Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[Minier, Bernard] Glacé

+9
Eiger
vickkie
marie do
joëlle
Pistou 117
bastinou33
Pinky
Step
louloute
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Minier,Bernard] Glacé

[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Vote_lcap19%[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Vote_lcap65%[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Vote_rcap 65% 
[ 17 ]
[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Vote_lcap8%[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Vote_lcap4%[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Vote_lcap4%[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Vote_lcap0%[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Empty Re: [Minier, Bernard] Glacé

Message par joëlle Mer 11 Jan 2017 - 15:06

J'ai regardé hier soir les deux premiers épisodes de "glacé".
Je n'ai pas été aussi séduite que par le roman,
J'ai trouvé que le côté psychologique du roman ne ressortait pas.
Les personnages sont bien campés, c'est plus l'atmosphère, l'ambiance générale que je n'ai pas retrouvé.
Je ne sais pas si je regarderai la suite...question d'humeur peut-être flower
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9586
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Empty Re: [Minier, Bernard] Glacé

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 8:26

Lilivann a écrit:Je l'ai commencé hier, afin de lire ce livre avant de voir la serie tv qui commence demain soir sur M6.

En effet , comme beaucoup je trouve déjà les 100/150 premières pages assez longues, le temps de faire connaissance avec les différents personnages.

A voir par la suite :-)


Terminé hier soir .
J'ai été globalement déçu par ce roman.
pour ma part ce ne sont pas les 100 premières pages que j'ai trouvées longues mais les 300 premières.

Ça décolle bien à un moment donné mais pas non plus suffisamment pour me donner envie de le dévorer.

Je m'attendais à beaucoup mieux après les excellentes critiques.

Ma note : 12/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Empty Re: [Minier, Bernard] Glacé

Message par angele13127 Sam 6 Mai 2017 - 14:37

Au début je n'ai pas apprécié car je trouvais que l'histoire était un long à demarrer ert surtout qu'un commandant enquête sur un meurtre de cheval qu'elle interait mais j'ai voulut continuer l'histoire s'est mis en place et là je l'ai dévoré.Note8/10
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7566
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Empty Re: [Minier, Bernard] Glacé

Message par Dulcie Sam 28 Jan 2023 - 7:40

Lu en août 2022.

Eh bien je ne partage pas du tout les bons avis sur ce roman et voici ce que j'ai écrit à son sujet :

Après Thilliez, Musso, Bussi et Grangé qui m’a aussi déçue avec son dernier roman, je continue ma quête d’un bon polar ou thriller . Malheureusement ce n’est pas celui-ci qui me fera changer d’avis sur la piètre qualité des auteurs français. Peut-être Chattam tire-t-il son épingle du jeu bien que cela fasse longtemps que je n’ai rien lu de lui.

Ici l’intrigue s’étire sur plus de 600 pages sans que j’ai été convaincue par l’histoire ni par le commandant Servaz, policier assez inconsistant.

Tout ce qui m’a dérangée :

Les personnages masculins ont des problèmes de taille.
• Les petits :
N° 1 : Petit homme p55 deux fois puis p230 et 231 - Courte silhouette p58 et p59
N° 2 : petit homme bronzé p177 et 296
N° 3 : petit homme p215 et 216 – p313
N° 4 : petit homme
• Les grands :
N° 1 : grand, longiligne, toujours vêtu de noir.
N° 2 : grand et maigre.
N° 3 : un homme grand au visage sévère, avec des yeux étincelants de rapace.
N° 4 : grand, vêtu de noir, élégant, la quarantaine.
• Les colosses au nombre de quatre également : Un policier, un prisonnier, un ouvrier, un gardien.

Les perles :

Martin, je vous présente le juge Martial Confiant. C’est à lui que j’ai confié l’information ouverte hier.

On va quand même faire un examen sanguin. Le sang de Grimm vient de révéler la présence de traces…
Euh on va le faire cet examen qui apparemment a déjà été fait ?

Il jeta un coup d’œil à l’intérieur en passant. Personne. Servaz se gara cinq mètres plus loin et descendit.
Quand on sait qu’une voiture mesure en moyenne 4.50m, il n’est pas allé très loin !

Et le clou du spectacle :

-D’accord, répondit-il, je préviens Espérandieu.
« il » joint Espérandieu au téléphone et ce dernier répond :
- Espérandieu, dit Espérandieu.

Je passe sur les nombreuses répétitions du genre : « Elle referma la porte derrière elle. Tous les sens en éveil. Ses sens réagissaient avec une acuité inouïe… » et sur les récurrences des termes liés au froid et à l’hiver. Une remporte la palme : le nom du personnage principal, Servaz, revient 1256 fois soit une moyenne de 2 par page ! Enfin je me demande pourquoi beaucoup de mots et phrases sont en italique alors qu’ils ne concernent pas une réflexion par devers soi du personnage. C’est donc inutile.

Bref, je donne 3/10.
Dulcie
Dulcie
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Minier, Bernard] Glacé - Page 3 Empty Re: [Minier, Bernard] Glacé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum