Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois

3 participants

Aller en bas

[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois

[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Vote_lcap100%[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Vote_lcap0%[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Vote_lcap0%[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Vote_lcap0%[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Vote_lcap0%[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Vote_lcap0%[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Empty [Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois

Message par lalyre Mer 11 Juil 2012 - 13:47

[Bryson, Bill]
Promenons-nous dans les bois
Ed.Payot mars 2012
347 pages
ISBN 978-2-228-90750-7
Quatrième de couverture
Rentré aux Etats-Unis après des années d'absence, le désopilant Bill Bryson a redécouvert ses concitoyens et les a décrits dans American Rigolos ; mais il a aussi voulu faire un retour à la nature en s'attaquant à l'Appalachian Trail, un sentier qui serpente sur 3 500 kilomètres, du Maine à la Géorgie.
Dans cette aventure qui mêle histoire naturelle et histoires drôles, il s'est choisi pour compagnon de marche son vieux copain d'école, Stephen Katz, l'un des personnages de Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950. Le problème, c'est que Katz préfère regarder des épisoldes d'X-Files dans les motels. L'autre problème, c'est qu'en se promenant dans les bois on risque de croiser, comme dans la série de science-fiction, d'étranges créatures qui n'ont pas l'humour de l'auteur : des ours ou, pis, d'autres randonneurs, sans oublier les plantes toxiques qui vous rendent plus vert qu'un Martien.
La littérature à la Bryson a pour immense avantage de ne pas endormir le lecteur en chemin. "Jamais un bouquin ne m'a fait autant rire !" s'est exclamé Robert Redford, qui l'a élu comme livre de chevet.
[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois 97822210
Mon avis
Ce livre est le récit du périple de Bill et Katz, deux quadragénaires qui tentent de parcourir l’AppalachianTrail, un sentier d’environ 3km 500. C’est un récit truffé d’humour, d’anecdotes et de découvertes de toutes sortes, il est certain que l’on ne s’ennuie jamais pendant cette lecture qui fait rêver à des paysages lointains au pays de l’immensité. Car avec les milles et une histoire de l’auteur, randonneur et héros du récit, on se trouve dans une nature sauvage, d’ailleurs en même temps qu’un récit, c’est aussi un documentaire sur la disparition d’essences d’arbres séculaires, de flore et de faune. Je me suis vraiment amusée avec les réparties de Katz, c’est un livre drôle, même si parfois nos deux compères risquent la rencontre d’un ours ou d’un déglingué armé d’un fusil. L’auteur nous décrit aussi les gîtes crasseux les repas infects et les caprices de la météo, mais cela ne les découragent nullement, ils font leur petit bonhomme de chemin en nous guidant au fil des pages. Vraiment ce livre est un vrai bol d’oxygène et je le recommande vivement. 5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9477
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois

Message par marie do Mer 11 Juil 2012 - 13:52

Je me le note tout de suite celui la ! merci Lalyre !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois

Message par louloute Mer 11 Juil 2012 - 14:06

Merci Lalyre pour cette critique toute bio je le note aussi Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23154
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 14:12

merci Lalyre je retiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 18:18

je note Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois Empty Re: [Bryson, Bill] Promenons-nous dans les bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum