Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Musso, Guillaume] Seras-tu là?

+3
mamoun
Thot
audreyzaz
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "seras-tu là?" de Guillaume Musso

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Vote_lcap38%[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 10 ]
[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Vote_lcap42%[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 11 ]
[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Vote_lcap12%[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Vote_lcap4%[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Vote_lcap4%[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Vote_lcap0%[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 19:50

Très belle surprise que ce roman de Musso !

Après mes déceptions successives avec "La fille de papier" et "Parce que je t'aime" je me suis mise à la lecture de "Seras-tu là ?" sans grande conviction ....
Au fil des pages, je me suis laissée envouter par la magie, intact pour une fois (merci Mr Musso !) de ce roman.

J'ai aimé les petites citations en entête de chaque nouveau chapitre.

Les personnages sont attachants, comme toujours, et une histoire qui tient la route, bien ficelée et nous tient en éveil jusqu'à la dernière page.
336 pages qui filent, comme file la vie, peut-être, avec l'irrésistible envie de savoir le dénouement.

Comme à son habitude, Musso nous lance quelques références littéraires à savoir Agatha Christie puis un clin d'œil sympathique à Stephen King :
"Carrie par Stephen King. Il en lut distraitement le résumé.
Bof, pensa-t-il en reposant l'ouvrage, encore un auteur que tout le monde aura oublié dans 5 ans ..."


Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de cette jolie lecture, pas le roman du siècle, certes, mais un petit passage agréable tout de même !

Quelques phrases sympathiques parmi lesquels une citation d'un auteur que j'aime beaucoup, Carlos Ruiz Zafon : "Et gardes tes rêves, (...). Tu ne peux jamais savoir à quel moment tu en auras besoin."

"Il n'avait peut-être plus que quelques semaines à vivre, mais il venait de retrouver l'essentiel.
L'espoir."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Elyuna Dim 21 Aoû 2011 - 20:17

C'est marrant, je sais que j'ai adoré les nombreux livres de Guillaume Musso mais je ne m'en rappelle d'aucun précisément, tous ses différents titres se mélangent.

Mais au titre, je sais que celui là a été un de mes préférés de Musso.


Un avis qui ne sert à rien je crois Embarassed

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 21:57

Mon premier Musso lu, j'avoue j'ai été surpris par son style, mais je l'ai dévoré, mais par contre , et c'est récurrent chez lui, le cancer du poumon revient souvent, c'est triste, et une fois de plus il nous livre un message sur notre destin, après lequel?? A vous de découvrir; ainsi que l'amour comme dans tous ses livres. A vos lectures!(j'avoue je suis bon client de G.Musso)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 11:05

Moi j'ai beaucoup aimé, surtout pour les voyages dans le passé et pour l'amour du héros Elliot prêt à tout pour sauver la femme de sa vie. Trés belle lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par nouka2000 Sam 5 Juil 2014 - 12:33

J'ai beaucoup aimé ce roman même si mon coup de cœur reste « et après... ». J'avais lu aussi « Demain » que je n'avais que moyennement apprécié et qui m'avait déçu.
L'écriture est fluide, simple. Les personnages sont très attachants. L'idée de voyager dans le passé est très bonne, et on a effectivement envie d'y croire. Il y a beaucoup de rebondissements et de suspenses. Ce livre nous détend et nous fait passer un agréable moment de lecture mais il nous invite aussi à réfléchir et à se poser certaines questions. J'ai été aussi très émue par cette histoire d'amour très forte. J'ai moi aussi aimé les citations au début des chapitres et les références. Je vote : Très bon
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Invité Lun 2 Mai 2016 - 20:30

mayday mayday mayday .....

accro à la lecture mais des problèmes de vue :  j' ai recours  depuis aux livres audio empruntés à la médiathèque et je suivais avec émotion Elliot et Illéna jusqu'à un blanc au moment où Illéna tente d'apaiser la maman orque : il me manque plusieurs fichiers et je ne connais pas la fin pale  grrr
alors si une lectrice voulait bien me raconter la suite et la fin ce serait vraiment gentil  chuchote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par tite_puce Mer 19 Avr 2017 - 7:31

Un très bon Musso à mon avis. Cela faisait un moment que je n'en avais pas lu.

Ici une histoire d'amour et d'amitié et de choix de vie. Eliot se voit offrir la chance de revoir celle qu'il a aimé (et aile encore ! ) mais qui est décédée 30 ans plus tôt. Très vite, il va comprendre qu'il peut agir sur le destin et donc changer certains événements passés de sa vie. Mais biensûr cela implique des conséquences pour lui et son entourage.
Cela donne à réfléchir. Dans la même situation, changerions-nous le cours de nos vies? Sachant que finalement on ne sera pas non plus maître de ce nouveau destin. Dur dilemme.

Je vote beaucoup apprécié.
Cette fin tout est bien qui finit bien, même si c'est un tard... cela me gâche un peu l'idée de la réflexion que ce livre propose.
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Seras-tu là? - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Seras-tu là?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum