Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Guillemant, Philippe] La route du temps

2 participants

Aller en bas

sondage sur : "La route du temps"

[Guillemant, Philippe] La route du temps Vote_lcap0%[Guillemant, Philippe] La route du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guillemant, Philippe] La route du temps Vote_lcap100%[Guillemant, Philippe] La route du temps Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Guillemant, Philippe] La route du temps Vote_lcap0%[Guillemant, Philippe] La route du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guillemant, Philippe] La route du temps Vote_lcap0%[Guillemant, Philippe] La route du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guillemant, Philippe] La route du temps Vote_lcap0%[Guillemant, Philippe] La route du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guillemant, Philippe] La route du temps Vote_lcap0%[Guillemant, Philippe] La route du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Guillemant, Philippe] La route du temps Empty [Guillemant, Philippe] La route du temps

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 15:15

Titre : "La route du temps" Théorie de la double causalité

Auteur : Philippe Guillemant
[Guillemant, Philippe] La route du temps La_rou10
JMG Editions - "Le temps présent" -
Collection : science-conscience
parution : 2010

Nombre de pages : 340

genre : "Document" : Science ; Physique quantique ; métaphysique

Quatrième de couverture :

C'est au cours d'une traversée de la Haute-Provence, où il découvre des lieux enchanteurs et fait des observations singulières, notamment d'animaux sauvages, que Philippe Guillemant plonge dans une profonde réflexion métaphysique. Cette réflexion donnera naissance à ce livre, qui illustre de manière didactique les étranges paradoxes de la physique moderne, en nous faisant découvrir, par un cheminement d'une logique implacable, la double causalité à l'origine des "synchronicités".
Les synchronicités - ces coïncidences mystérieuses que nous attribuons souvent au hasard à défaut d'en comprendre le sens - constituent le matériau expérimental d'une Théorie du Temps et de l'Espace. Cette théorie révolutionnaire est porteuse d'un message salutaire : elle démontre que nos intentions agissent comme par magie dans notre vie, pour peu qu'elles entretiennent le cycle de l'amour et avec lui, les pouvoirs extraordinaires du don de soi et du détachement.
En chemin, la Théorie de Double Causalité repose la délicate question du libre arbitre, dans un monde où notre futur serait déjà réalisé et en continuelle transformation, sous l'influence de nos intentions et de nos observations !
Qui plus est, la réponse édifiante qu'elle nous propose lève le voile sur quantité d'autres phénoènes qui défient la raison...

Au sujet de l'auteur :

Philippe Guillemant est chercheur au CNRS, physicien du rayonnement et référence internationale de la vision artificielle. Il dirige aujourd'hui des recherches sur le système visuel des cerveaux qui équiperont les robots de demain, humanoïdes et industriels. Il s'intéresse à la synchronicité depuis son jeune âge, et ses diverses orientations, à sa sortie de l'Ecole Centrale de Paris, ont été indirectement motivées par l'obsession de découvrir un jour une explication à ce phénomène. Il a reçu plusieurs distinctions, dont le Cristal du CNRS.

Mon avis :

Comme Philippe Guillemant, je suis moi aussi passionnée depuis l'enfance par la "Synchronicité"... bien qu'à l'époque, je ne connaissais pas le nom que portait ces "singularités" que l'on peut observer tous les jours si l'on est attentif.
N'étant pas physicienne, il m'est impossible de plus développer sur le sujet mais vous avez certainement tous été témoins de coïncidences improbables ou à répétitions... de petites anomalies de l'existance... ou de cette impuissance éprouvée quelquefois à ne pas arriver à éviter certaines situations pourtant prévisibles...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillemant, Philippe] La route du temps Empty Re: [Guillemant, Philippe] La route du temps

Message par louloute Sam 7 Avr 2012 - 15:37

ce livre m’intéresse bien par son thème Very Happy dis moi Kokhaba au niveau écriture est il agréable à lire ?
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guillemant, Philippe] La route du temps Empty Re: [Guillemant, Philippe] La route du temps

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 18:29

Oui louloute, il est justement agréable à lire et l'auteur nous conduit doucement au coeur du sujet avec des exemples simples... c'est une lecture qui fait se poser des questions et c'est ce que moi je recherche...
Attention, ce n'est pas un roman... c'est un physicien qui nous explique comment lui, il voit le phénomène de la synchronicité et qu'elle en est son approche de scientifique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillemant, Philippe] La route du temps Empty Re: [Guillemant, Philippe] La route du temps

Message par louloute Sam 7 Avr 2012 - 19:11

merci je me le note Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guillemant, Philippe] La route du temps Empty Re: [Guillemant, Philippe] La route du temps

Message par Sarfre Mar 10 Avr 2012 - 10:05

Pour ceux que ca intéresse, le sujet de synchronicité est aussi abordé dans le livre de James Redfield "La prophétie des Andes" ou encore le livre de Robert Hopke "Il n'y pas de hasard" qui est un disciple de Carl G. Jung qui est, il me semble, à l'origine de la théorie.


Dernière édition par Sarfre le Mar 10 Avr 2012 - 11:21, édité 1 fois
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Guillemant, Philippe] La route du temps Empty Re: [Guillemant, Philippe] La route du temps

Message par louloute Mar 10 Avr 2012 - 11:13

merci Sarfre pour l'info
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guillemant, Philippe] La route du temps Empty Re: [Guillemant, Philippe] La route du temps

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 13:55

Merci Sarfre, je ne savais pas pour ces livres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guillemant, Philippe] La route du temps Empty Re: [Guillemant, Philippe] La route du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum