Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[King, Stephen] Docteur Sleep

+9
Pistou 117
Pinky
Sara2a
nunu
Step
bella333
Crockyx
Tchezare
louloute
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Vote_lcap36%[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 8 ]
[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Vote_lcap32%[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 7 ]
[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Vote_lcap23%[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 5 ]
[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Vote_lcap9%[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Vote_lcap0%[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Vote_lcap0%[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Docteur Sleep

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 15:51

vigneric a écrit:
J'ai trouvé que ce roman manquait de suspense, que les ficelles étaient un peu trop grosses et surtout que la victoire était bien trop facile pour les héros...

Je suis d'accord avec Vigneric. Dans ce roman, il n'y a rien d'extraordinaire, tout coule de source mais en même temps je me suis quand même laissée entraîner par l'histoire. C'est une lecture facile avec des chapitres courts ce qui donne une rapidité au récit.

J'ai voté "apprécié"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Docteur Sleep

Message par lili78 Dim 1 Mar 2015 - 16:06

J’ai lu Shining quand j’étais toute jeune, (c’est dire si ça date lol! ) mais je m’en souviens encore. C’est un livre qui m’a beaucoup marqué, mon premier Stephen King. Quand j’ai su qu’il y avait une suite, je n’ai pas hésité une seconde, et j’ai bien fait.

Les personnages sont super attachants, les descriptions très réalistes. L’auteur a vraiment le don de transmettre angoisse et peur. affraid

Docteur Sleep est encore un livre qui restera longtemps dans ma mémoire.

Un coup de cœur.

« Elle se disait que les choses ne pouvaient pas être pires mais elles peuvent toujours le devenir et bien souvent, elles ne s'en privent pas. »
« La vie est une roue, son seul boulot c’est de tourner et elle revient toujours à son point de départ. »

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Docteur Sleep

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 10:19

Encore un Stephen King que j'ai adoré. Il est vraiment dans une bonne veine en ce moment, après 22/11/63 et entre Joyland, qui (paraît-il) est sympa également.
En lisant Docteur Sleep, j'avais un peu le sentiment de retrouver un vieux copain en Danny; On doit avoir à peu près le même âge et "Shining" (film et roman) ont fait frissonner mon enfance.
J'ai été ravie de découvrir le chouette gars qu'il est devenu.
Les autres personnages sont tout aussi attachants (même les méchants d'une certaine façon).
Tout ce qui concerne les AA est très bien décrit, avec délicatesse et humanité.
C'est très bien décrit aussi la façon dont Danny est poursuivi par une lâcheté qu'il a commise longtemps auparavant: je pense qu'on se reconnaît tous un peu.
Juste une petite chose: je trouve que les meilleurs Stephen King sont construits avec une idée toute simple: "Carrie", "Duel", "Jessie","Misery", même "Shining" qui au fond est l'histoire d'un huis-clos.
"Docteur Sleep" en revanche est beaucoup plus tordu, avec cette histoire de "Noeud Vrai". Mais c'est pas grave, c'est tellement bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Docteur Sleep

Message par Nisa Mar 12 Mai 2015 - 22:03

Lu dans le cadre du challenge PL 2014/2015

Alors je commence en précisant que je n'en attendais pas grand chose n'ayant pas aimé plus que ça Shining (que j'ai lu avant de lire Docteur Sleep pour mon challenge).

Bon alors je confirme donc mes dernières impressions, je n'aime plus du tout le style de King pleure pleure
Je trouve ça froid, je n'arrive pas à rentrer dedans et décidément, je n'arrive pas à m'habituer à ces "Papa" réguliers. C'est quoi le problème? un soucis de traduction où tous les "américains profonds" parlent sérieusement comme ça?

Maintenant que j'ai goûté d'autres plumes qui m'emportent, celle de King me laisse sur le côté.

Malgré tout, j'ai bien aimé l'histoire (à défaut de l'écriture) que j'ai trouvé plus originale et travaillée que Shining.
J'ai même parfois réussi à rentrer dans le livre et à faire défiler les pages. Pas assez pour que je vote très apprécié mais c'est une lecture apprécié et je fais une croix sur King et à une partie de mon adolescence du même coup. pale
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Docteur Sleep

Message par Lorenzo Dim 31 Mai 2015 - 15:04

Je n'ai pas vraiment lu ce livre, je l'ai écouté ^^. En effet je l'ai découvert sous le format d'un livre audio que j'écoutais en allant à mon travail Very Happy . A noté que je n'ai jamais lu ni vu shinning.

Mon ressenti : Un livre très intéressant où l'on découvre trois histoires majeures qui vont très rapidement s'entrecouper pour ne former plus qu'une histoire. On suit ainsi trois intrigues qui sont : le noeud vrai, la petite Abra et Danny qui a bien grandi. L'histoire se déroule sur plusieurs années mais on y trouve aucune longueurs. L'écriture est fluide et donne à réfléchir.  J'ai beaucoup aimé le volet sur les AA qui permet de découvrir un peu cette association, son fonctionnement et surtout les difficultés qu'éprouvent les membres d'une telle association pour se débarrasser de leur dépendance.

Notation :

Ecriture (forme) : 4/5   -> le problème vient surtout de la traduction qui est assez maladroite je pense
Dynamique : 4/5 -> on ne lâche jamais l'histoire mais la fin est trop prévisible je trouve
Histoire (fond) : 5/5 -> histoire passionnante et originale
Messages transmis : 3/5  -> les valeurs autour de la vie, les discussions autour des AA sont très intéressante mais je trouve que peu de messages sont transmis dans ce livre Smile .

Bref un 16/20 donc un très bon livre mais pas un coup de coeur. Je vous le conseille.
Lorenzo
Lorenzo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Professeur de physique chimie
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Docteur Sleep

Message par Invité Sam 6 Juin 2015 - 8:36

Lu dans le cadre de mon Challenge PL 2014-2015

Mon avis :

Comme d'habitude, King a su faire vibrer mes bas instincts de lectrice pour me faire veiller jusqu'à pas d'heure, le livre à la main et l’œil écarquillé (mais que va-t-il se passer ?). J'ai retrouvé avec un plaisir mêlé de compassion le petit Danny, plus si petit et marqué par son passé et son histoire familiale. Et si l'ambiance d'horreur très particulière de Shining est bien présente, et ma foi fort agréable, les personnages luttent finalement autant contre leurs démons intérieurs que contre ces vampires d'un nouveau genre. Et les monstres deviennent finalement secondaires, voire un peu ennuyeux.
Une lecture surprenante, donc, et tout à fait recommandable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Docteur Sleep - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] Docteur Sleep

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum