Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveautés du mois de l'année 2009

+3
Pinky
audreyzaz
Thot
7 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 12:24

Pinky a écrit:moi non plus je ne suis pas chez France Loisirs mais j'ai des amis qui y sont, ils me les prennent.... à bon entendeur... super


Ah ça c'est sympa de leur part Wink tu as de bons vrais amis !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Ironman Ven 9 Jan 2009 - 22:07

Belgique loisirs existe également.

C'était simplement de la vente de bouquin avant, mais ils sponsorisent pas mal maintenant .

C'est assez bien fait et très complet je trouve.

Pour les nouveautés justement, c'est là-bas très rapidement.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 22:49

Ironman a écrit:Belgique loisirs existe également.

C'était simplement de la vente de bouquin avant, mais ils sponsorisent pas mal maintenant .

C'est assez bien fait et très complet je trouve.

Pour les nouveautés justement, c'est là-bas très rapidement.

Tout a fait Ironman, et ils font la promotion de livres outre-atlantique, ça fait découvrir des auteurs qui ne sont pas distribués dans les "filières classiques" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 17:57

Olorin a écrit:Tu saurais nous donner les noms des auteurs et les éditions Smile ?

La chambre d'ambre de Jerome Bucy aux Editions Belfond
La lampe d'Aladino de Luis Sepulveda aux Editions Metailie

Voila voila... je serais plus complète à l'avenir ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 18:48

Ok, merci Flor Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Nouveautés en Fantasy

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 18:53

Tout d'abord, petite confirmation: les tomes 13 et 14 de la Roue du Temps qui sont sortis aujourd'hui sont bien en poche (Pockett).

Sinon, voici quelques nouveautés de chez Milady:

Lawrence Watt-Evans: Les chroniques d'obsidiennes (tome1: Un temps de Dragon)

Arlian n’a connu que la vie âpre et le sol rocailleux de son village natal, et il pense bien ne jamais les quitter. Jusqu’au jour où il fait un temps de dragon : une chaleur incroyable, une humidité oppressante, de menaçants nuages noirs… Alors surgissent les dragons eux-mêmes, colossaux et terrifiants, qui anéantissent le village et tous ses habitants.
Arlian, onze ans, est le seul survivant.
Capturé par les voleurs venus piller les décombres, réduit en esclavage et jeté au fond d’une mine, Arlian va garder au cœur un brûlant désir de vengeance : trouver et éliminer tous ceux qui sont à l’origine du drame qui a dévasté sa vie.
À commencer par cet homme mystérieux qui se fait appeler « seigneur Dragon »…

Stan Nicholls : Orcs (tome 2: La légion du tonnerre)

Mon nom est Stryke. Longtemps, il fut synonyme de mort et de désolation. Fier d’être né orc, j’ai mené mes guerriers à la victoire, portant haut la bannière de Jennesta et j’ai tué trop d’humains pour me souvenir de tous ! Aujourd’hui, je sais qu’il y a une autre voie. En rêve, j’ai vu un monde harmonieux où les orcs, les elfes, les nains et même les humains peuvent vivre en paix. Ce songe doit devenir réalité ! Poursuivi par les sbires de Jennesta, traqué par des chasseurs de primes, maudit par toutes les races, je vaincrai ! Je vaincrai ou la guerre qui éclatera nous balaiera tous ! Dans la tourmente à venir, vous serez avec moi ou contre moi. Et sachez que la pitié est un luxe que je ne pourrai plus me permettre !

Yasmine Galenorn: Les soeurs de la lune (tome1: Witchling)

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Une série que j'ai entamé il y a quelques temps déjà (en anglais). Sympathique mais sans trop d'originalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Nouveautés du mois de février 2009

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 10:34

Comme voici que s'avance tout doucement la fin du mois de janvier, il est temps de penser aux sorties de février. Si vous avez vu quelque chose de prometteur annoncé en librairie, dites le nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Thot Sam 24 Jan 2009 - 10:59

Chez le livre de poche, nouvelles parutions ou rééditions:

-Descente aux enfers de Doris Lessing:

Avec La Descente aux enfers, l'auteur du Carnet d'or va un peu plus loin dans l'investigation des fantasmagories qui peuvent traverser l'esprit humain, dans la connaissance des territoires inconnus du langage et du corps, des passions et des terreurs. "Apprendre à apprendre" telle est la devise et le projet de ce livre, qui donne à voir une autre facette de l'oeuvre de Doris Lessing, dont Le Livre de Poche entreprend la réédition.


-L'amour est fou de Yann Queffélec:

Et si Alba revenait ? C’est la question que pose Aline à Marc, en tremblant.
Elle a quarante-deux ans, Marc, vingt-cinq, ils s’aiment, veulent un enfant. Lui-même est encore un enfant pour qui l’avenir n’est qu’un jeu virtuel, un passe-temps. Marc, c’est un peu mon double, mon âme damnée, dans une autre vie.
Il a perdu sa mère à dix-huit ans, sa première femme. Il ne voit plus Cathy, sa petite sœur aveugle, il fuit Tim, l’éternel copain, il ne travaille pas. Il essaierait bien d’établir un dialogue avec son père, mais il est si peu naturel en face de lui.
Alba, c’est la jeunesse de Marc, une ancienne petite amie, mais aussi la fille d’Aline. Elle a disparu depuis cinq ans sans motif apparent. Il se passerait quoi, si elle revenait, dans le cœur de Marc ? Elle appelle un matin. Tu m’as manqué, dit-elle. L’amour est fou.


-Le père adopté de Didier van Cauwelaert:

Quels drames et quels enjeux faut-il pour qu'un enfant décide de gagner sa vie comme écrivain, à l'âge où l'on perd ses dents de lait ?
En révélant ses rapports avec son père, Didier van Cauwelaert nous donne les clés de son oeuvre, et nous offre son plus beau personnage de roman. Un père à l'énergie démesurée, à l'humour sans bornes et aux détresses insondables, qui a passé sa vie à mourir et renaître sans cesse. Un père redresseur de torts et fauteur de troubles, qui réenchanta le monde par l'incroyable force de son destin, de ses talents et de ses folies au service des autres.
Drôle, bouleversant, généreux et tonique, Le Père adopté est à la fois un merveilleux récit des origines et un irrésistible appel à inventer sa vie en travaillant ses rêves.


-Le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé:

Quand on traque le diable en personne, jusqu’ou faut-il aller ?


-Odette Toutlemonde d'Eric Emmanuel Schmitt:

«Cher monsieur Balsan, Je n’écris jamais car, si j’ai de l’orthographe, je n’ai pas de poésie. Or il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l’importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois.»
Odette Toulemonde.

La vie a tout offert à l’écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c’est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leur existence.
Huit récits, huit femmes, huit histoires d’amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c’est une galerie de personnages inoubliables qu’Eric-Emmanuel Schmitt poursuit avec tendresse dans leur quête du bonheur.


-Salem de Stephen King:

Jerusalem's Lot, petite bourgade de l'Etat du Maine, devient du jour au lendemain une ville fantôme. Jerusalem's Lot (Salem), est une petite bourgade du Maine. Rien de particulier si ce n'est, sur la colline, une grande demeure inhabitée depuis la disparition tragique de ses occupants : Marsten House. Ben Mears revient sur les lieux de son enfance pour finalement découvrir que des choses étranges se déroulent à Salem : un chien immolé, un enfant disparaît... l'horreur prend possession du village...


-Une nuit avec Marylin suivi de La dameuse de Alina Reyes:

La rencontre, paraît-il, a été fulgurante. Fascinante et, forcément, fatale. Marilyn Monroe et John Fitzgerald Kennedy. Deux personnalités au faîte de leur gloire, deux êtres déjà mythiques mais deux êtres de chair et de sang.
Imaginer leur première nuit d’amour est un défi jubilatoire qu’Alina Reyes relève, dans Une nuit avec Marilyn, avec toute la sensualité et la finesse narrative qu’on lui connaît.

Une jeune fille sauvage vit en haute montagne dans la splendeur d’un paysage immaculé, entre son amant vierge du monde, ses chiens de traîneau et le petit commerce de ses parents.
Avec, brûlant au fond d’elle, le souvenir d’un séducteur qui débarqua un beau jour en hélicoptère pour faire un reportage. Le séducteur revient et... rien ne sera plus comme avant.
La Dameuse ou l’histoire d’un amour absolu – et d’une victoire éclatante de la vie.


-Wondrak de Stefan Zweig:

Une demeurée de village cache dans les bois son grand fils, pour lui éviter d'aller à la guerre. Un jeune étudiant, humilié par l'inégalité sociale, ne découvrira qu'au moment de mourir la place qu'il pouvait avoir dans la communauté humaine. Un comédien oublié retrouve celle qui s'est jadis offerte à lui, et qu'il n'a pas voulu déshonorer...
Dans ces nouvelles longtemps inédites en français, on retrouve les grandes préoccupations humanistes de l'auteur d'Amok et d'Un mariage à Lyon : sa compassion envers le malheur humain, son horreur de la guerre, sa foi dans les valeurs - l'idéal, la générosité, l'amour - qui peuvent, en quelques instants, illuminer une existence entière. Chacune crée en quelques pages une situation dramatique qui nous empoigne, des personnages qu'il est difficile d'oublier.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 18:12

Francine? Je crois que cela fait partie des nouveautés de janvier (certains sont déjà sortis en tout cas, je pense notamment aux femmes en blancs, à Bunker ou au petit spirou).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 19:03

Je confirme: dans la newsletters, ils sont notés comme nouvautés de janvier (mais envoyé la liste des nouveautés de janvier le 25 janvier c'est un peu tard je trouve...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 17:58

Un petit up pour signaler que Pockett ressort le tome 1 de la Roue du Temps dans une version à 3,50 euros (dans un but purement promotionel bien sur, mais si cela en intéresse certains... Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty News chez Bragelonne

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 18:18

Voici quelques livres qui paraissent chez Bragelonne (donc très beaux mais plutôt chers...):

Succubus Blues, par Richelle Mead

Je ne résiste pas à l'envie de vous copier le résumé (très prometteur):

Succube (n.m.): Démon qui prend l'apparence d'une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.

Parmi les postes que l'enfer offre à une femme, succube peut sembler un choix de carrière plutôt sympa. Comment résister à la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes près à tout pour un simple effleurement. D'accord, ils paient souvent le prix fort: leur ame. Mais pourquoi s'arrêter à ce genre de détail?
Pourtant, la vie de Georgina Kincaid est bien moins glamour. Son patron, un démon de seconde zone, fait une fixation sur les films de John Cusack. Ses meilleurs amis immortels lui rappellent sans cesse la fois où elle s'est transformée en dominatrice de l'enfer, avec tous les accessoires-fouet et ailes compris. Et évidemment, pas moyen de décrocher un rencard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, son travail à la bibliothèque du coin lui procure certaines satisfactions: livres à l'oiel et moka blanc à volonté. Et surtout: la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un auteur de best-seller qu'elle rêve -mais s'interdit- de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons de Seattle. Bien malgré elle, Georgina sera propulsée au coeur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexys et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty BD: Delcourt

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 18:43

En dehors du premier tome d'une nouvelle série, pas grand chose d'intéressant le mois prochain chez Delcourt:

9 Tigres Tome 1: Xiao Wei

One Ø Wan, une jeune tueuse à la solde de la société secrète des 9 Tigres, est en route pour un nouveau contrat : l'exécution d'une vénérable grand-mère de 90 ans. Après un duel homérique entre les deux femmes, One Ø Wan finit par l'emporter. Mais, avant de rendre l'âme, la vieille dame lui fait une confidence : c'est elle qui a commandé son propre assassinat en engageant le meilleur des 9 Tigres – alias One Ø Wan – sa propre petite-fille ! Elle lui expose une dernière requête et une fois cette tâche accomplie, One Ø Wan sera libre de retourner auprès des 9 Tigres... si elle le désire encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty BD: Dargaud

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 18:46

Rien de bien mieux chez Dargaud (et chez Dupuis, rien du tout d'intéressant, Février sera un mois long et difficile pour les bédéphiles):

Antarès, tome 2: épisode 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty BD: Le lombard

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 18:49

Rubine tome 11: Photo de classe

Les eaux des grands lacs du Wisconsin sont bien troubles. Voici dix ans, la fragilité de leur glace et l’imprudence d’un groupe de lycéens ont provoqué la mort d’un de ces jeunes. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils avaient été filmés… Dix ans plus tard, le chantage commence. Mais, le maître chanteur, qui se prend pour un prédateur, ignore que sa petite vidéo va faire de lui, la proie d’un véritable requin. À Rubine de démêler cette affaire… si ses passages devant la caméra lui en laissent le temps !


Je m'arrête là, février est décidément bien déprimant (et on y est pas encore). Peut-être qu'il y aura quelque chose chez Soleil, mais leur site est tellement mal fichu que j'aie pas envie de regarder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 22:06

Mais non, c'est juste qu'il faut faire attention parce que les éditeurs semblent incapables de gérer de manière correcte leurs parutions... Tous ses grands patrons qui font pleins d'études et qui après sont incapables de faire quelque chose de simple et cohérent comme communiqué à l'avance les sorties (Dupuis est pas le seul foireux à ce niveau là). On comprend mieux certains petits problêmes financiers de ces derniers temps... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 18:00

Le palais des Miracles d'Hervé Jubert
Collection Albin Michel Jeunesse

Paris, exposition universelle de 1900. Clara, acrobate de quinze ans, fait une chute alors qu’elle évolue dans les airs. Un mystérieux jeune Suédois la rattrape au vol. En faisant plus ample connaissance avec Lukas, son sauveur, elle se rend compte que l’accident était en fait une tentative de meurtre déguisée. Son agresseur est lié aux forces occultes à l’œuvre dans Paris : un groupe de fanatiques religieux décidé à libérer Loki, le dieu scandinave de la guerre et du chaos. Lukas et Clara s’allient tant bien que mal pour les en empêcher. Mais la jeune fille est persuadée qu’il lui cache quelque chose…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 19:54

Spirou Hebdo :
A l'occasion de la sortie du tout nouvel album du Petit Spirou , Tome, Janry et Dan ont assuré l'illustration de l'entièreté du quotidien bruxellois LE SOIR du vendredi 23 janvier.
La veille, ils se sont enfermés douze heures d'affilée dans une salle de la rédaction et ont rebondi sur les article de presse qui s'égrénaient au fil de la journée. Pour trouver la bonne inspiration, il faut bien connaître l'actualité. Non seulement les événements du jour, mais tous l'arrière-plan, toute l'histoire récente, question d'émettre un avis aussi pertinent que drôle.
Crise bancaire, grève des bus, nouveau vaccin, enquête policière, viande clonée, prison de la CIA, père Damien, Gaza, fin des pièces de 1 et 2 centimes, licenciement et Paul Auster furent quelques-uns des sujets à traiter sous forme de dessins de presse.
Bravo à Tome, Janry et Dan pour cette performance très convaincante!
Un "numéro excptionnel", comme on dit dans la presse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 19:58

Spirou hebdo: (Interview)
Sac à suspense!

Hello, Carine! Te voilà au neuvième album de Sac à Puce. Tu aime bien les séries?
DE BRAB: Quand j'étais en dernière année primaire, je rêvais de faire une looooongue série à la Kid Ordinn, de Tibet! Une série c'est un peu comme un enfant: il naît, il gradit, et puis il s'en va. Mais on n'arrête jammais de l'aimer!
Le dessin ci-contre présente toute une petite famille...( l'image représente Sac à Puce entourer du chienne et et de six chiaux ressemblant à leur mère ( blanche avec un nez rose et dont les oreilles et la queu finissent comme une feuille))
DE BRAB: Après le huitième album, Mamy galettes, qui abordait le thème de la mort, on a voulut se détendre un peu, l'enfance, la naissance, ce sont toujours des événements et des moment pleins de bonheur, non?
Il y a du mystère dans l'air, là!
DE BRAB: Pas de mystère. A peine un petit suspence qui sera résolu dans les toutes dernières pages de l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 19:55

Spirou Hebdo:

NELSON SAUVEUR
DU CINEMA ET DE LA TELE?

Paraît que le cinéma va mal. Fréquantationdes salles en baisse. Crise financière. Studio en faillite. Scénariste en grève. Tournage arrêtés, faute de moyens... Eh bien, avec NELSON, finie la morosité! Tariitaraaa! Et pas qu'un peu: 78 épisodes de 7 minutes chacun. Une production de 5,5 millions d'euros est en développement. Diable! Enfin: diablotin! Le réalisateur Daniel Duda et il dvrait dirigerdes équipes françaises et belges, au travers de Dupuis Audiovisuelle (France), Araneo Belgium et Dreamwall (Belgique). Sans oublier la Suisse, sans la-quelle Nelson n'existerait pas: Christophe Bertschy est né le 10 octobre 1970 à Saint-Loup, en Suisse romande, et il anime les aventures de Nelson depuis le 11 février 2001. Il suit de près les débuts de Nelson en animation. Animation? Pas tout à fait: Nelson, il faut plutôt parler d'agitation... Plus de 2000 strips à son actif!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 17:20

Spirou hebdo: annonce
FESTIVAL BD AU ROEULX

Heureux, les organisateurs de la 15e rencontre de la BD à Roeulx en Belgique! Les 14 et 15 mars prochains, ils s'apprêtentà acceuillir des auteurs SPIROU et Dupuis, dont certains se rappelle l'excellent acceuil qu'ils reçoivent dans cette commune, située entre Bruxelles et Monces. Cuvée 2009: André Geerts (vedette d'une expo rien que pour lui!); Alain Dodier (il travaille d'arrache-pied au prochain Jérôme K. Jérôme Bloche, qui va vous éttoner, et peut-êtreuh bien queuh un petit Gully, s'estonjamais...); Guilhem; Serge Hernst; Adam (plus Game Over que jammais); Malik; Dan (le quatrième homme sur le petit spirou); Hermann (viendras-t-il avec l'une de ses sculptures? Ouaip! Celui qui a dessiné le western Comanche, trempe ses mains dans la terre glaise et fait son entrée dans ce que l'on appelle les arts plastiques); Renaud... et peut-être Bertschy (il doit encore comfirmer sa venue). Pour plus d'infos, un bon truc: au lieu d'attendre des signaux de fumée dans le ciel, branchez-vous sur http://www.bdleroeulx.be.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Nouveautés du mois de Mars 2009

Message par Thot Sam 28 Fév 2009 - 17:27

Ici nous mettons un petit mot à propos des nouvelles parutions du mois.
Merci de ne pas oublier de citer les sources des résumés quand ce ne sont pas ceux de l'éditeur ainsi que les noms des éditeurs. Smile
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 17:35

Spirou hebdo: annonce
PAS SI LONESOME QUE CA
C'est qu'ils sont nombreux à attendre la suite des aventures de Yvan, Leïla, Terry et Dodji. Tadaaaa, dans six semaines, Seuls revient dans SPIROU! Les dernières pagesarrivent à la rédak et il faut prendre un ticket numéroté pour avoir le droit de les admirer, à tour de rôle, tellement c'est beau à regarder et qu'il y a du monde pour le voir. On trouveradans ces pagesquelques monstres urbains qu'on aimerait pas rencontrer au coin d'une rue. Cela nous donnera l'occasion de vous proposer d'Allain Bougrain-Dubourg qui se pose la question: "L'homme et l'animal sont-ils si différents?". Plus que 42 fois dormir!.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Thot Sam 28 Fév 2009 - 17:38

A paraître en Mars chez le livre de poche, nouveauté ou réédition:

-Amitiés mortelles de Ben Elton:

Depuis quelque temps, une série de meurtres à caractère rituel terrorise les Londoniens. Le point commun des victimes : une fâcheuse tendance à persécuter leur entourage.
Pour l’inspecteur Edward Newson, cette enquête revêt une importance particulière. Petit, rouquin, il est le plus jeune du service et se trouve régulièrement en butte aux moqueries et aux quolibets.
Tandis que la liste des meurtres s’allonge, le tueur se rapproche étrangement des anciens copains de classe de Newson. Ce dernier plonge alors dans ses propres souvenirs — ceux de la promo 86 de l’école de Shalford. Peu à peu Newson exhume les secrets de ses anciens camarades… Les haines, les maltraitances et les souffrances dissimulées.
Des collèges anglais aux mœurs impitoyables aux rues de Londres où rôde la mort, un roman noir brillant, doublé d’une critique corrosive et cinglante de la société britannique...


-Descente aux enfers de Doris Lessing:

Avec La Descente aux enfers, l'auteur du Carnet d'or va un peu plus loin dans l'investigation des fantasmagories qui peuvent traverser l'esprit humain, dans la connaissance des territoires inconnus du langage et du corps, des passions et des terreurs. "Apprendre à apprendre" telle est la devise et le projet de ce livre, qui donne à voir une autre facette de l'oeuvre de Doris Lessing, dont Le Livre de Poche entreprend la réédition.


-La chanson de Charles Quint de Erik Orsenna:

L'histoire de deux frères qui vivaient dans la même ville, mais chacun d'un côté du fleuve. L'aîné, qui avait vécu de nombreuses histoires d'amour, savait qu'il n'avait pas aimé. Le cadet n'avait connu qu'un amour de jeunesse et avait fini par l'épouser trente ans plus tard.


-La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod:

Juette naît en 1158 à Huy, une petite ville de l’actuelle Belgique. Mariée à treize ans, elle est veuve cinq ans plus tard. Juette est une femme qui dit non. Non au mariage. Non aux hommes avides. Non au clergé corrompu. Elle n’a qu’un ami et confident, Hugues de Floreffe, un prêtre. À quelles extrémités arrivera-t-elle pour se perdre et se sauver ? Car l’Église n’aime pas les âmes fortes...
De ce Moyen Âge traversé de courants mystiques et d’anges guerriers, qui voit naître les premières hérésies cathares, Clara Dupont-Monoda gardé ici une figure singulière de sainte laïque.


-Libération de Sandor Marai:

En avril 1945, Budapest est libérée par l’armée russe au terme d’un siège implacable. Cet épisode historique, que Sándor Márai évoquera vingt-cinq ans plus tard dans ses Mémoires de Hongrie, lui inspire, à chaud, ce roman qu’il achève en quelques mois. Pendant les dernières semaines du siège, une centaine de réfugiés se terrent dans les caves d’un immeuble, attendant l’issue d’un combat incertain. Autour de la jeune Élisabeth, fille d’un savant renommé, résistant au nazisme, se rassemblent toutes sortes de gens. Au fil des jours, dans l’atmosphère oppressante de ce huis clos, les caractères se révèlent, les masques tombent.
Cette œuvre-là est une magnifique autopsie sociale, à la Stefan Zweig, sur fond de nostalgie – celle d’une époque où la Mitteleuropa scintillait encore comme un cristal, avant l’extinction des feux.A. C., Lire.Écrit d’un souffle, ce roman discret, touchant et pudique, ressemble à une sonate pour piano seul qu’on entendrait malgré les grandes orgues fracassantes de la guerre.Stéphane Hoffmann, Le Figaro Magazine.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 20:03

Les sorties chez Albin Michel Jeunesse

L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaman
Un bébé échappe par miracle à un mystérieux assassin qui vient de tuer sa famille. Le nouveau-né trouve refuge dans le cimetière voisin. Adopté par un couple de fantômes – M et Mme Owens –, ami de Lise, une ex-sorcière excentrique autrefois brûlée vive, et protégé par un vampire mystérieux et fascinant – Silas –, le jeune Nobody Owens grandit heureux, entouré d’amour par une bien drôle de famille. Mais vivre parmi les morts peut se révéler aussi dangereux que d’affronter le monde des vivants. Car le meurtrier des parents de Nobody le traque toujours, plus que jamais décidé à accomplir sa mission : tuer Nobody…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2009 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum