Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quelques jours d'été [Chabouté]

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

Quelques jours d'été [Chabouté] Vote_lcap100%Quelques jours d'été [Chabouté] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Quelques jours d'été [Chabouté] Vote_lcap0%Quelques jours d'été [Chabouté] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelques jours d'été [Chabouté] Vote_lcap0%Quelques jours d'été [Chabouté] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelques jours d'été [Chabouté] Vote_lcap0%Quelques jours d'été [Chabouté] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelques jours d'été [Chabouté] Vote_lcap0%Quelques jours d'été [Chabouté] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelques jours d'été [Chabouté] Vote_lcap0%Quelques jours d'été [Chabouté] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Quelques jours d'été [Chabouté] Empty Quelques jours d'été [Chabouté]

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 14:51

Quelques jours d'été [Chabouté] Quelqu10



Quelques jours d'été

Auteur : Chabouté
Editeur : Paquet
Collection : Ink
ISBN : 2-940334-47-1
Nb. de pages : 32 pages

Résumé :

Le chuchotement des rivières, petit homme ! N'oublie jamais !...

Mon avis :

Un petit garçon est déposé par sa mère chez un couple qu’il ne connaît pas et pour une raison qu’il ignore. Pendant les quelques jours qu’il va passer chez eux, il va apprendre à découvrir leur quotidien.
Je ne connaissais Chabouté que de nom et à travers les différents articles lus sur les blogs. Je ne regrette pas de m’être laissé influencer. J’ai adoré cette bande-dessinée qui nous fait partager la douceur de la vie à la campagne, même si certaines allusions nous font penser qu’il s’agit plus d’une illusion qu’autre chose. Mais cela importe peu pour le petit garçon qui va peu à peu arriver à percer la carapace du vieux monsieur. Cette bande-dessinée dégage beaucoup d’émotion et on avance dans l’intimité des personnages par petit pas, avec beaucoup de douceur. La fin, malgrès sa dureté, est vraiment très belle.
L’histoire repose beaucoup sur les non-dits et sur les silences et l’auteur fait passer beaucoup de choses par les illustrations. Même si d’habitude, j’ai un peu de mal avec le noir et blanc, cela ne m’a pas dérangé dans cet bande-dessinée car ce choix graphique complète parfaitement l’atmosphère de l’histoire.

:heart:Coup de coeur:heart:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum