Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez]

Aller en bas

[Duval / Calvez] SEPT Personnages

Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Vote_lcap0%Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Vote_lcap0%Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Vote_lcap50%Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Vote_lcap50%Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Vote_lcap0%Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Vote_lcap0%Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Empty Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez]

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 22:17

Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Couv_111


Scénario : Fred Duval
Dessin et couleur : Florent Calvez

Édition : DELCOURT
Nombre de pages : 57


4ème de couverture :


Paris, 1673, Molière est mort. Lors de ses funérailles, Agnès est invitée par Alceste, Argan et Scapin à rejoindre un groupe financé par Harpagon afin de découvrir qui a empoisonné l'illustre auteur. Agnès est dépositaire du secret qui permet de ressusciter Don Juan, le seul à pouvoir dévoiler le nom du septième personnage, celui qui, selon la légende, fera toute la lumière sur la vérité.

Mon avis :

J'ai toujours beaucoup aimé Molière et ses pièces. J'ai donc apprécié les personnages de l'histoire.
Mais l'histoire en elle même ne m'a pas particulièrement emballée... C'est difficile à dire, mais je l'ai trouvée trop "décousue"... Mais surtout j'ai trouvé dommage le sort réservé à nombres de personnages... J'ai eu parfois l'impression que le scénariste ne savait pas trop quoi faire... alors, allé hop, un petit truc bizarre ici, un meurtre là.... ah oui, pourquoi pas de l'espionnage sorti de nul part aussi...  Rolling Eyes
Spoiler:
Les dessins eux, sont bien réalisés.

En bref, je ne mettrai qu'un 3/5 à cet opus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Empty Re: Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez]

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 14:42

Je pense comme toi. J'ai commencé cette bande-dessinée avec plaisir en me disant que j'allais retrouver des personnages que j'appréciais et que je connaissais mais j'ai vite été déçu par l'histoire qui part un peu dans tous les sens. Je n'ai pas vu non plus le rapport avec Molière, dont la mort sert uniquement à lancer l'intrigue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Empty Re: Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez]

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 14:48

J'espère que ça ne t'a pas empêché de lire d'autres SEPT parce que beaucoup valent le détour ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez] Empty Re: Sept - Tome 9: Sept Personnages [Duval & Calvez]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum