Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

+2
Thot
audreyzaz
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchenceux qui devint milliardaire" de Swarup Vikas

[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Vote_lcap38%[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Vote_lcap54%[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Vote_lcap8%[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Vote_lcap0%[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Vote_lcap0%[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Vote_lcap0%[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Empty Re: [Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 21:55

Et ben moi je suis mitigée ! [Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Icon_biggrin

Contente que ça se finisse mais très contente de l'avoir lu...

Pour avoir eu la chance d'avoir visité l'Inde, Vikas Swarup la décrit avec beaucoup de vérités. J'ai été replongée dans mes souvenirs de mon voyage; les odeurs, les rues pleines de monde, d'animaux traversant n'importe comment, les vélos, les voitures,...le chaos... la pauvreté..

Malgré tout, j'ai eu des moments difficiles, trop de longeurs, chapitres trop longs, histoire trop redondante ou histoire trop irréelle?? je ne sais pas mais il y a un petit quelque chose qui fait qu'on est contente d'arriver au bout de chaque chapitre.

Je me suis forcée pour le finir car je n'aime pas laisser un bouquin inachevé...

J'ai aussi retrouvé une faute de français et une ou l'autre faute de frappe, ce qui m'ennuye un peu ;-)

Donc voilà sans plus pour moi... mais je le conseille quand même vivement à ceux qui ont envie d'une escapade, d'un petit dépaysement, une histoire sans trop de suspens, calme et facile à lire....

[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Empty Re: [Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 22:32

je l´ai lu ´l´année passée et j´ai vraiment aimé. je n´ai pas osé regarder le film je préfère rester sur le bonheur d´avoir lu le livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Empty Re: [Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

Message par titepomme Mer 5 Sep 2012 - 7:14

★☆★ Ram Mohammad Thomas est un jeu indien qui participe à un jeu télévisé. Grand gagnant qui va toucher le jackpot, il est arrêté, torturé car accusé de tricherie.
Pour se disculper, il va replonger dans ses souvenirs, raconter sa vie à son avocate pour lui prouver sa bonne foi en ayant répondu correctement à toutes les questions posées durant le jeu.

Avec ce livre, on voyage entre conte et faits réels.
La vie en Inde, la misère et la pauvreté, la toute-puissance de la police, tout nous montre cette réalité qui est loin de Bollywood.
Ram va faire des rencontres fabuleuses, improbables et déterminantes dans sa vie, engranger des expériences (heureuses et malheureuses).
Un roman qui j'aurais trouvé très amusant s'il n'était pas si tragique dans le fond.
Une belle lecture.

Ce livre a été adapté au cinéma sous le nom de Slumdog millionaire. ★☆★

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Empty Re: [Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 8:30

Mon avis :

J'ai trouvé la structure de ce roman très astucieuse puisque chaque chapitre est une question et dont la réponse est une péripétie de la vie de Ram.
Le héros, est quant à lui très attachant et même s'il n'est pas né sous une bonne étoile, il se montre très généreux et son intelligence lui permet ainsi de devenir milliardaire ce qui fait notre bonheur car après tout ce qu'il a vécu, il le mérite.
Aussi, ce roman est très riches d'informations sur l'Inde, ainsi on apprend beaucoup sur les divers aspects de la société indienne faisant également le charme de cette oeuvre.
Pour conlure, j'ai été littéralement transporté dans ce pays avec ce livre, dans lequel j'ai appris de nombreuses choses.
Je ne peux que vous recommander de le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Empty Re: [Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

Message par louloute Sam 27 Avr 2013 - 8:46

Merci Céline et les autres pour vos critiques Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22804
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Empty Re: [Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 8:56

De rien louloute Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Empty Re: [Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

Message par Alizaryn Sam 31 Mai 2014 - 8:58

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Il m'a fait voyager (j'ai réellement été plongée dans l'atmosphère de l'Inde), m'a émue par moments, et m'a souvent beaucoup fait rire.

J'aurais aimé que le roman ait plus de profondeur, et la structure trop répétitive (chaque chapitre raconte l'anecdote qui a permis au héros de répondre à une question) m'a un peu lassée. J'avais envie de lire la suite parce que j'aimais beaucoup ce style léger et emprunt de gaité, mais j'aurai aimé une intrigue plus construite, avec un fil conducteur autre que juste les questions du jeu.

Une lecture très agréable, au final !
Alizaryn
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Enseignante - Cinéma, photo, scrapbooking, voyages
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...
Date d'inscription : 20/02/2013

http://www.mybooksaremyhome.com

Revenir en haut Aller en bas

[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Empty Re: [Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

Message par louloute Sam 31 Mai 2014 - 14:12

Merci Alizaryn pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22804
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Page 2 Empty Re: [Swarup, Vikas] Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum