Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ?

2 participants

Aller en bas

appréciations

[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Vote_lcap25%[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Vote_lcap0%[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Vote_lcap25%[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Vote_lcap50%[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Vote_lcap0%[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Vote_lcap0%[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Empty [Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ?

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 14:15

[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Je_jeu12

Broché: 430 pages
Editeur : Fleuve Noir (13 juin 2013)
Collection : Thriller
Langue : Français

4ème couverture :
Henrik Pettersson, dit HP, la trentaine, vit de petits larcins en marge de la société suédoise. Lorsqu’il trouve dans le métro un portable dernier cri, son premier réflexe est de le revendre. Mais l’appareil affiche obstinément un message : « Tu veux jouer ? ». En cliquant sur « oui », Henrik ne se doute pas que ce « jeu » aux apparences innocentes va l’entraîner dans une escalade dont l’enjeu ultime pourrait bien être sa propre vie… Rebecca Normén est l’exacte opposée de HP : sérieuse et rationnelle, elle a récemment été promue garde du corps. Tout irait pour le mieux dans sa vie si elle ne trouvait pas régulièrement des petits mots menaçants dans son casier. L’expéditeur en sait beaucoup trop long sur son passé. Mais que cherche-t-il ? À jouer avec elle ? Les mondes de HP et de Rebecca vont se rapprocher inexorablement. Mais si la réalité n’est qu’un jeu, qu’est-ce qui est encore réel ?

Mon avis :

Si j'avais hâte de pouvoir lire ce thriller j'ai eu aussi hâte de pouvoir le refermer  Evil or Very Mad 
J'attendais de cette lecture beaucoup plus d'intrigues, beaucoup plus de rebondissements et d'action.
Le début laisse pourtant présager de bons moments de lecture mais on se rend bien vite compte que l'intrigue tourne sur elle même et qu'il va être difficile de se sortir de ce méli mélo.

HP (quelles drôles d'initiales en y réfléchissant bien !) a une vie inintéressante, Rebecca cache un lourd secret et durant la lecture on passe de l'un à l'autre au fur et à mesure des chapitres jusqu au moment où l on découvre ce qui les lie.
Des passages crus qui n'ont apporté aucun intêrét à cette lecture. Beaucoup de trop de description et de lenteur arrivés à la moitié du livre.
Une fin qui pour moi bien vite expédiée et qui aurait autre chose.
Il y a une suite mais qui ne fera pas partie de ma PAL

Vraiment déçue de cette lecture car comme je le disais la 4ème couverture laissait présager quelque chose d'intriguant, de vivant, quelque chose qui vous empêche de fermer ce livre avant d'en arriver à la fin.

Ma Note : 2/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Empty Re: [Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ?

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 16:15

A lire le résumé, ce livre me tentait beaucoup... A lire ton avis j'ai beaucoup moins hâte ^^'
Surtout quand on sait qu'il y a plusieurs tomes ça ne donne pas trop envie de se lancer =x

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Empty Re: [Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ?

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 16:30

Après ce n est que mon avis j ai lu des critiques positives à son sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Empty Re: [Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ?

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 19:24

slt , vu la date du post je ne sais pas si on me répondra mais bon , on verra.

Je viens de finir ce livre et la fin me laisse vraiment perplexe , j'attendais un dénouement sur le pourquoi du comment, etc mais rien.
Plus j'avançais vers la fin plus je me demandais quand est ce qu'on allait avoir des explications et puis rien ou peut être deux pages à la va vite et encore je ne suis pas sur d'avoir bien compris :
(NE PAS LIRE CE QUI SUIT POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE LIVRE)

*
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Empty Re: [Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ?

Message par louloute Ven 11 Avr 2014 - 20:06

Merci Ptitourscool pour ton avis, je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas t'aider   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23700
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Empty Re: [Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ?

Message par lalyre Ven 11 Avr 2014 - 22:21

Ptitours cool, merci pour ta belle critique
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9546
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Empty Re: [Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ?

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 11:44

Derien mais personne ne peut répondre a mes questions, c'est frustrant  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ? Empty Re: [Motte (de la), Anders ] Le jeu - Niveau 1: Oserez vous entrer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum