Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde

2 participants

Aller en bas

Alexandra Lapierre : Je te vois reine des quatre parties du monde

[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Vote_lcap100%[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Vote_lcap0%[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Vote_lcap0%[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Vote_lcap0%[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Vote_lcap0%[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Vote_lcap0%[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Empty [Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 15:19

Je te vois reine des quatre parties du monde

Genre : Biographie romancée
Auteur : Alexandra Lapierre
Editeur : Flammarion
Nombre de pages : 573 pages
ISBN-10: 2081269929
ISBN-13: 978-2081269927

Quatrième de couverture :

Comme Christophe Colomb, Doña Isabel Barreto rêva de repousser les limites des mondes connus. Admirée - haïe aussi -, elle devint, au temps des conquistadors, la première et la seule femme amirale de la flotte espagnole.

En 1595, elle part de Lima avec quatre galions en quête du cinquième continent : l'Australie. Elle traverse le Pacifique, couvrant près de la moitié du globe sur une route maritime inexplorée.

Au fil de ses découvertes, elle va devoir affronter la violence et tenir tête à la mort. Elle aimera follement deux hommes qui partageront son ambition. Mais pour survivre, elle accomplira des actes qu'elle-même ne pourra se pardonner...

Connue pour la rigueur de ses enquêtes, Alexandra Lapierre a suivi sa trace dans les bibliothèques d'Europe et d'Amérique du Sud, traquant de Lima à Séville tous les témoignages de cette existence passionnée.

Par le souffle et la vivacité de son écriture, elle brosse de cette femme qui osa l'impossible un portrait baroque et puissant, à la mesure d'un destin sans égal.

Mon appréciation :

Cette biographie romancée est un magnifique (mais tragique) récit d’aventure qui nous entraîne dans la traversée de l’océan Pacifique à la recherche des mines d’or du roi Salomon, qui selon la croyance se trouvaient sur un continent austral inconnu.
Mais en parallèle du récit d’aventure, nous suivons la vie d’une femme extraordinaire par sa volonté, son énergie et son engagement dans ce qu’elle croit être l’aboutissement de sa vie.

J’ai trouvé ce livre passionnant et très bien écrit ; il commence doucement, dans un couvent, par l’évocation de l’enfance d’Isabel Barreto racontée par sa sœur, puis on arrive au départ de l’expédition qui lance vraiment l’histoire et nous tiens en haleine jusqu’au bout.
Pour ma part, c’est le troisième livre d’Alexandra Lapierre que je lis après « l’Excessive » et « Le fils du rebelle », et j’y ai trouvé le même plaisir.
Je vous le conseille sans retenue si vous aimez l'aventure, l'inconnu, les histoires d'amours, les destins extraordinaires ; car ce livre réunit tout cela.

Ma note : 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Empty Re: [Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde

Message par louloute Mer 22 Mai 2013 - 17:20

Merci Vigneric pour ta critique, il me tente bien j'ai bien envie de le noter Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Empty Re: [Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 17:28

louloute à écrit :
Merci Vigneric pour ta critique, il me tente bien j'ai bien envie de le noter

Oui, je te le conseille. Tu me diras après ce que tu en auras pensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Empty Re: [Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde

Message par marie do Mer 22 Mai 2013 - 17:32

J'ai déjà lu et apprécié des romans d'Alexandra Lapierre, je note donc celui là même si je me méfie un peu ... Fanny Stevenson de cette auteure m'avait un peu déçu, Artémesia par contre fut un coup de coeur !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Empty Re: [Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 17:41

marie do à écrit :
J'ai déjà lu et apprécié des romans d'Alexandra Lapierre, je note donc celui là même si je me méfie un peu ... Fanny Stevenson de cette auteure m'avait un peu déçu, Artémesia par contre fut un coup de coeur !
Justement, j'ai acheté Fanny Stevenson, mais je ne l'ai pas encore lu. Je te dirais ce que j'en ai pensé quand je l'aurai lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Empty Re: [Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde

Message par marie do Mer 22 Mai 2013 - 17:47

Le post est ici, comme ça je verrai si c'est le même style !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde Empty Re: [Lapierre, Alexandra] Je te vois reine des quatre parties du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum