Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Caron, Aymeric] No Steak

Aller en bas

Votre avis

[Caron, Aymeric] No Steak Vote_lcap50%[Caron, Aymeric] No Steak Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Caron, Aymeric] No Steak Vote_lcap50%[Caron, Aymeric] No Steak Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Caron, Aymeric] No Steak Vote_lcap0%[Caron, Aymeric] No Steak Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Caron, Aymeric] No Steak Vote_lcap0%[Caron, Aymeric] No Steak Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Caron, Aymeric] No Steak Vote_lcap0%[Caron, Aymeric] No Steak Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Caron, Aymeric] No Steak Vote_lcap0%[Caron, Aymeric] No Steak Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Caron, Aymeric] No Steak Empty [Caron, Aymeric] No Steak

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 0:02

Auteur: Caron Aymeric.
Pages: 357.
Edition: Fayard.

][Caron, Aymeric] No Steak Images11"


4 me de couverture:

Bientot,nous ne mangerons plus de viande. Nous cesserons définitivement de tuer des êtres vivants-60 milliards d'animaux chaque année-pour nous nourrir.
   D'abord parce que notre planète nous l'ordonne:En 2050 nous serons près de 10 milliards et nos ressources en terres et en eau seront insuffisantes pour que le régime carné continue à progresser.  
      Mais au-delà des raisons économiques et écologiques,le passage au végétarisme va faire partie d'une nouvelle phase de notre évolution. La science nous prouve en effet un peu plus chaque jour que,contrairement à ce que nous avons longtemps prétendu, les animaux que nous exploitons sont des êtres sensibles, intelligents et sociaux. Dès lors,avons-nous encore le droit  de les manger? Le développement de l'éthique animale nous oblige aujourd'hui à reconsidérer nos devoirs vis-à-vis des autres espèces.
          Aymeric Caron a mené l’enquête pour décrire, avec verve et humour, tous les aspects de notre étrange rapport à la viande. Pourquoi les chats et les chiens ont-ils un palace qui leur est dédié au Canada alors qu’en Chine ils peuvent finir au fond d’une casserole ? Pourquoi avons-nous choisi de manger en priorité des cochons, des poulets et des bœufs ? Comment ces animaux de consommation sont-ils produits ? Pourquoi Bill Clinton, Carl Lewis et Bryan Adams ont-ils décidé d’arrêter la viande ? Les végétariens vivent-ils vraiment plus longtemps que les carnivores ? Comment peut-on remplacer les protéines animales ?
Lui-même végétarien depuis plus de vingt ans, Aymeric Caron nous fait partager son expérience. Se gardant de tout prosélytisme et refusant les catéchismes de tout bord, il nous explique de manière limpide pourquoi, un jour, la viande disparaîtra.

Mon avis:
Un livre très intéressant et bien. Il a un petit trait humoristique quand il parle des végétariens la dedans. Un livre qui fait mal au cœur quand  l'abattage des animaux est raconté. Il donne beaucoup d'informations et de raisons pour devenir végétariens. Par exemple,il explique aussi que les végétariens vivent plus vieux,et pour enlever le mythe des végétariens "tout blancs,tout pâles, maigres,et qui ne peuvent rien faire."  
   Au début,on voit aussi bien que ce livre est dédié particulièrement au carniste,mangeur de viande.
Alors un livre étant végétarienne que j'ai trouvé très bien,et c'était un de mes coups de coeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caron, Aymeric] No Steak Empty Re: [Caron, Aymeric] No Steak

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 18:06

Fleur. a écrit:
Par exemple,il explique aussi que les végétariens vivent plus vieux,et pour enlever le mythe des végétariens "tout blancs,tout pâles, maigres,et qui ne peuvent rien faire."  

Je suis moi aussi végétarienne (je ne mange pas de viande surtout par goût), et c'est vrai que ce "cliché" me fait souvent sourire.
Et je me porte très bien sans manger de viande Wink

Par contre je ne pense pas lire ce livre, je ne supporte pas les descriptions des diverses étapes de la "production" des viandes disponibles à la consommation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caron, Aymeric] No Steak Empty Re: [Caron, Aymeric] No Steak

Message par Step Lun 1 Juil 2013 - 18:45

Yunali a écrit:
Fleur. a écrit:
Par exemple,il explique aussi que les végétariens vivent plus vieux,et pour enlever le mythe des végétariens "tout blancs,tout pâles, maigres,et qui ne peuvent rien faire."  

Je suis moi aussi végétarienne (je ne mange pas de viande surtout par goût), et c'est vrai que ce "cliché" me fait souvent sourire.
Et je me porte très bien sans manger de viande Wink

Par contre je ne pense pas lire ce livre, je ne supporte pas les descriptions des diverses étapes de la "production" des viandes disponibles à la consommation...

Merci Fleur, mais je ne le lirai pas moi non plus, je pourrais redire mot pour mot ce que dit Yunali, et je suis trop sensible également.

Pas complètement végétarienne mais en passe de le devenir, je me heurte à mon entourage qui a peur pour ma santé...

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Caron, Aymeric] No Steak Empty Re: [Caron, Aymeric] No Steak

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 18:28

Yunali a écrit:
Fleur. a écrit:
Par exemple,il explique aussi que les végétariens vivent plus vieux,et pour enlever le mythe des végétariens "tout blancs,tout pâles, maigres,et qui ne peuvent rien faire."  

Je suis moi aussi végétarienne (je ne mange pas de viande surtout par goût), et c'est vrai que ce "cliché" me fait souvent sourire.
Et je me porte très bien sans manger de viande Wink

Par contre je ne pense pas lire ce livre, je ne supporte pas les descriptions des diverses étapes de la "production" des viandes disponibles à la consommation...

Végétarienne sans poisson?Very Happy (Je demande, au cas ou parce comme certains croient être végétarien en mangeant du poisson.)

Step a écrit:

Merci Fleur, mais je ne le lirai pas moi non plus, je pourrais redire mot pour mot ce que dit Yunali, et je suis trop sensible également.

Pas complètement végétarienne mais en passe de le devenir, je me heurte à mon entourage qui a peur pour ma santé...

D'accord. Derien,(avec plaisir!). Suffis de renseigner son entourage en trouvant les bon arguments et renseignements.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caron, Aymeric] No Steak Empty Re: [Caron, Aymeric] No Steak

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 12:59

Voilà un livre que je recommande à tous les mangeurs de viande qui se pose des questions. Et surtout au carniste sceptique qui croit que les végétariens sont des gens carencés et bon à rien.

Je suis végétarienne depuis peu et envisage même le végétalisme.

Pour celles et ceux qui sont sensibles et qui ont peur des détails concernant l'abattage des animaux. Surtout, n'hésitez pas. Ces descriptions ne sont qu'une partie infime du livre et ne sont pas insupportables. J'ai vu des reportages bien plus insupportables que ce qu'Aymeric Caron écrit. Et si vous trouvez ça insupportable, passez les pages. Il y a d'autres choses dans son livre qui sont intéressantes.

Ce que ce livre a révélé en moi, c'est surtout une colère encore plus profonde. Je trouve que chaque argument donné dans son livre est indiscutable. Et mon coeur se meurtrit quand je pense à tous ces animaux prisonniers et tués au nom de la gastronomie.

Ce livre est une révélation et je conseille à tous de le lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caron, Aymeric] No Steak Empty Re: [Caron, Aymeric] No Steak

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 18:51

Je vois que vous avez été plusieurs à écrire que vous n'allez pas lire ce livre à cause des descriptions d'abattage... que vous êtes beaucoup trop sensibles pour supporter ces vérités... donc j'en conclu que vous préférez fermer les yeux et laisser faire...
Si vous avez cette réaction c'est que vous comprenez que c'est horrible ce que l'on fait subir à ces êtres sensibles...
Si vous êtes vraiment sensibles, ne lisez pas le livre et devenez végétariens... Sinon, ça veut dire qu'en réalité vous n'êtes pas sensible, donc lisez ce livre, regardez la vérité en face et continuez à manger de la viande mais en sachant vraiment quel est le prix de la souffrance pour avoir un morceau de chair dans votre assiette.
Il faut assumer ses choix et ne pas pratiquer la politique de l'autruche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Caron, Aymeric] No Steak Empty Re: [Caron, Aymeric] No Steak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum