Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Sardou, Romain] Fräulein France

3 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce roman ?

[Sardou, Romain] Fräulein France Vote_lcap0%[Sardou, Romain] Fräulein France Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sardou, Romain] Fräulein France Vote_lcap50%[Sardou, Romain] Fräulein France Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sardou, Romain] Fräulein France Vote_lcap50%[Sardou, Romain] Fräulein France Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sardou, Romain] Fräulein France Vote_lcap0%[Sardou, Romain] Fräulein France Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sardou, Romain] Fräulein France Vote_lcap0%[Sardou, Romain] Fräulein France Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sardou, Romain] Fräulein France Vote_lcap0%[Sardou, Romain] Fräulein France Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Sardou, Romain] Fräulein France Empty [Sardou, Romain] Fräulein France

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 9:25

[Sardou, Romain] Fräulein France <a href=[Sardou, Romain] Fräulein France Fraule10" />

Editions XO
Date de sortie : 7 mai 2014
ISBN : 978-2845635012
345 pages

Résumé
Septembre 1940. Après la débâcle, l'Occupation commence.
A Paris, les Allemands profitent de tous les plaisirs. Au Sphinx, la célèbre maison close, l'arrivée d une nouvelle pensionnaire fait sensation. Mademoiselle France est d'une beauté troublante. Elle ne «monte» qu'avec le gratin de l'armée allemande.
Que cache-t-elle derrière son apparente froideur ? Rien de ce qu'elle fait ou dit n'est laissé au hasard.
Fräulein France a sa propre guerre à mener...

Mon avis
Dans ce roman, l'auteur tricote une histoire intelligente qui mêle faits réels et fiction, dans un Paris occupé où se révèle l'âme humaine ; il y a ceux qui conquièrent, ceux qui se soumettent malgré eux, ceux qui se soumettent volontairement  et ceux qui résistent. Le tableau est riche de nuances et France, le personnage central, va mener sa guerre à sa manière. Apparemment dans le clan de ceux qui admettent et profitent de l'occupant, elle tire les ficelles dans un jeu dangereux dont elle seule connaît l'origine, mais que l'on soupçonne néanmoins grâce aux indices semés par l'auteur.

J'ai aimé cette écriture aisée, qui nous fait tourner les pages et nous entraîne vite, trop vite, vers la dernière. Les personnages sont bien campés, le propos très documenté, servant le récit sans être non plus un cours d'histoire.

Cela fait partie des romans qui me plaisent bien et je vous le recommande.


Dernière édition par alexielle63 le Mar 8 Juil 2014 - 10:22, édité 1 fois (Raison : correction sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Fräulein France Empty Re: [Sardou, Romain] Fräulein France

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 10:10

merci Lauraline
Décidément, ce livre parait très intéressant. Je le note dans ma LAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Fräulein France Empty Re: [Sardou, Romain] Fräulein France

Message par louloute Mar 8 Juil 2014 - 14:05

Merci Lauraline pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Fräulein France Empty Re: [Sardou, Romain] Fräulein France

Message par marie do Mar 8 Juil 2014 - 16:09

J'attendais avec impatience ta critique Lauraline, j'aime de plus en plus cet auteur qui voyage, décidément, à de multiple périodes de l'Histoire !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Fräulein France Empty Re: [Sardou, Romain] Fräulein France

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 16:24

marie do a écrit:J'attendais avec impatience ta critique Lauraline, j'aime de plus en plus cet auteur qui voyage, décidément, à de multiple périodes de l'Histoire !
C'est effectivement un auteur amoureux de l'Histoire qui sait nous faire vibrer quelque soit la période à laquelle il "s'attaque". Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Fräulein France Empty Re: [Sardou, Romain] Fräulein France

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 19:03

Ce qui me dérange, c'est que l'on devine trés rapidement d'où vient l'héroine et que sa "came" c'est la vengeance. Elle ne vit que pour ça.
J'ai lu ce livre en une journée. L'auteur ne nous envahi pas par des précisions historiques interminables, les chapitres sont court et l'écriture est trés fluide. C'est malgré tout une belle histoire et j'ai passé un agréable moment à la découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Fräulein France Empty Re: [Sardou, Romain] Fräulein France

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 23:48

J'ai lu tous les premiers livres de Romain Sardou... c'est un auteur que j'ai suivi mais je dois avouer que j'ai loupé ses toutes dernières parutions... pas par choix mais uniquement parce que malheureusement, on ne peut pas tout acheter et tout lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Fräulein France Empty Re: [Sardou, Romain] Fräulein France

Message par louloute Dim 20 Juil 2014 - 4:51

Merci Capumpum pour ton avis   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Fräulein France Empty Re: [Sardou, Romain] Fräulein France

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 9:21

Un auteur qu'il me tarde de découvrir (depuis le temps que j'en entends du bien). Et ce livre me semble vraiment intéressant... Merci pour cette chronique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Fräulein France Empty Re: [Sardou, Romain] Fräulein France

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 9:51

J'aime bien les livres de Romain Sardou, il est sympa en plus, je l'avais rencontré au cours d'une fête du livre, je pense que je vais vite commander ce livre.
Merci pour la critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Fräulein France Empty Re: [Sardou, Romain] Fräulein France

Message par Jean XXIV Sam 30 Sep 2017 - 9:17

2 romans qui valent la peine qu'on s'y intéresse:
- Pardonnez nos offenses
-Délivrez-nous du mal

Excellents mais vous ne vous réconcilierez pas avec le clergé!
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4525
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Fräulein France Empty Re: [Sardou, Romain] Fräulein France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum