Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant

Aller en bas

et vous ?

[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant Vote_lcap100%[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant Vote_lcap0%[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant Vote_lcap0%[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant Vote_lcap0%[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant Vote_lcap0%[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant Vote_lcap0%[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant Empty [Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 12:33

[Raphaël, Thomas] Le bonheur commence maintenant 97822910
Edition : J'ai lu
Date de parution : 05/03/2014
Nb de pages : 663   7,90€
ISBN : 978-2-290-07945-4

4éme de couverture : « Parfois le destin nous tend des perches. Moi, c'est des pièges qu'il me tend. Ma parade : ranger les rêves au placard. Terminés les envois aux maisons d'édition. Mon métier (prof) et mon homme (Marc) me suffisent largement. Largement. » Un jour, Sophie Lechat reçoit la carte d'un réalisateur qui souhaite adapter son dernier manuscrit au cinéma. Elle commence par refuser : finis les faux espoirs. Mais quand Marc la quitte, elle se jette à l'eau. Elle n'a jamais été directrice artistique ? Et alors ! Elle n'a plus rien à perdre. Le secret du bonheur : sauter à pieds joints dans les chausse-trapes du destin.


les jours de congé + Pont , les vacances arrivent .... autant d'occasion pour dévorer un roman pour poulettes en livre de poche !

celui-là est plutôt sympa
il fait suite à " la vie commence à 20h10 " que je n'ai pas lu .... on peut s'en passer !  il y a de fréquentes allusions qui nous font comprendre le contexte.

Nous avons donc Sophie qui a écrit précédemment un roman sur le tournage d'un " plus belle la vie " et les relations dans ce monde impitoyable - cf le premier  livre - lequel est refusé par les éditeurs mais choisi par un réalisateur de cinéma . Elle vit en couple avec Marc qui la largue de façon odieuse ...
là voilà qui part à Paris, elle y rejoint Julien, étudiant à Sciences Po et neveu de Marc et Mélanie, pigiste pour un journal people ( prononcez Pé-ople ! ) qui ressemble fort à celui qui photographie les scooter  lol! 

c'est plein de rebondissements, peut-être un peu trop
de Converse et de Louboutin pour faire luxe et branché , peut-être un peu trop ....
de mensonges, de remords et surprises
c'est drôle et gay

Un livre  à glisser à côté du flacon de crème solaire et à prêter aux copines


Dernière édition par Elyuna le Dim 27 Avr 2014 - 15:57, édité 2 fois (Raison : modification titre et sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum