Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle

3 participants

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Vote_lcap0%[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Vote_lcap0%[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Vote_lcap0%[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Vote_lcap67%[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Vote_lcap33%[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Vote_lcap0%[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Empty [Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle

Message par titepomme Jeu 9 Fév 2012 - 10:58

[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Le+second+souffle+


LE SECOND SOUFFLE :
"Il est insupportable, vaniteux, orgueilleux, brutal., inconstant, humain. Sans lui, je serais mort de décomposition. Abdel m'a soigné sans discontinuité, comme si j'étais un nourrisson. Attentif au moindre signe, présent pendant toutes mes absences, il m'a délivré quand j'étais prisonnier, protégé quand j'étais faible. Il m'a fait rire quand je craquais. Il est mon diable gardien". L'histoire vraie de la rencontre improbable du riche privilégié tétraplégique et du jeune beur de banlieue a inspiré les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano pour leur nouveau film Intouchables, avec François Cluzet et Omar Sy.

Broché: 282 pages
Editeur : Bayard Jeunesse (13 octobre 2011)
Collection : DOCUM TEMOIGNAG
Langue : Français
ISBN-10: 2227483377
ISBN-13: 978-2227483378
(amazon.fr)


★☆★ Je me suis un peu ennuyée avec la lecture de ce livre.
Une écriture très froide, clinique pour un récit dans lequel ne passe aucune émotion. Tout est plat, glacial. On lit les émotions de l'auteur, mais on ne les ressent pas.
Un personnage pour lequel j'ai eu peu de sympathie malgré les malheurs qui lui sont arrivés. ★☆★

Note : 1/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Empty Re: [Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle

Message par angele13127 Jeu 9 Fév 2012 - 12:57

Moi aussi ègalement dèçu.j'ai trouvè le livre un peu brouillon, les èvènements sont un peu mèlangés, je m'attendais à autre chose. Dommage, je n'ai pas encore vu le film.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Empty Re: [Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 13:06

J'ai vu le film et je viens d'acheter le livre. On verra bien, mais j'avais envie d'une lecture "légère" après un Maxime Chattam ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Empty Re: [Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle

Message par titepomme Jeu 9 Fév 2012 - 13:24

Je n'ai pas vu le film, mais il paraît qu'il est plein de sentiments. Il faut croire que les scénaristes ont une sensibilité que l'auteur n'a pas.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Empty Re: [Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle

Message par Sara2a Jeu 9 Fév 2012 - 13:45

J'ai vu un documentaire sur philippe Pozzo di Borgo, contrairement à l'image qu'il donne dans le film "intouchable " au travers de Cluzet il n'est pas particulièrement attachant, ni charismatique , mais je l'ai trouvé "admirable" sur son fauteuil roulant , à aucun moment il ne s'appitoie sur son sort, il prend les choses très "froidement" de façon presque détachée, il fait preuve de pragmatisme avec un humour très froid très british ! je lirai son témoignage à l'occasion.


Dernière édition par Sara2a le Jeu 9 Fév 2012 - 14:06, édité 1 fois
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Empty Re: [Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle

Message par titepomme Jeu 9 Fév 2012 - 13:55

Bon, en même temps, j'ai trouvé très cliché ce livre. Un bourge qui se prend d'amitié pour un gars d'une cité défavorisée... Tant mieux pour le jeune qui a pu y voir une opportunité ! ^_^
Ayant un ami qui a vécu quasi la même chose que l'auteur (sans en faire un livre) et c'était un accident de ski et non de parapente, j'avoue être très partiale, oui.

La force, le courage et la volonté ne sont pas l'apanage de quelques uns, mais de beaucoup de monde plus discrets.
Effectivement si personne n'en fait un livre ou un film, on n'est parle pas, mais ces personnes courageuses sont là quand même.


Dernière édition par titepomme (Mam'Schmocker) le Ven 10 Fév 2012 - 22:31, édité 1 fois
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Empty Re: [Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 20:54

Ca y est, j'ai commencé la lecture et je suis entièrement d'accord avec toi. C'est très monocorde, morne, enfin, sans vie quoi.

Pour ceux qui hésite moi je ne conseille pas du tout, surtout si vous avez vu le film. Je suis vraiment déçue. Je vais finir le livre, mais j'ai déjà sauté quelque pages tellement je m'ennuie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Empty Re: [Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle

Message par titepomme Ven 10 Fév 2012 - 22:33

Ah oui je pense qu'après le film, ça doit être dur de revenir au livre.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Empty Re: [Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 23:17

Franchement, oui!

J'hésite à l'abandonner....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle Empty Re: [Pozzo di Borgo, Philippe] Le second souffle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum