Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer

2 participants

Aller en bas

[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer

[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Vote_lcap0%[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Vote_lcap0%[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Vote_lcap0%[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Vote_lcap100%[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Vote_lcap0%[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Vote_lcap0%[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Empty [Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer

Message par lalyre Mer 21 Mai 2014 - 18:26

[Ullmann, Linn]
Et maintenant il ne faut plus pleurer            
        Actes Sud 7 mai 2014  
ISBN 978 2 330 03200 5        
402 pages        
Quatrième de couverture
Mille, une adolescente à la beauté lunaire venue passer l'été à Mailund pour s'occuper des deux filles de la famille Brodal, sort un soir par le portail du jardin pour ne plus jamais revenir. Deux ans plus tard, trois garçons partis en forêt pour une chasse au trésor tombent sur les ossements de la disparue. Un jeune homme du coin est arrêté pour les faits, mais est-il le seul responsable ? Une famille en proie à la culpabilité est confrontée à ses propres démons...
[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Ach00310
Mon avis
Je vais présenter quelques protagonistes de ce roman, voici Jenny qui n’avait plus bu une seule goutte d’alcool depuis vingt ans cependant en ce 15 juillet 2008, elle a 75 ans, elle n’est pas d’accord que sa fille Siri organise une fête pour son anniversaire, alors elle reste dans chambre et boit.  Elle sait que 47 convives sont en chemin pour la fête, descendra t’elle pour le accueillir ? Quelques jeunes garçons avaient caché un trésor l’année précédente, ils vont le rechercher mais au lieu de cela, il découvre le cadavre d’une jeune femme enterrée au pied d’un arbre. La jeune Alma qui a coupé les cheveux de sa prof, toute la classe était dans le coup, mais c’est elle qui l’a fait, personne ne la comprend, de toute façon, elle se foutait de tous ces gens.  Sa jeune sœur Liv ne comprend rien de ce que racontent les adultes….Jon le père, écrivain à la dérive, adore Alma, lui dit souvent “ tu es la prunelle de mes yeux “ .Mais il y a aussi Mille, la jeune adolescente engagée pour veiller sur les deux filles, le jour de la fête elle disparait….. L’histoire est vraiment disparate, on va de l’un à l’autre sans bien comprendre ou l’on va, les personnages vont-ils se retrouver à la fin du livre ? Ou alors je n’ai rien compris….Beaucoup de non-dits dans cette famille  dont chacun est confronté à ce qui n’est plus ou n’a jamais été. Car des questions, il y en a, et les parents de Mille que pensent  t-ils ? Ils aimeraient savoir ce qui est advenu à leur fille, je me demande si ils sauront jamais ce qui s’est passé, car bêtement tout cela se termine en queue de poisson. Le lecteur n’a plus qu’à imaginer, en tout cas c’est comme cela que j’ai terminé ma lecture, ne sachant qui a tué Mille, je n’ai pas beaucoup aimé ce roman.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Empty Re: [Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer

Message par Step Mer 21 Mai 2014 - 19:25

Merci lalyre de ton avis!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Empty Re: [Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer

Message par lalyre Mer 21 Mai 2014 - 22:27

Merci de ton passage Step flower 
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer Empty Re: [Ullmann, Linn] Et maintenant il ne faut plus pleurer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum