Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Sparks, Nicholas] Une seconde chance

Aller en bas

Votre avis

[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Vote_lcap50%[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Vote_lcap50%[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Vote_lcap0%[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Empty [Sparks, Nicholas] Une seconde chance

Message par Crockyx Lun 2 Sep 2013 - 8:54

[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Second10

Broché: 367 pages
Editeur : Michel Lafon (11 avril 2013)
Langue : Français
ISBN-10: 2749917603
ISBN-13: 978-2749917603

Quatrième de couverture:
Alors que leur dernière année universitaire touche à sa fin, Amanda et Dawson, unis par un amour sans limite, ne s’imaginent pas vivre l’un sans l’autre. De milieux sociaux très différents, ils luttent contre les préjugés de la petite ville d’Oriental en Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu’Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l’occasion des funérailles d’un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d’eux-mêmes. Ils vont ainsi devoir comprendre leurs choix passés pour répondre à la question qui les hante : l’amour peut-il renaître de ses cendres ?

Mon avis:
J'aime en général beaucoup les romans de Nicholas Sparks. Ce sont des romances et des drames particulièrement bien construits aux personnages fouillés et intéressants qu'on peut classer en deux catégories: ceux qui finissent bien et les autres. Je ne vous dirai pas à quelle catégorie appartient celui-ci Wink 
Il me laisse un sentiment très mitigé pale  Pendant la première moitié j'y ai retrouvé tout ce que j'apprécie chez l'auteur: situations crédibles, personnages dont on suit les pensées, ... Et puis parvenu à la fin j'en garde surtout une impression de conformisme bien pensant, de moralité / moralisme facile scratch 
Je suis donc déçu de ce roman d'un auteur qui a écrit des titres magnifiques dans le genre: A tout jamais, un havre de paix, etc ...

Je l'ai simplement "apprécié" ...


06/10 hi 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Une seconde chance Empty Re: [Sparks, Nicholas] Une seconde chance

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 15:25

J'ai lu ce roman dans le cadre de la lecture commune de septembre/octobre. Je ne connaissais pas les romans de Nicholas Sparks, et celui me tentait assez de par la 4ème de couverture.

Cependant, dès les premières pages, l'ennui s'est infiltré dans ma lecture.. J'ai trouvé le style "simpliste", et l'histoire remplie de clichés. pale

Je crois que ce style de romans, que j'avais pourtant très envie de découvrir, n'est pas pour moi...je me contenterai de regarder les adaptations ciné des romans Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum