Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre

5 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Vote_lcap0%[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Vote_lcap100%[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Vote_lcap0%[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Vote_lcap0%[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Vote_lcap0%[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Vote_lcap0%[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Vote_lcap0%[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Empty Re: [Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre

Message par Sara2a Dim 30 Sep 2012 - 20:45

La terre sacrée de Barbara Wood peut-être Marie Do ?
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Empty Re: [Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre

Message par marie do Dim 30 Sep 2012 - 21:49

OUIIIIIIII !!! j'ai vérifié, c'est celui là ! je l'ai lu il y a bien longtemps, je vais l'acheter et du coup j'ai vu d'autres romans de cette auteure qui ont l'air pas mal .....
[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Merci_18 Sara !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Empty Re: [Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre

Message par Sara2a Dim 30 Sep 2012 - 21:54

Contente d'avoir pu t'aider !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Empty Re: [Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre

Message par marie do Dim 30 Sep 2012 - 22:00

Est-ce que tu l'as lu et apprécié ?
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Empty Re: [Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre

Message par Moulin-à-Vent Jeu 21 Fév 2013 - 22:38

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je l'ai noté «excellent»!
J'ai beaucoup appris sur les amérindiens avec leurs différences morphologiques et spirituelles.
Le héros est très sympathique et il est facile de s'y identifier.
L'intrigue est excellente et ce, jusqu'à la dernière page.
Ce roman aurait été un coup de coeur si la conclusion avait conservé le même personnage principal, mais c'est plutôt un autre policier que l'on suit. Cette inversion ne m'a pas emballé outre mesure. Mais ça demeure un excellent roman.
Ma cote: 7,5/10.

Citations:

« - Nous naissons tous pour prendre des risques, tuah. Nous naissons tous pour mourir. Ce qui compte, c'est la façon dont nous affrontons le destin.»
«...la routine est l'humus du chagrin.»

(Kirk Mitchell, "La Danse des Chiens-Tonnerre").
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Empty Re: [Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre

Message par Sharon Mar 16 Juil 2013 - 10:11

Mon avis :

Je découvre cet auteur grâce à ce roman. Il mériterait d’être mieux connu, les auteurs de polars américains ne se limitent pas à Harlan Coben et Mickaël Connelly.
Ce roman nous plonge au coeur de la culture améridienne, entre les traditions et la modernité. Emmett, le personnage principal, et Mickaël Mangas, son adversaire, ont des valeurs, des codes, qu’ils partagent et que certains protagonistes ne comprennent pas nécessairement. Même Mickaël, qui a pourtant reçu peu ou prou la même éducation qu’Emmet, interprête mal sa position vis à vis de la religion catholique qui leur a été imposée. L’erreur est humaine. La traque le sera un peu moins. A la décharge de Mickaël Mangas, les meurtres sur lesquels il enquête sont particulièrement sordides, et leur motif – le détournement de l’argent des indiens – est très proche de leur préoccupation. Qui mieux qu’un comanche pour détourner de l’argent comanche ?
La construction de ce roman est unique, et osée, grâce à l’usage d’un narrateur omniscient. Emmett, policier fugitif, accusé du meurtre d’un de ses ami, Jérôme, cherche à prouver son innocence et à déjouer le complot dont il est victime. Il est également persuadé que Mickaël, l’enquêteur qui le poursuit, participe à ce complot. De l’autre, nous avons Mickaël, qui poursuit sa traque avec pugnacité. Nous savons qu’il est sûr d’agir dans son bon droit. J’ai aimé sa profondeur et ses contradictions. Contrairement aux héros de mauvais romans et de mauvaises séries télévisées, il n’oublie pas les épreuves qu’il a traversées – la mort de son fils dans un attentat – et montre par quels moyens il rend la douleur vivable, et peu importe si ses moyens n’appartiennent pas à la culture occidentale. Et même si nous sommes souvent immergés dans la culture amérindienne, notamment dans un dernier chapitre émouvant, les sentiments éprouvés sont universels, comme l’amour d’une mère pour son fils (Emmett).
Emmett. Un personnage complexe, capable de susciter la haine (des personnes qui l’ont choisi comme bouc émissaire) ou le dévouement le plus sincère. Lire à cet égard le témoignage de son ex-femme, déterminant. Son adversaire, celui qui tire les ficelles dans l’ombre, nous le découvrons inquiétant par sa folie même. Tuer ne lui pose aucun problème, torturer non plus – presque une partie de plaisir. Il ignore qu’il a pour adversaire quelqu’un capable d’aller jusqu’au bout de ses forces, de ses capacités – et même au-delà. Le Emmett qui participera à la confrontation finale tient plus du spectre (indien) que du fugitif ordinaire. Découvrir le coupable, quel qu’il soit – lui et Mickaël ne sont pas si différents.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12914
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre - Page 2 Empty Re: [Mitchell, Kirk] La danse des chiens-tonnerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum