Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis pour la création d'un nouveau jeu

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Vote_lcap50%Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 7 ]
Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Vote_lcap14%Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Vote_lcap36%Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Empty Re: Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture

Message par Thot Dim 25 Jan 2009 - 20:01

On le réalisera Songes flower
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Empty Re: Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 10:45

Chose promise, chose due, voici donc une essai de règles pour le jeu. N'hésitez pas à faire par de vos avis.

- Le thème sera décidé en commun et sera sous forme d'un mot, d'une phrase, d'une citation. Tous ceux désirant participer donnent une suggestion de thème dans un sujet crée dans ce but. Une fois que tout le monde à proposer, on passe au vote.

- longueur du texte: je propose de le donner en nombre de caractères car c'est un nombre que word notamment donne automatiquement, il est donc assez facile de l'utiliser, et cela évite de devoir compter trop souvent. Le fait de ne pas compter en ligne permet d'agencer son texte (au niveau paragraphe, a-linea etc) plus facilement. Pour le nombre de caractère, je propose 8000 (espaces compris). Cela peut sembler beaucoup, mais des textes d'une 15nes de lignes et de /- 200 mots font déjà 1200 caractères, donc cela devrait aller. Attention, 8000 est un maximum, pas un nombre à atteindre absolument.

- durée: Je propose que la totalité du jeu se déroule sur un mois et de la manière suivante:
1 semaine pour proposer les thèmes
1 semaine pour laisser ouvert aux votes (tout le monde n'a pas l'occasion de se connecter tous les jours).
A la cloture du vote, la période d'écriture débute et s'étale jusquà la fin du mois (cela fait un repère facile).

- Consignes générales: bien entendu, les règles d'orthographes et grammaticales seront d'application de manière assez strictes (il n'est pas question d'éplucher chaque texte à la recherche de fautes, mais les correcteurs orthographiques existent et vous avez le temps de les utiliser).

Voilà, dites moi ce que vous en pensez. Il est même possible que l'on débute dès le mois prochain.

Encore un point sur lequel je ne me suis pas prononcé: y aura-t'il établissement d'un classement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Empty Re: Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 18:19

Pour le nombre de caractère, il s'agit d'un maximum, pas d'un but à atteindre. J'avais placé 8000 pour avoir une marge de manoeuvre. Pour les images, je dirais non. Il faut que cela reste centré sur l'écriture du texte.
Rappel du but: écriture d'un texte dans les délais donnés et avec la taille maximale à respecter. Ce texte sera basé sur un thème choisi en commun par les participants. Pas de consignes particulière quant à la forme du texte (fiction, docu-fiction, SF, biographie,..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Empty Re: Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture

Message par Thot Sam 31 Jan 2009 - 11:04

Alors, quand voulez-vous que l'on commence? Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Empty Re: Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 11:34

C'est une chouette idée! maintenant, il faudra voir si le thème m'inspire... donc, je vote oui, sans certitude...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Empty Re: Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 16:26

Pour ma part quand vous voudrez... Wink Que ceux qui veulent participer donnent leurs avis cheers

Pourquoi ne pas proposer dès demain des sujets, vu qu' on commence le mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Empty Re: Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture

Message par Thot Sam 31 Jan 2009 - 18:47

Si Olorin veut bien s'occuper de la modération de cette partie.
Allô Olorin :<é:
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Empty Re: Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 20:37

T'inquiètes Francine... Comme toujours faut être zen... Et faire cômmme onn lll'seennnt...
C'est ça qu'eeesssst cooollll ?

Peace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Empty Re: Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 11:29

Oui, cela marche. Je modèrerai et je vais installer le sujet dans la partie divertissement très très bientôt.

Edit: le sujet est créé. Bon amusement...Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Empty Re: Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 19:45

je serai partant pour l'atelier d'écriture, avec une consigne donnée, avec la liberté de poster le sujet ou pas selon l'inspiration avec une date butoir assez large car avec les activités professionnelles et autres
bien a vous tous
mimi 31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Empty Re: Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture

Message par Sara2a Lun 8 Mar 2010 - 20:41

mimi31 a écrit:je serai partant pour l'atelier d'écriture, avec une consigne donnée, avec la liberté de poster le sujet ou pas selon l'inspiration avec une date butoir assez large car avec les activités professionnelles et autres
bien a vous tous
mimi 31

C'est une discussion de l'année dernière il me semble.. J'y ai participé le mois dernier c'est plutot sympa mais à priori OLORIN s'est essoufflé ou pas eu le temps je ne sais pas ....
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Empty Re: Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 21:07

En effet, ceci est assez vieux (raison pour lequel cela fut archivé).

Mais je vous conseille d'aller voir là-bas ainsi que à cet endroit pour voir ce qui est ressortit de toutes nos discussion. En ce qui concerne l'atelier à lancer, je le fais maintenant (avec une semaine de retard, vu mon manque de temps actuels).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture - Page 2 Empty Re: Sondage: Proposition pour nouveau jeu d'écriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum