Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Musso, Guillaume] Central Park

+8
lalyre
titepomme
hogier
audreyzaz
Step
louloute
Tchezare
Crockyx
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Vote_lcap22%[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 5 ]
[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Vote_lcap39%[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 9 ]
[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Vote_lcap9%[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Vote_lcap26%[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 6 ]
[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Vote_lcap4%[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Vote_lcap0%[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 23
 
 

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 15:16

J'aurais aimé une fin ou je puisse dire : alors là Musso est trop fort !! en revanche ce fut tout le contraire, j'étais dégoûtée de revoir une énième fois la même ficelle qui enchante la première fois mais dont on finit par se lasser ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Crockyx Ven 23 Mai 2014 - 20:15

En effet, même chose pour moi: tout allait vraiment bien jusqu'à cette fin ... ratée (selon moi)  Rolling Eyes 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 11:19

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
Menottés l'un à l'autre à leur réveil dans Central Park, ils vont devoir faire équipe pour démêler la vérité.
Un thriller bien mené par Musso, avec des personnages attachants. Une Alice dur au mal, toujours à 2000 avec un orgueil et une ambition démesurés qui lui porteront pourtant préjudice. Un Gabriel plus posé et réfléchis pas toujours très honnête.
Un voyage à travers central park et les États Unis à la recherche de ce tueur en série qui les a réunis.
Une fin surprenante mais qui ne m'a pas dérangé. Un livre que j'ai dévoré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Tchezare Sam 25 Oct 2014 - 9:31

Ce n'est pas un livre que j'aurai prévu de lire ayant laisser les Musso ou Levy depuis pas mal de temps. On me l'a prêté, je me suis dit pourquoi pas...

Un thriller qui ... n'en ai pas un car
Spoiler:
J'avoue avoir été pris par la lecture du à cette surprenante histoire qui nous laisse chaque fois sur les fesses avec certains inattendu.

j'ai assez bien aimé


Dernière édition par Elyuna le Sam 3 Oct 2015 - 18:46, édité 1 fois (Raison : Rajout d'un spoiler)

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6659
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 10:16

J'ai toujours pensé que Musso faisait dans le roman "sentimental", c'est pourquoi je n'ai jamais vraiment eu envie de lire ses livres, mais vu les commentaires qui se succèdent, je crois que je vais me laisser tenter par ce titre là.

Je vous tiens au courant dès que je l'ai lu !

(Et hop, je le rajoute à ma LAL)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par audreyzaz Mar 28 Oct 2014 - 18:49

Mon avis :

Véritable coup de coeur pour moi. Je pensais deviner le truc et en fait pas du tout.

Seul bémol à mon sens : la fin
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par bastinou33 Dim 4 Jan 2015 - 10:11

Un bon moment de lecture comme tous les Musso...peut être pas assez approfondi à mon gout ,un peu tiré par les cheveux tout de même ...une fin surprenante plutôt belle en faite mais qui fait retomber le suspense comme un soufflet...
Bref avis mitigé mais comme il fait passer un bon moment et qu'il se lit très vite(2 jours pour moi),ne pas hésiter!

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 18:14

Le voilà dans ma PAL. Ce n'était pas prévu tout de suite mais on vient de me le prêter.  J'ai hate de le lire et en meme temps vos avis m'inquiète.  Je donnerai mon avis ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 17:23

Facile et rapide à lire , malgré  les nombreuses incohérences , je me suis prise au jeu , du rythme avec des aller-retour dans le temps et puis patatras, une fin pour le moins décevante et un brin ridicule !

le lendemain que reste-il ?
et bien pas grand chose , l'impression de s'être fait balader , tout comme Alice !
des vrais-faux gentils, de faux-vrais méchants . Un peu "TROP" les épisodes  Alice et Paul  du coup peu d'émotion  - un peu de subtilité n'aurait pas été inutile -
D es explications un peu besogneuses dans les derniers chapitres et un final et tout en guimauve et bons sentiments .

Musso m'a un peu agacée sur ce coup-là : encore et toujours les Etats-Unis ( plus bankable ? adaptations ciné en vue? )  et les citations en tête de chapitres ( pour faire cultivé ? )un peu prétentieuses  car sans trop de rapport avec ce qui suit

à emporter pour les vacances les jours de pluie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 8:40

Comme à son habitude Musso nous propose un livre très attachant et plein de rebondissement. Les aller-retour entre le présent et le passé sont assez agréable et nous permettent d’avancer au même temps que les personnages.  Le personnage d’Alice m’a particulièrement touché, une femme à la fois forte et fragile. Celui de Gabriel est assez intrigant. Il n’est pas loin d’être un coup de cœur pour moi, seule la fin est un peu trop clichée à mon goût !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par louloute Jeu 5 Fév 2015 - 12:28

Merci Nala et les autres pour vos critiques   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par lili78 Dim 21 Juin 2015 - 10:13

J’ai beaucoup aimé le début de ce roman, puis je me suis un peu ennuyée, je trouvais que l’histoire n’avait pas de sens, qu’il y avait des incohérences, mais la fin m’a éclairé sur l’ensemble du récit.

Je n’ai pas éprouvé beaucoup de sympathie pour Alice, je la trouve trop fonceuse, irréfléchis, inconsciente. En revanche, j’ai trouvé Gabriel plus attachant, il est sympa, surprenant et drôle parfois.

Le point positif de ce roman c’est son côté carnet de voyage pour visiter New York, Central Park et ses alentours.

Je n’ai que très moyennement apprécié ce roman, je suis un peu déçue.


« Il y a des moments dans l’existence où une porte s’ouvre et où votre vie dérape dans la lumière. De rares instants où quelque chose se déverrouille en vous. Vous flottez en apesanteur, vous filez sur une autoroute sans radar. Les choix deviennent limpides, les réponses remplacent les questions, la peur cède la place à l’amour. Il faut avoir connu ces moments. Ils durent rarement. »

« En réalité, il existe deux sortes de vies… : celle que les gens croient que vous menez, et l’autre. Et c’est l’autre qui pose des problèmes. » James Slater

« Les monstres existent vraiment, les fantômes aussi… Ils vivent en nous, et parfois ils gagnent… » Stephen King

« Chaque fois, tu monteras au front, la peur au ventre, le cœur serré, sans meilleure arme que ton envie de vivre encore. Chaque fois, tu te diras que, quoi qu’il puisse t’arriver à présent, tous ces moments arrachés à la fatalité valaient la peine d’être vécus. Et que personne ne pourra jamais te les enlever. »

« Il y aura des matins clairs et d’autres obscurcis de nuages. Il y aura des jours de doute, des jours de peur, des heures vaines et grises dans des salles d’attente aux odeurs d’hôpital. Il y aura des parenthèses légères, printanières, adolescentes, où la maladie elle-même se fera oublier. Comme si elle n’avait jamais existé. Puis la vie continuera. Et tu t’y accrocheras. »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 16:05

J'ai beaucoup aimé ce livre, encore un bon moment passé avec Guillaume Musso malgré une ou deux scènes qui laissent une impression de déjà vu (j'aimerais que les personnes arrêtent de mourir en perdant le contrôle de leur véhicule parce qu'elles cherchent leur téléphone tombé sur le plancher de la voiture!).
Une intrigue bien menée avec suspens et une fin totalement inattendue.
J'attends de lire le prochain Musso avec impatience!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Fleya Sam 23 Avr 2016 - 23:47

J'ai lu Central Park il y a quelques semaines et je dois avouer qu'il ne m'en reste plus qu'un pâle souvenir. J'ai eu du mal à accrocher avec le personnage d'Alice, contrairement à celui de Gabriel. Plutôt réceptive à l'intrigue au début, mon intérêt s'est nettement émoussé au fil des pages. Pour moi, l'histoire avait un air de déjà vu, comme pour les films qui réutilisent les mêmes ficelles. Bref, une lecture très moyenne pour moi.
Je vote "moyennement apprécié."
Ma note : 4/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Invité Dim 24 Avr 2016 - 11:21

Fleya a écrit:J'ai lu Central Park il y a quelques semaines et je dois avouer qu'il ne m'en reste plus qu'un pâle souvenir. J'ai eu du mal à accrocher avec le personnage d'Alice, contrairement à celui de Gabriel. Plutôt réceptive à l'intrigue au début, mon intérêt s'est nettement émoussé au fil des pages. Pour moi, l'histoire avait un air de déjà vu, comme pour les films qui réutilisent les mêmes ficelles. Bref, une lecture très moyenne pour moi.
Je vote "moyennement apprécié."
Ma note : 4/10

oh il est dans ma PAL, ça me donne pas envie de le lire tout de suite !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Fleya Dim 24 Avr 2016 - 14:23

marval a écrit:
Fleya a écrit:J'ai lu Central Park il y a quelques semaines et je dois avouer qu'il ne m'en reste plus qu'un pâle souvenir. J'ai eu du mal à accrocher avec le personnage d'Alice, contrairement à celui de Gabriel. Plutôt réceptive à l'intrigue au début, mon intérêt s'est nettement émoussé au fil des pages. Pour moi, l'histoire avait un air de déjà vu, comme pour les films qui réutilisent les mêmes ficelles. Bref, une lecture très moyenne pour moi.
Je vote "moyennement apprécié."
Ma note : 4/10

oh il est dans ma PAL, ça me donne pas envie de le lire tout de suite !!

D'après ce que j'en ai lu, je suis plutôt en minorité. Pour moi, c'est vraiment le genre lecture détente de vacances.Je lirai avec plaisir ton avis Marval.
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Invité Dim 24 Avr 2016 - 14:52

Merci mais ça ne sera pas pour tout de suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 9:17

Un MUSSO digne de son nom, un coup de coeur pour moi ! J'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui est très prenante ! Je ne m'attendais pas à ce dénouement !

Je lis toujours les livres de Guillaume MUSSO dans l'ordre des sorties, je veux en louper aucun !

On avance dans l'enquête avec Alice à la recherche de tous les indices possible ! C'est une véritable chasse aux indices, chaque piste à vérifier ! Des message, des mensonges, de la folie ...

Bref une très belle histoire, comme vous pouvez l'imaginer, je vous conseille vivement de le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Fleya Sam 27 Aoû 2016 - 22:05

marval a écrit: Un MUSSO digne de son nom, un coup de coeur pour moi ! J'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui est très prenante ! Je ne m'attendais pas à ce dénouement !

Je lis toujours les livres de Guillaume MUSSO dans l'ordre des sorties, je veux en louper aucun !

On avance dans l'enquête avec Alice à la recherche de tous les indices possible ! C'est une véritable chasse aux indices, chaque piste à vérifier ! Des message, des mensonges, de la folie ...

Bref une très belle histoire, comme vous pouvez l'imaginer, je vous conseille vivement de le lire !

Merci de ton avis Marval!
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 22:15

Fleya a écrit:
marval a écrit: Un MUSSO digne de son nom, un coup de coeur pour moi ! J'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui est très prenante ! Je ne m'attendais pas à ce dénouement !

Je lis toujours les livres de Guillaume MUSSO dans l'ordre des sorties, je veux en louper aucun !

On avance dans l'enquête avec Alice à la recherche de tous les indices possible ! C'est une véritable chasse aux indices, chaque piste à vérifier ! Des message, des mensonges, de la folie ...

Bref une très belle histoire, comme vous pouvez l'imaginer, je vous conseille vivement de le lire !

Merci de ton avis Marval!

Merci de m'avoir lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Jean XXIV Ven 9 Sep 2022 - 15:27

Cette 2ème tentative de lire cet auteur n'a pas été concluante! Comparé à nos auteurs préférés de thrillers, Musso n'arrive pas à leurs chevilles. Pourquoi? Des événements tirés par les cheveux...sans cesse, des personnages guère crédibles et une fin alambiquée ! Je ne pense pas me laisser tenter par un 3ème essai!
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4525
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par louloute Ven 9 Sep 2022 - 19:42

Merci Jean pour ton avis  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Central Park - Page 2 Empty Re: [Musso, Guillaume] Central Park

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum