Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés

2 participants

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Vote_lcap0%[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Vote_lcap50%[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Vote_lcap50%[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Vote_lcap0%[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Vote_lcap0%[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Empty [Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés

Message par bella333 Mar 25 Sep 2012 - 13:32

Damnés, T1 - Damnés
Auteur Lauren Kate
[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés 97827410

Editeur Bayard Jeunesse
Date de parution 18/11/2010
ISBN 274703366X
EAN 978-2747033664

Résumé :
Un lieu étrange
A dix-sept ans, Luce est envoyée à Sword & Cross, un sinistre lycée d’éducation surveillée. Dans cet endroit austère, la liberté est sous contrôle, les élèves ont un passé lourd, des caméras épient les moindres faits et gestes de chacun. D’emblée, elle est attirée par le beau et ténébreux Daniel, qui devient vite une obsession.
Mon ange, ma malédiction
Mais le jeune homme évite Luce, qui est également courtisée par Cam. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas résister à l’attirance qu’elle éprouve pour Cam. Ce dilemme perturbe beaucoup la jeune fille. D’autant que la présence des ombres, qui ne cessent de la poursuivre depuis l’enfance, s’intensifie.
Qui est ce Daniel qui ne cesse de la fuir et qui semble pourtant si proche d’elle? Un démon? Un ange?…
A Sword & Cross, de mystérieux et troublants évènements s’annoncent…
Un roman à l’atmosphère envoûtante. Une histoire d’amour éternel et impossible.

A partir de 14 ans

L'auteur:
Lauren Kate a grandi à Dallas et commencé à écrire à New-York. Elle vit actuellement à Laurel Canyon. Damnés a connu un grand succès aux Etats-Unis, où le roman a été traduit en 25 langues, et les droits audiovisuels achetés par Disney.

Mon avis :
Après vampires et loup-garou voici les anges, mais des anges déchus.
Luce se retrouve dans un centre de réinsertion après un grave incendie qu’elle aurait provoqué mais dont elle ne se rappelle absolument pas (où ne veux pas se rappeler). Elle découvre Sword & Cross, un centre construit dans de vieux bâtiments datant de la guerre de Sécession, lugubre et rempli d’ombres. Des ombres qui ont toujours étaient près d’elle et qui l’angoisse.
La jeune fille doit apprendre à cohabiter avec des jeunes en perdition,punks, toxicos, des profs étranges. Elle qui fréquentait un lycée huppée des Etats Unis. C’est là qu’elle fait la connaissance de Cam et Daniel, deux garçons différents l’un de l’autre, l’un doux et tendre et l’autre sauvage, agressif envers elle, mais qui l’attire chacun à leur manière.
Et si les apparences étaient  trompeuses. Et si les ombres prenaient de l’ampleur et s’apprêtaient à attaquer ?
Un premier tome d’une saga qui m’a l’air franchement sympa. Une atmosphère qui est plus sombre que Twilight (si on veut vraiment comparer)
L’écriture est fluide. J’ai vite accroché. A par certain passage trop « romantique » presque gnangnan (je vais choisir lequel ? Lui il est bien mais l’autre aussi …) mais en même temps le livre s’adresse à un publique qui demande cela (Ado, hé oui je lie encore ce genre de livre  Very Happy )
Evidemment il y a des choses pas assez développées (le fameux incendie…) ce n’est que le début de la saga donc les réponses seront peut être dans la suite. J’aurais bien voulu aussi plus de détail sur les vies passés de Luce (mais ça je sais que c’est dans le tome 2, je vais d’ailleurs allez à la médiathèque le chercher)
J’ai passé un bon moment avec ce livre et ça m’a donné envie de lire la suite.


Dernière édition par Elyuna le Dim 26 Jan 2014 - 18:07, édité 4 fois (Raison : Sondage)

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Chenil11
Ma Pàl .
[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés 12472910[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Empty Re: [Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés

Message par louloute Mar 25 Sep 2012 - 13:44

merci Bella pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Empty Re: [Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 15:43

C'est pour quelle tranche d'âge s'il te plait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Empty Re: [Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés

Message par bella333 Mar 25 Sep 2012 - 15:49

Ils disent à partir de 14 ans, un peu comme Hunger Games et Twilight ( je parle de la tranche d'âge pas de l'écriture en elle même). Mais bon j'en ai 28 et je l'ai lu sans que cela me géne. Very Happy

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Chenil11
Ma Pàl .
[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés 12472910[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Empty Re: [Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 15:56

Je ne demande pas pour moi, je ne suis pas attirée par ce genre de livre pour le moment.
Mais j'ai des ados autours de moi donc j'aime bien avoir des idées de livres à leurs offrir...

Peux-tu rajouter l'âge dans ton message principal s'il te plait? ça serait plus pratiques pour les personnes comme moi Smile

Selon toi, est-ce qu'une jeune fille de 11 ans qui lit vraiment bien peut le lire ou est-ce que l'univers n'est pas adapté?

(non c'est faux je ne pause pas des milliers de questions Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Empty Re: [Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés

Message par bella333 Mar 25 Sep 2012 - 16:21

A 11 ans j'aurais pu le lire et accrocher. Je lisais déjà beaucoup et de tout à cette époque. Donc je dirais oui. flower Je rajoute l'âge dans le message principal, pas de problème.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Chenil11
Ma Pàl .
[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés 12472910[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Empty Re: [Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 17:34


Mon avis :
J’ai été attirée par la couverture que je trouve très sobre, très jolie. Le résumé m’intriguait aussi.
Seulement je ressors un peu déçue de cette lecture.
Ça n’a pas été une question de style, ce n’est pas difficile à lire, j’ai d’ailleurs dévoré ce premier tome en une soirée, mais j’ai trouvé que c’était un peu trop long, trop lent à se mettre en place.
Et puis le côté fleur bleue est un peu trop présente à mon goût, et comme on dit, les goûts et les couleurs…

La base de l’histoire m’a beaucoup plue : Lucinda (dite Luce) est envoyée dans un pensionnat d’éducation surveillé, Sword & Cross, où elle va côtoyer d’autres adolescents qui ont tous une « histoire », un passé.
L’histoire de Luce est assez triste ; un jour où elle était avec son petit-ami Trevor il y a eu un incendie… dont elle ressortie vivante (mais sans souvenir) mais pas Trevor. S’en est suivi une enquête de police, l’intervention d’un juge et bien entendu un suivi psychiatrique.
Luce a aussi un secret : elle voit des ombres noires depuis qu’elle est petite, et ces dernières sont souvent signe annonciateur de malheur, elles peuvent faire du mal.

Mais l’intrigue principale était trop focalisée sur les sentiments de Luce pour Cam et Daniel, deux garçons aux caractères totalement opposés et qui semblent ne pas s’apprécier du tout.
Luce passe de l’un à l’autre, hésite, ne sait pas quoi faire, se tourne vers l’un, puis vers l’autre, se dit que l’un n’aimerait pas qu’elle soit avec l’autre et inversement, etc.
Questions typiques d’une ado, mais qui m’ont un peu lassées, et comme il en est question les ¾ du bouquin… je languissais que l’histoire bouge un peu plus !

Et ça bouge ! Dans les derniers chapitres.
Et là je n’ai pas été déçue, à part sur le fait que ça ait été trop long à venir.
On en apprend un peu plus (mais pas trop) sur l’histoire des anges.

Pour en revenir aux personnages, j’ai beaucoup aimé les personnages, tant principaux que secondaires.
Cam et Daniel, les rivaux, Arriane la punk extravagante qui n’a pas sa langue dans sa poche, Gabbe qui a l’apparence d’une poupée, Penn l’amie fidèle qui aide Luce, M. Cole et Mle Sophia deux professeurs du lycée.

Je lirai sans doute le second tome, mais j’espère rentrer plus vite dans le vif du sujet que dans ce tome là !


Ma note: 3.5 /5 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés Empty Re: [Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum