Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Vote_lcap33%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Vote_lcap33%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Vote_lcap33%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Empty [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé

Message par Nisa Ven 12 Sep 2014 - 23:05

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé 97820910
Série: Les filles au chocolat
Tome: 3 1/2 Coeur Salé
Auteur: Cathy Cassidy
Editeur: Nathan 
ISBN: 978-2-09-254911-7
Nombre de pages: 101

Quatrième de couverture:
Je m'appelle : Shay Fletcher 
Mon âge : 15 ans 
Je suis : passionné de musique
Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur
J'aime : Cherry Costello
Je rêve : de devenir chanteur professionnel
Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex...

Mon avis:
Tome intermédiaire entre coeur mandarine et coeur coco, on suit cette fois-ci le garçon: Shay.
Alors autant le dire tout de suite, j'ai été assez déçue, rien qu'en le voyant: le livre fait à peine 100 pages. Et pourtant il y avait de quoi faire plus, Shay n'ayant pas non plus une histoire facile. J'ai trouvé ce tome "bâclé", j'ai l'impression qu'il est sorti pour raison commercial mais que l'auteure n'avait pas vraiment envie. 
Il y avait de quoi développer: les relations entre les parents de Shay avec un dominant, les relations de Shay avec son frère, le "bon fils" de la famille, un quiproquo amoureux, une proposition de contrat... mais chut, je n'en dis pas plus!
Après, les 100 pages sont bien écrites, on retrouve bien la marque de l'auteur qui fait le succès de la série. D'autant que cette fois-ci, nous avons un point de vue masculin et extérieur à la famille.
Je vote tout de même apprécié car je ne pourrais pas voter moins la lecture étant très agréable.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé

Message par lili78 Mer 17 Sep 2014 - 18:00

J'aimerai bien le lire mais je ne le trouve pas. Sad
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé

Message par Nisa Mer 24 Sep 2014 - 23:26

Oh zut, décidément, va falloir que j'arrête les critiques, c'est de 2ème livre qui "disparaît" après ma chronique.
Appelez-moi le triangle des Bermudes à partir de maintenant! lol! scratch
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé

Message par joëlle Mer 24 Sep 2014 - 23:32

On le trouve en Ebook chez Kobo...(Peut-être ailleurs mais je n'ai vérifié que sur ma liseuse.)
Bonnes lectures.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9444
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé

Message par lili78 Ven 14 Nov 2014 - 19:36

Je l'ai trouvé ! cheers

Cœur salé, est une petite parenthèse dans les cœurs sucrés de Les filles au chocolat. Il s’agit d’une tranche de vie de Shay, le petit ami de Cherry. Je dis bien une tranche de vie parce que, et c’est là le seul défaut de ce livre, l’histoire est très, très courte. Shay a une vie très riche, un passé intéressant à découvrir, et des relations familiales très complexes, ce qui aurait mérité beaucoup plus de pages.
Bon, mais la série est centrée sur les filles au chocolat, alors un cœur salé, aussi petit soit il est toujours bon à prendre.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé

Message par Sharon Mer 27 Nov 2019 - 18:23

Mon avis :

Ces tomes « demi » présentent un personnage masculin, lié à l’une des sœurs – ou à plusieurs. Shay est le petit ami de Cerise, il est aussi l’ex d’Honey, la plus borderline des soeurs. Il a grandi dans l’ombre du grand frère parfait, Ben, le modèle absolu, entre un père rigide, pour qui l’avenir de ses fils est tout tracé, et une mère effacée, obéissant à son mari, le servant comme une domestique, quoi qu’il arrive. Un idéal de vie, une norme pour certaines femmes. Soit. Lui, sa passion, c’est la musique, autant dire que ce n’est pas du tout une carrière envisageable pour son père, fermé à toute négociation. Avoir des enfants comme faire-valoir. Note : il est très rare d’avoir des parents qui soutiennent de telles vocations. Shay attend donc d’être majeur pour pouvoir enfin vivre comme il l’entend. Parfois, la vie est rude dans une petite ville perdue au fin fond de l’Angleterre.
Le volume est un peu court, il ne permet pas à l’histoire de se dérouler aussi pleinement qu’elle aurait pu. Bon, on fait avec, c’est un choix de l’auteur (ou de l’éditeur ?). Faire avec, c’est aussi voir l’histoire se résoudre non pas facilement, mais aller de révélation et de révélation assez rapidement. Ce ne sont pas des coups de théâtre, plutôt la découverte de ce qui se cache derrière la réalité dans laquelle Shay a grandi qui apparaît peu à peu. S’il découvre seulement maintenant certains faits, c’est aussi parce que ce tome est un moment-clef de sa vie, où il découvre ce qui s’est caché derrière certaines apparences – où il découvre aussi que sa mère est capable de tenir tête à son père – enfin, ai-je envie de dire.
Bien sûr, on retrouve Cherry – et Honey. Ce tome tend un miroir sur ce qui s’est passé dans le premier tome, en inversant un peu la situation, si ce n’est que Cherry n’est pas Honey – et qu’Honey n’est pas si antipathique qu’elle veut bien le paraître. Etre honnête n’est pas toujours facile, c’est cependant moins dangereux que de mentir, soit disant pour ne pas inquiéter.
Un tome sympathique, à réserver aux fans.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat – Tome 3 1/2 : Cœur salé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum