Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Les pirates de San Francisco"

[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Vote_lcap0%[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Vote_lcap100%[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Vote_lcap0%[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Vote_lcap0%[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Vote_lcap0%[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Vote_lcap0%[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Empty [London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 22:03

[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche 97828510

Genre : Roman
Editions : Récit tiré du volume Romans et récits autobiographiques aux éditions Robert Laffont - Collection Bouquins
ISBN : 22121113985
76 pages

Résumé :

De cet épisode peu connu de son existence (enrôlé à 16 ans – en 1892 – à bord d’un patrouilleur chargé de donner la chasse aux nombreux « pirates » qui écumaient encore en ce temps-là la baie de San Francisco), London imagine une sorte de roman « éclaté » en plusieurs histoires fortement liées les unes aux autres… et dont beaucoup, on le sait aujourd’hui, ont un caractère très autobiographique.
Rarement London, qui compose ce livre à vingt-six ans (il ne sera publié qu’en 1905), aura donné à ses lecteurs le sentiment de partager avec une telle intensité le plus aventureux de la vie. On ajoutera que ce bref chef-d’oeuvre est sans doute le meilleur portique pour accéder aux grands livres marins qui suivront – et qu’aucun amoureux de la Mer ne peut se dispenser d’avoir lu.

Mon avis :

Encore une fois une belle découverte de l’univers de Jack London, un univers à la fois dur et dangereux, mais également exaltant. Avide d’aventures et de gloire, le jeune héros est aussi touchant que les pirates hauts en couleur, d’autant plus lorsqu’on apprend, à la faveur de la préface, que le jeune Jack a évolué aussi bien dans l’univers des gendarmes que dans celui des voyous.
L’odeur de la baie de San Francisco vient caresser les pages, portée par la brise d’une écriture puissante, rugueuse, jamais rigide. On y devine l’amour de son auteur pour l’océan, la liberté, le frisson exaltant du grand large.

Une très belle lecture, qui donne une irrésistible envie de découvrir ou de redécouvrir les autres œuvres de cet auteur charismatique autant que prolifique.
Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Empty Re: [London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche

Message par lalyre Ven 13 Juil 2012 - 22:34

Merci pour ton avis Saphyr , Jack London est un auteur que j'aime beaucoup..
Bonne lecture flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Empty Re: [London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 20:18

Je ne connais pas cet auteur et ta critique m'a donné envie de lire ce livre!!
merci Saphyr!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Empty Re: [London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche

Message par louloute Sam 14 Juil 2012 - 21:24

merci Saphyr pour cette critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Empty Re: [London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche

Message par lili78 Dim 15 Juil 2012 - 22:26

J'adore Jack London, j'ai lu un grand nombre de ses livres mais pas celui-là ! Enfin pas encore !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Empty Re: [London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 21:53

Mevlânâ a écrit:Je ne connais pas cet auteur et ta critique m'a donné envie de lire ce livre!!
merci Saphyr!!
Pas de quoi Mevlânâ Smile.
Si tu veux découvrir Jack London, il y a d'autres chefs d'oeuvres incontournables : Croc Blanc (classique mais toujours aussi émouvant), Mickaël, chien de cirque (très beau plaidoyer contre l'exploitation des animaux) et bien sûr Martin Eden, simplement fabuleux. Et encore, je ne parle que de ceux que j'ai lus Razz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche Empty Re: [London, Jack] Les pirates de San Francisco - Patrouille de pêche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum