Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander Vote_lcap0%[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander Vote_lcap0%[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander Vote_lcap100%[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander Vote_lcap0%[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander Vote_lcap0%[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander Vote_lcap0%[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander Empty [Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander

Message par titepomme Sam 31 Aoû 2013 - 12:12

[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander 9102_a10


LES MCCABE, 1 DANS LE LIT DU HIGHLANDER :
Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d'un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d'avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n'a plus envie de fuir...

Broché: 375 pages
Editeur : J'ai lu (15 février 2013)
Collection : J'ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290056936
ISBN-13: 978-2290056936
(amazon.fr)

★☆★ Mairin est un petit bout de femme volontaire et déterminée. Livrée en pâture à un Laird vindicatif, elle s'enfuira et se mettra sous le protection d'un farouche Highlander.

Une romance très sympathique, avec une héroïne courageuse qui n'a pas froid aux yeux. Des personnages très attachants. Un bon mélange pour une lecture très agréable. ★☆★


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander Empty Re: [Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander

Message par Sharon Mar 21 Jan 2020 - 4:47

Mon avis :

J'avais envie d'une lecture assez facile – les romances sont rarement causes de migraine, je me suis donc plongée dans ce livre.
Bingo ! ai-je envie de dire. Oui, le livre est facile à lire, tout s'enchaîne facilement. Un peu trop peut-être. L'Ecosse, ses clans, sa cruauté, bien visible, même chez les femmes. Mairin n'a pas de pitié pour ses ennemis – ils n'en avaient aucune pour elle, il faut bien le reconnaître. Mairin a été élevée dans un couvent, et elle ne sait pas grand chose de la vie d'un couple – mais elle apprend à une vitesse vertigineuse, comme souvent dans ce genre de roman. J'ai trouvé ces scènes pas toujours crédibles – si ce n'est la nuit de noces, très réaliste dans sa brutalité. Mairin multiple les gaffes, mais finalement, cela se passe assez bien pour elle. Certes, elle est victime « d'accident », ce n'est pas elle qui était visée, et le clan se ressoude vite pour la protéger, elle, la femme de leur laird, et leur laird, qui est la véritable victime désignée par toutes ses tentatives de meurtres. Qui est le traitre ? Je n'ai pas cherché, je me doutais bien que l'on trouverait ! Et la manière dont il se démasque est révélatrice de sa confiance en lui et en son véritable maître. Si la dernière partie est à ce sujet très mouvementée, les résolutions de tous les problèmes sont extrêmement rapides, et pas franchement vraisemblables. Les personnages du camp du bien ont tous eu beaucoup de chance, en dépit de la propension de certains de s'énerver très rapidement !
Il est des personnages attachants, néanmoins. Je pense à Crispen, le fils orphelin d'Ewan, ou Gertie, l'intendante des McCabe qui ne manque pas d'énergie.
Bref, une lecture qui fut plaisante à lire, mais pas inoubliable. Ah, si, tout de même : les marmites peuvent être très utiles, et pas seulement pour la cuisine.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13052
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum