Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

+3
Mounain
Ironman
audreyzaz
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Tentation" de Stéphanie Meyer

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Vote_lcap42%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Vote_rcap 42% 
[ 27 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Vote_lcap23%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Vote_rcap 23% 
[ 15 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Vote_lcap26%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Vote_rcap 26% 
[ 17 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Vote_lcap6%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Vote_lcap3%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Vote_lcap0%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 65
 
 

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 18:34

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation 97820110

Tentation

Auteur : Stéphenie Meyer
Edition : Hachette
Nombre de pages : 571

Quatriéme de couverture :

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Mon apréciation :

J'ai bien aimé ce tome 2 mais je lui reproche la même chose que pour le premier, il faut attendre une bonne motié du livre pour qu'il y est vraiment de l'action.
Nous retrouvons Bella seule, abandonnée par Edward. Celle ci se raccroche profondement à Jacob qui tient une place plus importante dans ce tome. Jacob détient aussi un important secret sur son clan et Bella se retrouve aussi mélée à cette vie, jusqu'a l'ultime confrontation Jacob/Edward.


Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par audreyzaz Ven 2 Jan 2009 - 18:42

je l'ai dans ma LAL ainsi que le tome 3 et 4, pas évident d'avoir les livres à la médiathèque ils sont constamment réservés
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 10:37

Je suis en train de le lire... je n'ai pas lu le premier, j'ai vu le film par contre, que j'ai beaucoup aimé, c'est ce qui m'a donné envie de lire la suite... alors, ce qui est marrant, c'est que ayant vu le film, chaque passage décris, je le "vois", avec la tête des acteurs... c'est surprenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 13:16

ma fille devore cette serie depuis que nous sommes allees voir le film, je pense que je la lirais plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 11:25

Alors, tout d’abord, j’ai beaucoup aimé en « gros », car l’action a quand même pas mal de difficulté à s’installer (plus de 200 pages !)… n’ayant pas lu le premier, mais vu le film, que j’ai beaucoup aimé, je ne connaissais pas la façon d’écrire de Stephenie Meyer… une écriture, somme toute, assez facile à lire, beaucoup de descriptions, beaucoup de répétitions aussi, mais qui passent relativement bien, je n’ai pu par contre rater le mot « derechef », qui revient souvent, et que je ne connaissais pas… et qui signifie « une seconde fois, encore une fois »…
Sinon, au niveau de l’histoire, on passe un « cran »… après les vampires, les loups-garous ! Waouh !
Les retrouvailles avec Edward… Un amour « impossible (?) », exclusif, et de l’autre, une amitié sincère et profonde avec Jacob, que choisir ? Faudra t-il choisir ? Et de toute façon, quel que soit le choix de Bella, il sera douloureux et sans doute privatif… y aura-t-il une autre solution ? En lisant… j’ai vu le film au fil des pages… tellement les descriptions sont riches et nombreuses et les personnages du film présents dans mon esprit… un régal donc…
Vivement la suite…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 17:48

j'ai moins aimé que le premier car le livre manquait un peu de la presence d'édouard

mais bon je l'ai quand meme devoré et lu en 2 jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Ironman Jeu 26 Fév 2009 - 13:38

Je viens de terminer ce deuxième tome. J'avoue que la première moitié du livre m'a franchement ennuyé. Il ne se passe absolument rien.
200 pages de lamentations... Sad

La deuxième partie est beaucoup plus intéressante (à partir de la falaise en fait). Le passage en Italie est sans doute le plus intéressant!!!

Je vais sans doute lire la suite bientôt, mais je ne l'ai pas encore acheté. Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 12:52

c'est vrai que le debut est long

en fait on hate qu'edward reapparaisse dans sa vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 21:54

j'ai adoré ce livre
au départ c'est ma fille de 15 ans qui a commencé à lire le premier tome, puis le film est sorti au ciné et elle m'a demandé de l'accompagné, j'y suis allée sans conviction mais j'ai apprécié et j'au donc eu envi de lire la suite
Dés que j'ai mis le nez dans le livre je n'ai plus décollé, je me suis vraiment passionnée pour cette hsitoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 22:03

c'est clair qu'une fois qu'on lit difficile de s'arreter on veut toujours en savoir plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Mounain Jeu 23 Avr 2009 - 20:41

J'ai bien aimé ce livre, même si la rupture m'a déçue. Je ne m'attendais pas à cela et il est beaucoup trop triste à mon goût. Embarassed
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 11:18

edward manque cruellement hein?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 17:18

Mounain a écrit:J'ai bien aimé ce livre, même si la rupture m'a déçue. Je ne m'attendais pas à cela et il est beaucoup trop triste à mon goût. Embarassed

C'est vrai que dès le début la déception est grande lorsque Edward rompt, mais j'ai trouvé que Stephenie Meyer avait super bien écrit les passages décrivant la souffrance de Bella.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Mounain Ven 24 Avr 2009 - 19:49

Oui Nanou, ce n'est plus pareil sans le romantisme d'Edward No
Les souffrances sont bien décrites, c'est vrai, mais ce moment dure trop longtemps à mon goût Embarassed
Je vais bientot commencer le dernier tome Razz
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 16:17

Je l'ai fini hier, et je vous rejoins : long à démarrer...
Mais bon comme pour le premier tome, j'ai hâte de lire la suite!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 23:32

C'est celui que j'ai le moins aimé, mais il ne m'a pas laissé indifférente non plus puisque je me suis précipité sur la suite dés la dernière page tournée ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 8:42

Mon avis
de toute la sage Twilight, c'est celui que j'aime le moins car l'histoire d'amour entre Edward et Bella est un peu mise en retrait (enfin au début...). par contre on apprends à beaucoup mieux connaître Jacob et l'histoire des Quileutes, ce qui est primordial pour la suite de la saga. on fait également connaissance avec les fameux Volturi... un très très bon livre néanmoins !

Ma note
4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 11:57

Alors alors ... ce deuxième tome m'a beaucoup plu. Il donne envie d'en savoir de plus en plus... on trépigne d'impatience. Effectivement Edward nous manque atrocement au début et on le guette dans chaque chapitre mais bon la souffrance de Bella, la relation avec Jacob, tout cela nous tient en haleine tout de même... vivement la suite! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 21:27

Bon ben... Moi je dois dire que j'aime assez l'histoire, avec les rebondissements qu'elle contient, et les impossibilités sont des dilemmes poignants...

Mais je dois dire aussi que j'étais pressée de le terminer. J'ai trouvé les lamentations et la naïveté sans limites de Bella un peu...énervantes. Faut-il vraiment qu'elle comprenne tout des lustres plus tard? Elle qui se fait si vite à la nature pour le moins étrange des garçons qu'elle fréquente?
Je voulais savoir bien-sûr, et je suis assez impatiente de connaître la suite, mais ce côté du roman commence à me déranger un peu...

Par contre ( Twisted Evil oui, je sais, je vais créer l'incompréhension...), ma préférence va à Jacob (peut-être à cause de la chaleur Razz ). Mais ça, c'est juste par rapport à moi, je comprend tout à fait que Bella soit toute à Edward. Je veux dire que c'est assez clairement exprimé Smile

Voilà, sentiment assez mitigé donc. On verra la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 14:32

Ce tome est celui que j'ai le moins aimé aussi, mais ca ait un moment que je l'ai lu donc je ne m'en osuviens plus trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 14:40

J'avoue que je rejoins ce qui a été dit un peu avant, le début peut s'avérer un peu long à démarrer... mais il reste très bon. La relation entre Jacob et Bella se développant petit à petit est vraiment intéressante, même si la présence d'Edward manque un peu au roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 22:19

La présence d'Edward m'a beaucoup "manquer" dans le chapitre 2, malgrès ses "apparitions", il était pas assez là je trouve ^^
Sur les 4, c'est celui que j'ai le moins aimé, bien que j'ai adoré quand même biensur !

Et son départ m'a beaucoup "touché", tellement que j'était dedans, j'ai versé ma petite larme ! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 14:53

Avant de voir le film, je ne me serai pas forcément penchée sur les livres... Les vampires, c'est pas vraiment mon truc ! Mais il se trouve que j'ai beaucoup aimé le film; les acteurs, l'ambiance, la musique, l'histoire... Alors je vais mettre les Tomes sur ma LAL, tout en sachant que, du coup, je commencerais directement par le Tome 2, "Tentation".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 17:02

Ma fille (11 ans) a dévoré le tome 1 et s'est attaquée au tome 2 hier. Si effectivement, Jacob est plus présent, elle risque fort d'être ravie : j'entendais plus parler de lui que d'Edward avant même qu'elle n'ait ouvert le tome 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 13:19

Comme la plupart d'entre vous, déçue de l'absence d'Edward, mais au moins on en apprend d'avantage sur les sentiments de Bella envers lui, on mesure un peut plus sa souffrance.
Dans ce tome, il est intéressant de connaitre un peut mieux Jacob, car dans les derniers tome il joue un rôle très important, ainsi que sa "meute".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum