Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine

5 participants

Aller en bas

votre avis

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Vote_lcap60%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Vote_lcap40%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Empty [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine

Message par lili78 Sam 23 Nov 2013 - 8:33

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Coeur_10

Cassidy Cathy - Les filles au chocolat – Tome 3 : Cœur Mandarine
Nathan – 263 pages


Biographie : Cathy Cassidy a écrit son premier livre â l'âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s'est pas arrêtée depuis. Elle a souvent entendu dire que le mieux, c'est d'écrire sur ce qu'on aime. Comme il n'y a pas grand-chose qu'elle aime plus que le chocolat... ce sujet lui a longtemps trotté dans la tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l'idée de la série "Les Filles au chocolat" est née! Cathy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d'écrivain est de loin son préféré, car c'est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver!

Résumé : Je m'appelle : Summer Tanberry
Mon âge : 13 ans
Je suis : perfectionniste
Mon style : leggings et robes à la mode
J'aime : la danse, la danse, la danse
Je rêve : de devenir danseuse professionnelle

Mon problème : j'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler...

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy…

Mon avis : C’est toujours avec grand plaisir que je retrouve toute la petite famille à Tanglewood. Dans ce troisième volume, c’est Summer qui est au cœur de l’histoire. Elle est sur le point de réaliser son rêve et de rentrer dans une prestigieuse école de danse mais le stress l’assaille, et elle perd complètement pied…
Comme les deux autres volumes, ce livre se lit très rapidement. L’écriture est agréable et l’histoire intéressante. L’auteure aborde un sujet très difficile, beaucoup plus dur, à mon avis,  que dans les deux premiers opus.
Ce livre est dans la continuité des deux premiers, mais avec peut être, une petite note en dessous, mais cela reste tout de même très bien.

« Les rêves brisés ne sont peut-être qu’une porte ouverte vers d’autres possibilités ? »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 12:43

Mon avis : Besoin d'un moment de détente et de divertissement, n'hésitez pas à lire la saga jeunesse de Cathy Cassidy : "Les filles au chocolat". Après "Coeur Cerise" et "Coeur guimauve", je continue avec Summer et son "Coeur mandarine".

Dans ce troisième tome, nous suivons Summer passionnée de danse qui après une malheureuse audition ratée a la chance de repasser un concours pour intégrer une école de danse prestigieuse..

Cette audition devient vite pour elle une obsession, son poids un véritable cauchemar, elle est tellement obnubilée par ses entraînements et par son apparence, que l'image de Summer en miss parfaite va vite s'effriter, elle si joyeuse et volontaire, sombre.

Elle se coupe petit à petit de son entourage. Ses soeurs sont accaparées par le tournage du film qui se tourne dans la région, ses parents sont en voyage de noce au Pérou, elle se sent totalement seule et incomprise.

Même si Summer est le personnage principal de ce roman, on retrouve quand même Honey grandiose comme à son habitude, Skye dans ses costumes mais aussi Tommy qui viendra jouer un rôle important. Coco et Cherry sont beaucoup moins présentes.

Un troisième tome bien écrit, facile à lire mais assez triste et plus sombre qui traite des troubles alimentaires et sur le fait de vouloir quelque chose jusqu'à l'obsession.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine

Message par audreyzaz Mer 26 Mar 2014 - 0:05

Mon avis :

Un tome beaucoup plus dur émotionnellement que les précédents, mais réellement en phase avec ce que peuvent rencontrer les adolescentes. On y traite notamment de l'anorexie et de l'obsession que peut prendre une passion dans la vie et de la façon dont elle peut détruire à petit feu.

Cette fois nous suivons Summer, ado mal dans sa peau (et le mot est faible), elle est obsédée par le fait de rentrer dans une grande école de danse et également par son poids.

Elle ne vit que pour cela, malgré les nombreux avertissements de son entourage. Elle finit même par penser qu'en réalité tout le monde est contre elle, jaloux de sa réussite et de ses ambitions.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui amène comme je l'ai dit au début de mon avis une réflexion sur ce que peut engendrer une passion, peu importe le domaine d'ailleurs, qui si on ne prend pas garde peut prendre trop de place dans notre vie et avoir des conséquences aussi bien sur nous, que sur les autres et surtout nos relations avec autrui.

A la base c'est une série pour ado, on pourrait penser que cela va être gnan gnan. Je dois dire qu'elle se bonifie au fil des tomes, j'ai hâte de lire le tome 4.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine

Message par Fleya Lun 21 Avr 2014 - 23:19

Ce 3ème tome est axé sur Summer, la jumelle de Skye (personnage central du tome 2). L'atmosphère y est bien plus lourde que dansles 2 autres. Summer est en effet obsédée par son désir d'intégrer une prestigieuse école de danse (sa seconde et dernière chance) et va donc sombrer dans l'anorexie. Elle se consume littéralement pour cette passion et prend goût à ce contrôle si démesuré qu'elle peut avoir sur son corps. J'ai trouvé cette lecture beaucoup moins légère que les 2 autres tomes mais l'histoire n'en pâtit pas au contraire. J'ai à nouveau passé un bon moment de lecture avec tous ces personnages qui me sont devenus familiers.
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine

Message par titepomme Mer 21 Mai 2014 - 8:41

●○● Ce tome-ci a pour personnage principal Summer. Une jeune fille passionnée de danse, mal dans sa peau, en recherche d'identité. Pour accéder à son rêve, elle va tout donner, quitte à mettre sa santé en jeu.

L'anorexie est au coeur de ce 3ème opus. Un sujet grave mais qui est bien abordé, où l'on voit l'héroïne doucement plonger dans cet engrenage sous l'oeil presque aveugle de sa famille.

Une bonne série de romans qui aborde tous les thèmes liés à l'adolescence. ●○●

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine

Message par Nisa Mar 9 Sep 2014 - 22:24

Lisalor a écrit:Mon avis : Besoin d'un moment de détente et de divertissement, n'hésitez pas à lire la saga jeunesse de Cathy Cassidy : "Les filles au chocolat".
Je cite cette phrase car pour moi ce roman est tout le contraire. 
Dans ce troisième tome, on assiste à la descente en enfer de Summer, qui n'est encore qu'une enfant et qui veut tout gérer seule, qui fini par penser que tout le monde est contre elle. Elle va risquer sa vie pour son rêve qui devient un cauchemar.
C'est bien écrit, profond alors que l'écriture reste facile. Mais un moment de détente et de divertissement, ce n'est pas ce que j'ai ressenti.
Je n'ai qu'un bémol pour ce tome: la grand-mère!! Je veux bien qu'elle soit aveugle, mais là elle est aussi sourde, Honney parlant devant elle...
Je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 3: Cœur Mandarine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum