Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

votre avis

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Vote_lcap50%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Vote_rcap 50% 
[ 25 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Vote_lcap36%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Vote_rcap 36% 
[ 18 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Vote_lcap12%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Vote_lcap2%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Vote_lcap0%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 50
 
 

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 18:15

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation 72055310

Editeur : Hachette
Nombre de pages : 610


Résumé :

- Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "

A propos de l'auteur :

Stephenie Meyer signe le troisième volet de la plus bouleversante tragédie amoureuse depuis Les Hauts de Hurlevent.

Mon avis :

Ce troisième volet de la saga « twilight » m’a vraiment plu… De l’action, de l’amour, beaucoup d’amour, 2 amours en vérité, l’un impossible, l’autre merveilleux pour Bella…
Des décisions importantes à prendre. Le seront-elles en fin de compte ?
J’imagine un dénouement hors du commun dans le 4ème volet, imprévisible, surprenant, et peut-être très différent de ce que l’on peut imaginer… J’entame la suite dès ce soir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 21:48

je le lirai ...un jour. Après tout, il est dans ma PAL. Mais là je dois bien dire que pour le moment je suis plus à autre chose. En tout cas, merci pour ta critique (comme toujours, très agréable à lire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Ironman Dim 15 Fév 2009 - 12:36

Je vais m'y remettre aussi!!! Je n'ai lu que le premier, mais je vais sûrement continuer... study
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 17:44

disons que ce livre a été plus attractif pour moi car edward revient (lol)

mais bon je comprends pazs vraiment l'attraction de bella pour jacob

edouard est tellement plus fascinant et envoutant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 14:51

question de goût...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 11:54

oui j'en conviens (lol)

le feu ou la la glace (lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 14:59

AVANT TOUT CE QUI VA VENIR APRES:
J'adore cette série, je suis fan de Twilight
MAIS(il y a toujours un mais)

Je trouve que Meyer était peut être en panne d'inspiration. Elle nous raconte l'histoire de Rosalie, de Jasper, des Quileutes... Mais à part le fait que Bella reconnait qu'elle est un peu amoureuse de Jacob, on n'apprend strictement rien ds ce 3 e tome. C'est la seule crtique que j'ai à faire. Sinon, comme d'hab, bon style, écriture fluide, simple, histoire envoutante, personnages attachants...

PS: Je ne sais pas si comme moi vous hésitez pour lire le 4e tome. Je me dis: "J'adorerai le lire mais ça veut dire qu'après c'est fini, fin de l'histoire, rideaux... pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 16:17

C'est clair Polarfan que l'histoire est un peu tirée en longueur... mais si c'éatit trop court, on resterait sur notre faim... moi, j'ai bien aimé, le côté "fleur bleue" des femmes sans doute... LOL, on ne se lasse pas d'histoires d'amour impossible...
Je suis à la moitié du dernier tome, snif, c'est bientôt fini!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 14:50

oui mais en meme temps il y a besoin que ça se finisse car ça devenait une obsession
savoir la suite savoir la suite
j'ai donc acheté le dernier que j'ai rapidement fini
et je me sens mieux
c'est fini c'est vrai mais bon
on attend les films

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 20:06

Comme toi Nanou moi pas comprendre... Qu'est ce qu'elle peut trouver à Jacob. L'histoire du "c'est con, je suis amoureuse de toi mais un peu seulement, alors que Edward, je suis amoureuse de lui mais beaucoup^" j'ai trouvé ça... irréaliste. Et puis Edward le prend trop facilement!! Si l'auteur était un garçon, ça ne se serait pas passé comme ça (remarque, si ça avait été un mec, y'aurait pas eu d'histoire tout court...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 17:36

c'est sur (lol)

c'est sur qu'edward le prend bien gentillement

elle a bien de la chance cette bella les hommes se ruent à ses pieds et comprennent tout (mdr)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 21:57

ce tome 3 est pour moi une belle réussite
on a toujours envie d'en savoir plus
je suis complétement fan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Mounain Jeu 23 Avr 2009 - 21:00

J'ai été déçue par ce troisième tome. Bella dit être amoureuse de deux personnes en même temps, chose impossible quand il s'agit vraiment d'amour. Rolling Eyes
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 11:17

c'est compliqué l'amour!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 20:13

Mon avis : C'est sans hésitation Very Happy et inconstablement pour moi le meilleur, enfin nous connaissons mieux les personnages et leurs histoires. J'ai trouvé qu'il y avait de la tension dans ce tome que quelque chose se préparé mais on ne savait pas quoi jusqu'a l'affrontement final. Jusqu'au dernier moment nous ne savons pas qui de Victoria ou des Volturi vont mettre leur plan a execution.
Jacob et Edward vont mettre leur téstostérone de coté, chez Bella, toujours autant d'indescision ah c'est bien une ado, elle m'énerve.
9/10 trés bon tome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 12:41

Ce que j'ai adoré avec ce livre, c'est sa couverture. Magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Mounain Sam 2 Mai 2009 - 13:58

Oui, il est vrai que les couvertures de cette série sont très belles. Razz
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 19:18

Là où j'ai été déçu, c'est que Hachette s'en ai aperçu et utilise que des couvertures comme ça maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 23:34

Je me suis retrouvée comme Bella, partagée entre Jacod et Edward !Et... j'ai eu beaucoup de mal à choisir comme elle mais j'ai fait le même choix, çà tombe bien ! Very Happy

J'ai adoré ce tome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 8:44

Mon avis
Superbe livre également ! toujours autant d'amour, de passion, de suspens et pas mal d'action aussi. dans ce tome, Bella m'agace un peu à un moment avec ses "hésitations", qui ne durent pas heureusement, mais au final, dans le tome 4 on finit par comprendre pourquoi... sinon, on en apprends aussi un peu plus sur d'autres personnages tels que Rosalie, ou Jasper et c'est très interressant je trouve...

Ma note
5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 10:03

On monte en intensité avec ce 3eme tome... beaucoup plus d'action (du sang et du gore... vivement le film !! Wink ) Enfin c'est toujours un bonheur de les retrouver... Jacob et sa souffrance indescriptible ne m'ont pas quitter une fois le livre refermé... meme si Edward reste Edward !!! (oui oui je fais ma midinette devant Edward j'avoue !! Wink )
Bref que de suspens... j'adore cette saga, je suis plongée dans le dernier tome actuellement et houuuuuuuuu que de frissons!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 13:22

Je viens de le finir, et c'est incontestablement mon préféré des 3 premiers tomes....

Les descriptions, les émotions, le suspens l'action... J'éprouve beaucoup de peine pour Jacob....

Ce soir j'achète le tome 4!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 23:07

J'ai adoré Hésitation, plus que Tentation et Fascination, tout d'abord parce qu'il y a plus d'action, de suspens, de rapprochement entre les personnages, puis, parce que ce livre m'a mise dans des états allucinants.
Je trouve Edward trop gentils avec Bella, trop compréhensible (c'est le mec parfait). Elle ne voit pas la chance qu'elle a d'être avec lui...
Jacob, c'est vrai, il me fait de la peine mais y a une partie de moi qui ne l'aime pas à cause de sa maladresse envers Edward.
Je suis jalouse de Bella, incroyable ! (lol) Et donc elle m'enerve, je ne comprends pas du tout ses choix... en fait quand je crois la cerner bah elle me deçoit juste apres.

Le chapitre 11 m'a beaucoup ennuyé. Et j'ai aimé la scène qui se déroulle dans la tente, malgrè la position de Jacob avec Bella ...
* Je suis tout à fait d'accord avec toi polarfan, j'attends avant de commencer le 4, parce qu' après il n'y a plus rien, malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 11:38

Je trouve qu'avec ce troisième tome, l'auteure continue bien sur sa lancée... on en apprend plus sur les personnages secondaires, tels Jasper et Rosalie, savoirs qui ne sont pas négligeables quand on voit que le passé de Jasper les aidera à détruire les nouveaux-nés et que celui de Rosalie amenera Bella à hésiter entre Jacob et Edward: Avec Jacob, elle n'aurait pas besoin de mourir, elle pourrait avoir des enfants, elle ne serait pas obligée de quitter son père, sa mère, ses amis... et Jacob me plait, dans sa fougue, sa jeunesse, l'envie qu'il a de se battre, même s'il sait tout au fond de lui que c'est perdu d'avance.
Mais Edward reste Edward et, quoiqu'il se passe, il passera toujours en premier dans le coeur de Bella. Ce qui est mieux. Elle serait vraiment à baffer si elle passait son temps à passer de l'un à l'autre. Au moins, là, elle ne s'est laissée aller qu'une seule fois, et ce malgré toutes ses tentatives: finalement, elle aussi, au fond, a toujours su ce qu'elle voulait.
Bref, captivée par ma lecture, comme les deux premiers tomes, je vais entamer le dernier... avec toujours un bémol: quelle mauvaise traduction!!! comment peut-on permettre la publication d'un livre si mal traduit, certaines phrases n'ont même pas de sens et on peut éviter, la plupart du temps l'emploi de l'imparfait du subjontif en reconstruisant les phrases...
Un petit moins dans tout ça: le prologue de ce tome, fait pour nous mettre en appetit, ne correspond pas à ce qui arrive vraiment: "tous nos subterfuges s'étaient révélés vain"... il n'y en a pas eu tant que ça, des subterfuges et puis "...surnombre de nos ennemis", il y avait Victoria et Riley contre Edward et Seth, sans compter sur "Vivrais-je assez longtemps pour cela? Les chances étaient minces", je suis désolée, mais pendant les batailles Edward/Victoria et Seth/Riley, à aucun moment, je n'ai trouvé Bella plus en danger que ça, autant en danger que contre James par exemple... bref, à croire qu'on a trop voulu nous mettre l'eau à la bouche... une erreur. Du coup, après le fin de la bataille, je m'attendais à un autre rebondissement (avec les Volturi par exemple) qui expliquerait ce prologue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 17:48

J'ai bien aimé ce tome (bien plus que le premier en tout cas). Le deuxième était déjà meilleur que le 1 (quoique loin de ce que j'ai déjà lu de mieux). Avec ce tome ci, on se retrouve vraiment avec une série qui vaut la peine bien que ne méritant malgré tout pas le bruit que l'on fait autour. Pour moi (bon je sais, je suis un mec et tout et tout), les scènes sentimentales occupent toujours une place trop importante dans la série, et ne contribuent qu'à la ralentir. Mais bon... AU moins ici, il y a de l'action et du suspens avant la fin du livre (contrairement au premier).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 3: Hésitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum