Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare

4 participants

Aller en bas

vous l'avez lu ?

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Vote_lcap43%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Vote_lcap29%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Vote_lcap14%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Vote_lcap14%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Vote_lcap0%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Vote_lcap0%[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Empty [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare

Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 16:56

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare 97823310
ACTES SUD
Actes noirs
Juin, 2013 480 pages
traduit du suédois par : Lena GRUMBACH
ISBN 978-2-330-01896-2
23,50€

présentation de l'éditeur :
Par une nuit d’été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu’elle pose sur le volant sont couvertes de sang. Avec son petit garçon sur le siège arrière, Annie s’enfuit vers le seul endroit où elle se sent en sécurité : la maison de vacances familiale, l’ancienne résidence du gardien de phare, sur l’île de Gråskär, dans l’archipel de Fjällbacka. Quelques jours plus tard, un homme est assassiné dans son appartement à Fjällbacka.
Mats Sverin venait de regagner sa ville natale, après avoir travaillé plusieurs années à Göteborg dans une association d’aide aux femmes maltraitées. Il était apprécié de tous, et pourtant, quand la police de Tanumshede commence à fouiller dans son passé, elle se heurte à un mur de secrets. Bientôt, il s’avère qu’avant de mourir Mats est allé rendre une visite nocturne à Annie, son amour de jeunesse, sur l’île de Gråskär – appelée par les gens du cru “l’île aux Esprits”, car les morts, dit-on, ne la quittent jamais et parlent aux vivants…
Erica, quant à elle, est plus que jamais sur tous les fronts. Tout en s’occupant de ses bébés jumeaux, elle enquête sur la mort de Mats, qu’elle connaissait depuis le lycée, comme Annie. Elle s’efforce aussi de soutenir sa soeur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d’un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques… Avec Le Gardien de phare, Camilla Läckberg poursuit la série policière la plus attachante du moment.

J'avais quitté, fort inquiète, Erica et Anna après leur accident de voiture, Patrick son problème cardiaque : c'est dire si je guettais l'arrivée du livre suivant !
Et oui, ils sont attachants nos héros et depuis la Princesse de Glace on accompagne  avec émotion le jeune couple Erica et Patrik et aussi le parcours des collègues du commissariat :Martin l'enthousiaste,l'efficace Paula,  on devient tolérant pour Gosta, Bertil ( quoique là .....!)
OUF, les bébés vont bien et Erica ne souffre pas comme lors de la naissance de sa fille du baby-blues

Et voilà une nouvelle affaire : la mort de Mats trouvé assassiné dans son appartement

Dans des chapitres courts et efficaces , on suit l'enquête et l'arrivée sur l'île aux esprits de Annie et son fils, le parcours de Madeleine une femme en fuite victime de son compagnon, le couple Paula/Johanna qui semble battre de l'aile, les travaux d’aménagement d'un institut de thalasso  ... çà foisonne mais rassurez-vous on s'y retrouve très bien !
et en italique l'histoire d'Emelie , l'épouse du gardien de phare  dans les année 1870

Il ne faudrait pas en dire trop aussi je m'arrête là !

Il est question,comme dans les précédents romans de Camilla LACKBERG, de la souffrance des femmes battues, de l'impuissance des autorités dans certains cas , de la maternité, du deuil et du déni, de la résilience aussi.

Ce roman est parfois particulièrement douloureux et c'est extrêmement bien géré.

j'ai beaucoup aimé l'histoire et apprécie de découvrir à travers ces romans nordiques, le mode de vie de nos voisins ( Ah, les tartines de crème d’œufs de poissons dans le chocolat chaud !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare

Message par Step Lun 15 Juil 2013 - 14:56

Merci, je l'ai dans ma Pàl et je crois qu'il me plaira! merci 

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 15:13

Ah que j'ai hâte de le lire celui-là! Very Happy
J'ai juste survolé ton avis pour ne pas trop en apprendre, mais c'est vrai que je me suis vite attachée à Erica et Patrick et le tome précédent nous laissait vraiment en plein suspens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 18:07

J'ai adoré ce livre, qui mêle intrigue policière à étude de moeurs. Un seul reproche : beaucoup de choses inutiles me semble-t-il (comme les états d'âme de la soeur d'Erika ou les déboires du chef avec sa fille...). Je mettrais 8/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Empty 7/10

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 22:35

Je suis d'accord avec Anne26 par rapport à la relation du chef et sa fille!

Sinon 4/5 (ou 7/10) pour moi.
L'histoire est palpitante, j'ai dévoré le livre en une semaine.
Et les personnages sont attachants, surtout si ce n'est pas le premier Camilla Lackberg qu'on lit.
Mais des personnages il y en a un peu trop et surtout ce qui m'a dérangé c'est le coté final assez macabre... Puis quand meme il y a beaucoup de morts. Mais me direz-vous, c'est normal c'est un thriller, c'est pas une comédie américaine Razz 

Donc en résumé, c'est un bon thriller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 15:27

Un bon Lackberg, une évolution intéressante des personnages, Erica s'efface au profit de Patrick qui devient le personnage central du roman. Un bon suspens avec pas mal de fausses pistes afin d'arriver à un dénouement final surprenant. Toujours cette atmosphère propre aux romans du nord baignée de légendes qui rodent autour des humains. Un regard froid et clinique sur cette société qui recherche la perfection à travers la religion et qui aboutit finalement à la violence et à la folie. Il y a bien sur quelques chemins de traverse qui n'apportent pas grand chose à l'histoire mais qui permettent de rendre cette tension omniprésente à travers le livre. En résumé à conseiller pour les aficionados de C Lackberg mais aussi pour celles et ceux qui ne la connaissent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare

Message par bastinou33 Dim 27 Juil 2014 - 10:46

petite question:le gardien du phare se lit apres quel livre?,la,je lis le tailleur de pierre...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare

Message par Step Mar 7 Oct 2014 - 18:54

Je ne pourrais pas te répondre Bastinou, car" le gardien de phare" est mon premier Lackberg...

J'ai eu du mal avec le nombre de personnages, normal je suis française et là j'étais en Suède!!!

Au bout d'un moment on s'y fait mais il a fallu que j'arrive au moins à la moitié du roman pour être vraiment intéressée.... Je l'ai trouvé fade, avec énormément de longueurs inutiles....

Par contre la fin m'a scotchée, je ne l'aurai pas deviné!

Je n'ai pas apprécié leur cuisine, normal aussi....

Dans l'ensemble un peu déçu, je m'attendais à plus d'action. Mais je l'ai lu très vite pourtant, 3 à 4 jours sans beaucoup de temps disponible!!!!

Je donne 5/10

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare

Message par plume44 Mer 19 Avr 2017 - 13:24

Lu dans le cadre de la lecture commune de Mars-Avril 2017 :

J'ai bien aimé cette histoire. Nous avons la suite attendu de l'accident d'Erica et sa soeur, laquelle sombre dans la dépression. Ce roman parle en thème principal des femmes battues avec plusieurs histoires et évidemment, même si c'est un roman, certaines finissent mal comme dans la réalité. Pour ne rien dévoiler de la fin, le dénouement est étonnant.
A lire

Par contre j'ai lu les avis précédents et il doit y avoir une erreur car le chef n'a pas de fille mais une belle-fille!

_________________
Lecture en cours : "Triste tigre" Neige Sinno

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 16:31

J'ai lu Le gardien du phare egalement ces dernieres semaines dans le cadre de la lecture commune mars-avril 2017.
Contrairement a "La fileuse d'anges" et a "Le dompteur de lions", Le gardien du phare ne m'a pas beaucoup plu. Je l'ai trouve trop monotone et je me suis souvent ennuyee. J'ai decide de ne pas ecrire de commentaire.
Il me manque "La sirene" que je lirai dans un certain temps, car il faut m'eloigner un peu de Suede Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare

Message par louloute Sam 22 Sep 2018 - 19:37

J'ai beaucoup aimé cette enquête, mais un peu déçu par rapport aux précédent. Jusqu'à la fin on se pose X questions et la fin est surprenante, mais j'ai eus du mal à voir se que venait faire Viviane et Anders dans cette histoire, hormis nous induire en erreur, ensuite un méchant s'en tire haut la main et il me manque la petite phrase finale qui donne envie de se précipiter au tome suivant. Mais sinon, j'ai bien aimé retrouvé les personnages fidèles au post.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare Empty Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 7: Le Gardien de phare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum