore terminé. Il me reste les tomes 6... non, les deux parties du tome 6... ça s'en vient de plus en plus compliqué-là... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Ah oui, les deux parties des tomes 6 à lire... rire

Aaaaaaaaaaahhhh! colère rire

Salutations! hi
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Empty Re: [Gabaldon, Diana] La croix de feu

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 16:12

Moulin-à-Vent a écrit:Hé oui, marie do, c'est encore lui, L'Gars du Québec! Oui, oui, ton Ami hi hi hi!
Perso, j'ai beaucoup aimé ces romans de Mme Gabaldon, mais je dois t'avouer que je n'ai pas encore lu les deux tomes 6. Ils n'étaient pas encore sortis au moment où je lisais les premiers tomes et je n'ai pas trouvé le temps de m'y replonger. Ou peut-être avais-je peur que la magie n'opère plus...

Chardon et le Tartan (Le) t. 01 : La porte de pierre ,1991
Chardon et le tartan (Le) t. 02 : Le talisman ,1992
Chardon et le tartan (Le) t. 03 : Le voyage ,1994
Chardon et le tartan (Le) t. 04 : Les tambours de l'automne ,1997
Chardon et le tartan (Le) t. 05 : La croix de feu (partie 1) ,2002
Chardon et le tartan (Le) t. 05 : La croix de feu (partie 2) ,2002
Chardon et le tartan (Le) t. 06 : Un tourbillon de neige et de cendres (partie 1) ,2006
Chardon et le tartan (Le) t. 06 : Un tourbillon de neige et de cendres (partie 2) ,2006

Salutations marie do, femme d'un pays qui semble tout avoir: montagnes et mer. hi

Merci pour ce récapitulatif ; je reprendrai peut-être un jour la saga dont je m'étais un peu lassé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana]  La croix de feu Empty Re: [Gabaldon, Diana] La croix de feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum