Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden

3 participants

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Vote_lcap50%[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Vote_lcap0%[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Vote_lcap50%[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Vote_lcap0%[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Vote_lcap0%[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Empty [Simmons, Dan] Les feux de l'Eden

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 19:19

[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Images10

Collection : Albin Michel
Editeur : Editions Albin Michel
Nombre de pages : 393
Année de parution : 1996

4ème de couverture :
"Hawaï. De tous temps, les sorciers ont invoqué les divinités souterraines pour chasser l'homme blanc de l'archipel. En vain. Le spectacle des volcans, la beauté des îles ont attiré touristes, et hommes d'affaires peu scrupuleux. Mais aujourd'hui, les puissances surnaturelles se déchaînent. Tandis que le ciel se noircit de fumées mortelles, des corps démembrés sont retrouvés, et les coulées de magma en fusion menacent un luxueux complexe hôtelier.
En 1866, les dieux avaient été refoulés avec l'aide de la déesse Pele. A présent, rien ne semble pouvoir contenir les laves de l'enfer qui bouillonnent dans le ventre de la Terre.
Dans un décor de paradis, Dan Simmons déchaîne l'apocalypse. Après Nuit d'été et Les Fils des ténèbres, Les Feux de l'Eden embrase et réactive des rivalités qu'on croyait endormies. Un roman que Stephen King lui-même aurait pu écrire, entre mythe, cauchemar et vision de terreur, au plus profond de l'âme humaine, là où l'imaginaire se mêle au réel pour nous saisir d'un troublant effroi."

--------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Enorme coup de coeur pour ce livre !
J'ai lu sur internet que cet auteur est apparenté à Stephen King. Du coup, quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque, je n'ai pas hésité une seule seconde, c'était l'occasion de découvrir cet auteur !
Et ben, quelle surprise ! C'est effectivement du grand cru comme Stephen King.
Le récit est rempli de suspens, l'écriture est fluide. L'auteur nous fait découvrir son univers, celui qu'il a créé pour ce livre, et on a l'impression d'en faire vraiment partie, en spectateur. La mythologie, la religion, les fantômes ... ces éléments viennent nous effrayer tout au long de l'histoire. En parallèle, une histoire d'argent, un millionnaire qui veut revendre son complexe hotelier.
Les personnages sont, pour certains, attachants, d'autres plutôt têtes à claques !

Un livre que j'ai lu en un week end !

Ma note : 19.3/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Empty Re: [Simmons, Dan] Les feux de l'Eden

Message par marie do Lun 12 Aoû 2013 - 7:29

J'aime bien cet auteur, je me note ce roman,merci !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Empty Re: [Simmons, Dan] Les feux de l'Eden

Message par Sara2a Lun 12 Aoû 2013 - 10:48

Je me le note également Vally j'aime beaucoup cet auteur, si tu le découvres je te conseille vivement " l'échiquier du mal " tu ne seras pas déçue .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Empty Re: [Simmons, Dan] Les feux de l'Eden

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 16:21

De rien Wink

Sara2a, j'ai commandé il y a peu de temps les 4 tomes sur un site de vente de livres d'occasion Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Empty Re: [Simmons, Dan] Les feux de l'Eden

Message par Pistou 117 Sam 21 Mar 2015 - 10:43

Ce roman est loin d'être le meilleur de Dan Simmons. Le démarrage est long, mais long... J'ai eu l'impression qu'on n'en finirait jamais avec la description de l'hôtel. Et vas-y qu'il y a plusieurs piscines, des terrains de golf, et des jardins, au nord, au sud et patin couffin... Quand un auteur m'emmène à Hawaï, j'attends plus que la description d'un hôtel de luxe... Bien sûr, il nous fait découvrir les volcans en éruption, ce qui est un spectacle peu banal et même grandiose. Mais qui demande plutôt des images que du texte, je pense. Ou alors, le texte n'est pas très bon... Donc, pour Dan Simmons, Hawaï, c'est un hotel, des volcans et des démons.

En plus, l'un des personnages étant Mark Twain, j'ai bien eu peur de revivre l'expérience "Drood", du même auteur, qui met en scène Charles Dickens, et qui est un des rares livres que je n'ai pas terminés.

J'aurais d'ailleurs très bien pu abandonner celui-ci. Même les personnages de la mythologie hawaïenne ne m'ont que vaguement intéressée.

Si j'ai lu ce roman jusqu'au bout, si je l'ai même aimé, bien que moyennement, c'est grâce au personnage de Cordie, qui m'a surprise à chaque page, et au vaudeville que vit Byron. Cette partie du livre est vraiment excellente. On pourrait croire du Feydeau sur un fond d'horreur. Et ça, c'est très bon. Quand Dan Simmons fait de l'humour, j'aime beaucoup.

Dommage que ce texte soit très inégal...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Simmons, Dan] Les feux de l'Eden Empty Re: [Simmons, Dan] Les feux de l'Eden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum