Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse

2 participants

Aller en bas

[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse

[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Vote_lcap0%[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Vote_lcap100%[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Vote_lcap0%[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Vote_lcap0%[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Vote_lcap0%[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Vote_lcap0%[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Empty [Crane, Elisabeth] Une famille heureuse

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 16:09

Elisabeth Crane
Une famille heureuse
Traduit de l'anglais (Etat-Unis) par Bruno Boudard
Roman
2012
Editions Phébus
295 pages
ISBN :978-2-7529-0778-3

[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Une_fa10

4ème de couverture:

Dans la famille Copeland, je voudrais les parents. Gordon, le père déjanté – grandiloquent, vaniteux et insignifiant, il est gérant de supermarché –, et Jean, la mère courage dévastée par le suicide de son amant.

Je voudrais aussi les enfants : Priscilla, l’ado insupportable et délurée qui ne vit que pour les fringues, les mecs et la télé-réalité ; et Otis, le petit dernier un brin allumé.

Sans oublier, les aïeuls : Theodore, le grand-père tendre à la tête dans les étoiles, et Vivian, la matrone bourgeoise et venimeuse, férue de potins et de commentaires assassins.

Résumons : « fille caractérielle, père je-sais-tout, fils gentil et normal, quoiqu’un peu bizarre, maman au-potentiel-non-encore-exploité / ayant-une-aventure, arrière-grand-mère vacharde, papy qui perd la boule. »

Joyeuse et punchy, la photo a désormais la place d’honneur sur la cheminée. Mais avec de telles personnalités, une chose est sûre, un rien suffit pour tout faire exploser. Le jeu de massacre peut commencer. Faisons confiance à Elizabeth Crane pour mettre le feu aux poudres.

Mon avis :

Nous faisons ici la connaissance d' une famille américaine banale, dans laquelle rien ne semble se passer, une famille ordinaire constituée de personnes bien peu intéressantes. C'est en tout cas ce qu'Elisabeth Crane nous pose comme postulat de départ. Et puis nous allons partager leur vie pendant une courte période et cela devient passionnant. Ceux qui nous semblaient ennuyeux et creux se dévoilent petit à petit. Ceux qui nous énervaient nous émeuvent et deviennent attachants.

Une famille déjantée? Peut-être, mais au fond pas tant que ça, car on se retrouve en eux. Une famille normale alors? Aussi normale que la mienne en tout cas!

J'ai beaucoup aimé ces portraits d'humains, avec leurs faiblesses, leurs travers. Quand on arrête de se cacher, que les masques tombent, qu'on oublie un peu les apparences, alors on touche l'humanité du doigt, et ça fait du bien.

Amateurs d'action, passez votre chemin sans hésiter, il n'y a dans ce livre que des pistes de réflexion. L'auteur observe, ne juge pas, et nous laisse nous faire notre propre opinion. Jusqu'à la fin, qui m'a fait pester et sourire à la fois. Lisez le, et vous comprendrez pourquoi!


Dernière édition par alexielle63 le Jeu 21 Nov 2013 - 18:48, édité 1 fois (Raison : Correction sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Empty Re: [Crane, Elisabeth] Une famille heureuse

Message par louloute Jeu 21 Nov 2013 - 18:11

Merci Titibus pour ta critique, avec une fin qui donne envie de le noter pour savoir le fin mot  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Empty Re: [Crane, Elisabeth] Une famille heureuse

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 18:22

Merci louloute, pour tes encouragements!



Dernière édition par titibus le Lun 25 Nov 2013 - 14:31, édité 1 fois (Raison : auto modération!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Empty Re: [Crane, Elisabeth] Une famille heureuse

Message par louloute Jeu 21 Nov 2013 - 19:46

de rien Titibus   Very Happy


Dernière édition par louloute le Lun 25 Nov 2013 - 14:44, édité 1 fois
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Empty Re: [Crane, Elisabeth] Une famille heureuse

Message par nouka2000 Sam 23 Nov 2013 - 17:20

ça donne vraiment envie de le lire ! en plus j'aime beaucoup ce genre de livre ! allez je l'ajoute a ma LAL !
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Crane, Elisabeth] Une famille heureuse Empty Re: [Crane, Elisabeth] Une famille heureuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum