Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question: Tableau dans les listes de livres? (3)

2 participants

Aller en bas

Question: Tableau dans les listes de livres? (3) Empty Question: Tableau dans les listes de livres? (3)

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 20:58

Alors là, je sèche... je voulais poster mes LAL et PAL et j'aimerais faire un tableau... Mais dites-moi que dois-je faire après avoir cliqué sur l'îcone tableau, choisi le nombre de lignes et de colonnes... j'ai le code qui s'affiche et après ???
Désolée, là je maîtrise pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Tableau dans les listes de livres? (3) Empty Re: Question: Tableau dans les listes de livres? (3)

Message par audreyzaz Lun 9 Juin 2008 - 21:10

rah c'est pas évident à t'expliquer comme ça, j'ai mis un peu de temps à piger moi aussi

en fait tu selectionnes ton nombre de colonnes et de lignes et ensuite il faut que tu écrives entres les [tr] [/tr], je sais vraiment pas comment t'expliquer, par écrit c'est pas évident.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Tableau dans les listes de livres? (3) Empty Re: Question: Tableau dans les listes de livres? (3)

Message par Thot Lun 9 Juin 2008 - 21:11

Lune a écrit:Alors là, je sèche... je voulais poster mes LAL et PAL et j'aimerais faire un tableau... Mais dites-moi que dois-je faire après avoir cliqué sur l'îcone tableau, choisi le nombre de lignes et de colonnes... j'ai le code qui s'affiche et après ???
Désolée, là je maîtrise pas...

Je comprends parfaitement, c'est un peu complexe mais je vais essayer de t'expliquer , sinon tu pourras toujours mettre des listes toutes simples Smile

Copie/Colle ce code, en remplaçant les parenthèses par des crochets:
(table border="1")
(tr)(td)(b)Titre(/b)(/td)(td)(b)Auteur(/b)(/td)(td)(b)Statut(/b)(/td)(/tr)

Puis prends ta liste et suis l'exemple suivant en remplaçant mes données par les tiennes bien sûr:
(tr)(td)Les charmes discrets de la vie conjugale(/td)(td)Douglas Kennedy(/td)(td)Prochaine lecture(/td)(/tr)
(tr)(td)Lizka et ces hommes(/td)(td)Alexandre Ikonnikov(/td)(td)Prévu Juin 2008(/td)(/tr)

A la fin ferme le tableau avec ce code:
(/table)
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Tableau dans les listes de livres? (3) Empty Re: Question: Tableau dans les listes de livres? (3)

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 21:24

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!!!
Je m'y mets de suite ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Tableau dans les listes de livres? (3) Empty Créer les tableaux

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 11:11

Bonjour qui peut m'aider à créer les tableaux des pal et des lal...
Faut-il se servir d'excel ? si oui quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour m'en servir puisque j'ai excel 2007 mais je ne l'ai jamais utilisé.
Maintenant si on peut créer un tableau avec word... votre aide me serait très utile.

Merci Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Tableau dans les listes de livres? (3) Empty Re: Question: Tableau dans les listes de livres? (3)

Message par audreyzaz Lun 17 Nov 2008 - 11:31

Non ça se fait pas avec Excel en fait il faut utiliser l'un des onglet que tu vois au dessus de l'endroit où tu saisis ton message

Je crois que c'est "insérer un tableau", mais j'avoue c'est un peu complexe à utiliser, ça fait un moment que j'ai fais les miens et pour la démarche exacte je sais pas trop trop l'expliquer je crois qu'on a déjà un sujet là dessus sur le forum je vais aller le chercher.

EDIT : Par contre je déplace ton sujet dans "Support informatique" ça sera mieux Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Tableau dans les listes de livres? (3) Empty Re: Question: Tableau dans les listes de livres? (3)

Message par audreyzaz Lun 17 Nov 2008 - 11:34

Tiens voilà j'ai retrouvé le post là dessus :

http://partagelecture.forums-actifs.com/support-informatique-f10/faire-un-tableau-t124.htm

mais si tu n'y arrives pas c'est pas grave, c'est un peu prise de tête
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Tableau dans les listes de livres? (3) Empty Re: Question: Tableau dans les listes de livres? (3)

Message par Thot Lun 17 Nov 2008 - 11:45

Les tableaux ne sont pas obligatoires Mélusine, tu verras qu'il y a des membres qui n'en ont pas utilisé. Smile
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Tableau dans les listes de livres? (3) Empty Re: Question: Tableau dans les listes de livres? (3)

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 12:38

Coucou,

Merci de vos réponses et d'avoir déplacé mon post ! ouh là là je vous cause du souci et vous donne du travail supplémentaire ;-)
merci en tout cas, je vais essayer de voir ça avec le lien que me donne Audrey.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Tableau dans les listes de livres? (3) Empty Re: Question: Tableau dans les listes de livres? (3)

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 18:48

Alors j'ai pas tout suivi !!! Embarassed
Mais cette après midi je me suis mise devant le pc et j'ai potassé Excell ! bon j'ai créé un tableau mais je ne vais pas le mettre en ligne, car j'ai pas fait exactement comme vous.. je m'en servirai pour une organisation personnelle.
Puisque Thot tu dis que ce n'est pas obligatoire, je pense que ça ne posera pas de problème Smile
merci encore de vos gentillesses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Tableau dans les listes de livres? (3) Empty Re: Question: Tableau dans les listes de livres? (3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum