Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Vote_lcap0%[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Vote_lcap0%[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Vote_lcap50%[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Vote_lcap0%[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Vote_lcap0%[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Vote_lcap50%[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Empty [Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton

Message par titepomme Mer 19 Mar 2014 - 11:42

[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Les_so10

LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON :
Joanna Beauchamp et ses filles, Ingrid et Freya, vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité, elles sont de puissantes sorcières : ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de coeur, prédire l’avenir… autant de pouvoirs qu’elles n’ont pourtant pas le droit d’utiliser. Jusqu’au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Et quand North Hampton devient le théâtre d’événements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus longtemps dissimuler leur vraie nature.

Broché: 374 pages
Editeur : Orbit (9 janvier 2013)
Collection : orbit
Langue : Français
ISBN-10: 2360510916
ISBN-13: 978-2360510917
(amazon.fr)

●○● Joanna, Ingrid et Freya sont trois sorcières immortelles qui vivent discrètement dans une petite ville. De pauvres sorcières qui n'ont plus l'autorisation d'utiliser leurs pouvoirs ayant été punies par le conseil des sorcières.
Petit à petit, leur nature profonde reprend le dessus et par de subtiles touches de magie, elles tentent d'aider leurs amis et les habitants de leur ville. Petite ville qui est frappée d'étranges phénomènes : maladies, pollution de l'eau, enlèvements…
Mais tout à un prix et le secret sur leur condition de sorcières sera bientôt dévoilé.

L'intrigue est assez lente à se mettre en place car l'auteure nous fait d'abord connaître les personnages, leurs vies, leur ville. Mais au fur et à mesure, tout s'imbrique et se met en place.

J'ai bien aimé ce trio de sorcières.
Joanna, la maman, très maternelle et protectrice cache pourtant beaucoup de secrets à ses filles.
Ingrid est renfermée, timide, mais pleine d'amour pour son prochain.
Freya est celle que j'ai le plus aimé. Rebelle, ardente, impulsive, pleine de vie.

Une romance fantastique avec un brin de magie et de sorcellerie. Et évidemment de beaux gosses ! ^_^ ●○●

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Empty Re: [Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 23:41

Je viens de finir ce livre, et j'ai beaucoup aimé.

Tout d'abord, ce qui m'a frappé, c'est que le style est très agréable et l'écriture de bien meilleure qualité que ce à quoi je m'attendais.

Ensuite, j'ai aimé l'ambiance de cette petite ville de Nouvelle-Angleterre, vraiment tranquille en temps normal mais qui va subir des événements assez étranges et inquiétants ; les personnages, tellement humains malgré leurs pouvoirs et leur immortalité, ce qui les rend très attachants ; et l'histoire elle-même, beaucoup plus ambitieuse que ce qu'il paraissait au départ.

C'est une intrigue qui part doucement et dont la profondeur et l'intensité se révèle petit à petit, montant crescendo au fil de la lecture.

Et quand on croit qu'on a résolu tous les problèmes, un ultime coup de théâtre, à la toute dernière page, ne nous donne qu'une envie : lire la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Empty Re: [Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton

Message par bella333 Mar 17 Oct 2017 - 19:21

Le résumé était bien tentant : des sorcières dans un village hors du temps, un triangle amoureux. Habituellement ça me plait bien tout ça. Mais voilà, là, ça n’a pas pris. A tel point que j’ai abandonné à la moitié, chose qui m’arrive rarement. Je n’aime pas rester au milieu d’une histoire.

Qu’est ce qui c’est passé ? Plusieurs choses.

D’abord l’écriture que j’ai trouvé fade et qui ne m’a pas transportée du tout. C’était vraiment plat.

Ensuite l’histoire est bien trop longue à se mettre en place et j’ai l’ai trouvée vraiment ennuyante surtout qu’on revient souvent sur les mêmes idées des personnages. J’ai trouvé ça lourd et du coup on n’avançait pas. On nous annonce du sulfureux … heu … ben non c’est creux ce triangle. Franchement j’ai connu mieux.

Enfin une chose m’a complètement rebutée : le cliché de la sorcière sur son balai ! Oui ça va paraître étrange alors que la sorcellerie c’est mon truc. Si dans les romans tels Harry Potter ce genre de magie ne me dérange pas puisque cela est admis dès le début au vu du genre, lorsque l’on passe dans le young-adulte/adulte je préfère la magie plus subtile, la connexion avec les éléments, les potions etc. Mais dès que vous mettez un balai volant, un chat qui parle ou ce genre de truc là vous m’avez perdue.

Ce fut donc une déception et je n’irai pas plus loin dans la lecture.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Chenil11
Ma Pàl .
[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton 12472910[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton Empty Re: [Cruz, Melissa (de la)] Les sorcières de North Hampton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum