Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Marion, Isaac] Vivants

Aller en bas

Votre Avis?

[Marion, Isaac] Vivants Vote_lcap75%[Marion, Isaac] Vivants Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Marion, Isaac] Vivants Vote_lcap25%[Marion, Isaac] Vivants Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Marion, Isaac] Vivants Vote_lcap0%[Marion, Isaac] Vivants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marion, Isaac] Vivants Vote_lcap0%[Marion, Isaac] Vivants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marion, Isaac] Vivants Vote_lcap0%[Marion, Isaac] Vivants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Marion, Isaac] Vivants Empty [Marion, Isaac] Vivants

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 1:19

[Marion, Isaac] Vivants Vivant11

Présentation :

R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.

Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.

Ce n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.

Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

280 Pages
21 Octobre 2011
Éditions Bragelonne
17.30€ / 26,95$

Mon avis :

Je n'aime pas les zombies. Vraiment pas. Chaque fois que passe un truc de zombies à la télé, je change de poste. Et hors de question qu'on me traîne au cinéma pour aller voir un film de zombies. Alors, pourquoi avoir acheté ce livre? Parce que je suis faible et qu'à force de voir des avis coup de coeur fleurir un peu partout sur la blogosphère, ma curiosité a pris le dessus. J'ai voulu tester.

Le livre s'ouvre sur R, un Mort dans une ville qui a un visage post-apocalyptique. Les Morts se sont regroupés dans un aéroport, attendant que le temps passe et que la faim prenne le dessus. Alors, ils vont chasser. Telle est leur vie et leur routine. J'y ai trouvé tout ce que qui m'écoeure chez les zombies : la chair en putréfaction, les grognements, la démarche lourde et traînante, la dégustation de cerveau... Bref, pas du tout emballée, la fille.

R, lors d'une chasse, décide de sauver une Vivante au lieu de la manger. Il l'a ramène à l'aéroport, essaie de lui expliquer qu'il lui a sauvé la vie et essaie de la mettre en confiance. Julie, la Vivante, essaie de comprendre par quel miracle un zombie l'a épargné. Elle remarque que R est différent. J'ai dit que je n'aimais pas les zombies? Alors, je n'aimais pas R. Julie m'a ému, par-contre. Elle qui doit survivre dans un monde où toute la beauté a disparu, dans un monde où chaque seconde est utilisée pour survivre. Mais qui rêve d'une solution, qui garde un espoir. Je l'ai aimé d'emblée. Puis, je ne sais pas pourquoi, ni même quand d'ailleurs, je me suis rendu compte que j'appréciais beaucoup R et sa soif de vie. Que le personnage m'émouvait aussi. Quel choc.

Plus que ça, je me suis aperçue que je tournais les pages avec avidité, que je voulais aller plus vite que la musique parce que j'avais été emportée par le récit d'espoir que l'amour d'un Mort et d'une Vivante ne manque pas de susciter dans un monde comme celui-ci.

Je suis entrée dans ce roman à reculons et pourtant, j'en suis sortie à reculons. Et oui, j’irai voir le film dès qu’il sortira!

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marion, Isaac] Vivants Empty Re: [Marion, Isaac] Vivants

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 13:08

j'aimerais bien le lire celui la surtout après avoir vu le film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marion, Isaac] Vivants Empty Re: [Marion, Isaac] Vivants

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 18:23

bon voila j'ai fini le livre et j'ai adoré, pour une foi qu'on a l'histoire vu du coter sombre, et pas une histoire l'eau de rose çà fait plaisir.
On s'attache a R on veut qu'il s'en sorte, que son histoire fonctionne avec Julie.
On est limite déçu quand la dernière ligne est lut, on en demande encore.
je conseille de le lire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marion, Isaac] Vivants Empty Re: [Marion, Isaac] Vivants

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 18:44

J'avais envie de lire ce livre, car les histoires de zombie ce n'est vraiment pas un genre que je lis.

J'hésite souvent à lire un livre en mode "réédition" à cause d'une sortie cinéma. Mais cette histoire me tentait vraiment et je n'avais pas vu le film donc pourquoi pas ??

L'histoire de ce livre est celle de R. C'est un zombie, il ne sait pas quant il est mort, ni son nom, ni son âge. Il ne sait rien de lui même, et jusqu’à maintenant il se contentait de "vivre" dans un aéroport avec d'autres zombies, sans aucun but si ce n'est de sortir pour manger, ensuite de revenir à l'aéroport et ainsi de suite ... mais un jour pendant une attaque contre des humains, R va épargner une jeune fille, il ne sait pas vraiment pourquoi, mais il la ramène à l'aéroport pour la protéger ....

J'ai été vraiment agréablement surprise par cette lecture. dés les premières lignes j'ai adoré le style de l'auteur. C'est une écriture légère, et particulièrement drôle ! cette histoire est vraiment originale (bon c'est vraiment que c'est la première histoire de zombie que je lis donc forcement ^^).

Le début du livre en particulier m'a plu, car on découvre R, l'auteur nous raconte sa façon de voir le monde, la façon dont il se voit, dont il voit les autres zombies. c'est génial je trouve de se retrouver à découvrir les zombies comme ça, et non pas comme juste des méchants mangeurs de chair ! mais au contraire de savoir ce qu'ils pensent, et R lui, il pense beaucoup !

En ce qui concerne les personnages j'ai adoré R ! un zombies qui veut "revenir à la vie", qui veut changer. Julie aussi est un personnages intéressent, au fil des pages elle oublie le dégout qu'elle éprouve envers les zombies avec R. Niveau personnage ce livre est léger mais au moins on ne se perd pas dans les noms !!!

Pour l'histoire, ce livre est, si je ne me trompe pas, une "dystopie", un genre qui ne m’est pas très familier non plus ... je n'ai lu que quelques livres de ce genre. tous m'ont plu, et celui là ne fait pas exception ! j'ai aimé me plonger dans un monde où les humains vivent reclus dans des stades, où ils ne sont plus très nombreux. Au final ils n’ont plus tellement d'espoir. Et au contraire l'espoir va venir d'un zombie !

Cette histoire a des passages un peu "gore", mais je pense que je m'attendais à pire pour une histoire de zombie ! et même si j'ai été surprise par certaines choses, j'ai adoré suivre la routine de R (xD)

Pour conclure, j'ai adoré ce livre!! et si j'avais eu plus de temps à consacrer à cette lecture je l'aurais probablement lu en deux jours et non pas une semaine. surtout qu'il n'est pas très long, et que l'écriture est très plaisante à lire ! c'est une histoire rafraichissante et légère !

par contre je ne sais pas si je regarderais le film ^^ j'ai peur que certaines choses soient effacées pour une adaptation ... alors que j'ai adoré toute cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marion, Isaac] Vivants Empty Re: [Marion, Isaac] Vivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum