Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Bryson, Bill] American rigolos

Aller en bas

Votre avis

[Bryson, Bill] American rigolos Vote_lcap50%[Bryson, Bill] American rigolos Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bryson, Bill] American rigolos Vote_lcap50%[Bryson, Bill] American rigolos Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bryson, Bill] American rigolos Vote_lcap0%[Bryson, Bill] American rigolos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bryson, Bill] American rigolos Vote_lcap0%[Bryson, Bill] American rigolos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bryson, Bill] American rigolos Vote_lcap0%[Bryson, Bill] American rigolos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Bryson, Bill] American rigolos Empty [Bryson, Bill] American rigolos

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 11:32

[Bryson, Bill] American rigolos Americ10
Titre : American rigolos
Editions : Petite Bibliothèque Payot Voyageurs
Pocket

Sujet : Après 20 ans d'absence, Bill Bryson retourne dans son pays natal : les Etats Unis. Voici l'occasion de redécouvrir un pays qui a sacrément changé. C'est avec sa verve et sa causticité unique que l'auteur nous livre une suite de chroniques hilarantes sur le "Big Country".
Le mot de l'éditeur : De retour aux Etats-Unis après avoir vécu vingt ans en Angleterre, Bill Bryson s'étonne : "Les Américains ont produit plus de prix Nobel que le reste du monde réuni. Et pourtant, selon un sondage, 13 pour 100 des Américaines sont incapables de dire si elles portent leur slip sous ou sur leurs collants."

Durant les dix-huit premiers mois de son établissement en Nouvelle-Angleterre, notre héros se lance alors à la "redécouverte" de l'Amérique avec l'humour pour seule arme. Rien n'échappe à son sens de l'observation ni à son manque de sens pratique. Il lui faut guerroyer avec l'administration et les supermarchés, avec la publicité et les séries télé, avec l'informatique et le jardinage, avec les créatures de la forêt et son coiffeur, et même avec son épouse britannique, qui deviendra vite une Américaine accomplie.

Bill Bryson est aussi l'auteur chez Payot de Motel Blues et de Nos voisins du dessous. Chroniques australiennes.

Appréciation : j'ai adoré, lu et relu cette chronique très drôle et si bien écrite ! Il me reste à découvrir "Nos voisins du dessous" et "Motel blues" que j'ai déjà un peu effleurés.


Dernière édition par moumoune le Jeu 21 Jan 2010 - 14:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bryson, Bill] American rigolos Empty Re: [Bryson, Bill] American rigolos

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 12:30

Merci Moumoune pour cette presentation ce livre peut me plaire d' ailleurs je ne connais nullement cet auteur, que de découverte !
Si cela t' est possible tu pourrais nous indiquer le nombre de page et si tu trouves une petite photo cela serait cheers
si tu as besoin je peux t' y aider.
Un modérateur va certainement ajouter le sondage.
merci encore pour cette critique Moumoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bryson, Bill] American rigolos Empty Re: [Bryson, Bill] American rigolos

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 12:39

nuage a écrit:Un modérateur va certainement ajouter le sondage.
C'est fait Very Happy

N'hésite pas à voter moumoune !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bryson, Bill] American rigolos Empty American rigolos

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 13:14

Heu...la photo, j'y ai bien pensé car elle est rigolote, mais je ne sais pas encore comment l'ajouter sur ce site. Il faudrait que je cherche comment faire sauf si tu m'aides encore une fois ! Pour le nombre de pages, c'est 376. J'ai hâte d'avoir des avis sur ce livre et cet auteur en général...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bryson, Bill] American rigolos Empty Re: [Bryson, Bill] American rigolos

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 13:35

Pour insérer une image, tout est expliqué ici. Ceci dit, je m'interroge un peu. Est-ce vraiment un roman?? Sa place ne serait-elle pas davantage dans la section "autres genres littéraires"??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bryson, Bill] American rigolos Empty Re: [Bryson, Bill] American rigolos

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 14:01

Moumoune je t ai envoyé par MP toutes les informations Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bryson, Bill] American rigolos Empty Re: [Bryson, Bill] American rigolos

Message par titepomme Jeu 29 Mar 2012 - 11:33

★☆★ Des chroniques pleines d'humour sur les travers des Américains.
Bill Bryson nous régale avec ses anecdotes désopilantes et croustillantes. Américain ayant longtemps vécu en Angleterre, de retour au pays il a couché par écrit ses réflexions quant à sa nouvelle vie.
C'est délicieusement irrévérencieux et terriblement cynique. Mais drôle à souhait.
En même temps, chaque anecdote est pleine de vérité et nous fait voir les failles du système et ses incohérences. Le puritanisme total qui côtoie la démesure.
Jouissif ! ★☆★

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Bryson, Bill] American rigolos Empty Re: [Bryson, Bill] American rigolos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum