Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Vote_lcap0%[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Vote_lcap0%[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Vote_lcap0%[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Vote_lcap0%[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Vote_lcap0%[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Vote_lcap0%[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Empty [Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 15:16

[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Adn2-212

Paru le 30 juin 2014,

À l'heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d'un mystère: une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision.
Lorsque les frontières entre le bien et le mal se brouillent, à qui Tara peut-elle faire confiance pour sauver son fils de la menace qui pèse sur lui? Sera-t-elle prête à tout sacrifier, y compris la vie de celui qu'elle aime?
Comment survivre lorsque l'Âme de la Nuit est déjà là?
Tome deux de la saga l'Âme de la Nuit, Déhiscence vous plonge plus profondément dans le monde dépeint dans Nitescence, avec des révélations qui bouleverseront tout ce que vous croyez savoir.

Mon avis : Je ne comprenais pas en allant sur mes forums et sites de partage de lecture favoris pourquoi l'auteur insistait autant sur le fait que sa série était une romance fantastique. Je l'ai compris en lisant le tome 2. Il m'a beaucoup plu mais reste en grande partie centré sur la relation de nos héros.

Attention, romance ne veut pas dire monde bâclé ou personnages stéréotypés à l'extrême, loin de là ! Le monde proposé par Maria est toujours aussi passionnant. Elle continue à nous le dévoiler avec doigté. Ses personnages sont réfléchis, réalistes, souvent complexes. Ils démontrent que l'auteur a une connaissance approfondie de la psychologie humaine. Bien que nous aimerions que ce ne soit pas le cas, lorsqu'elle aborde l'un des pends noirs de l'Humanité.

Nous retrouvons la plume si particulière de Maria J. Romaley. Elle nous propose, une nouvelle fois, une lecture à plusieurs narrateurs, qui permet entre autre des bonds dans le temps. Ce genre d'exercice est périlleux. Il peut engendrer une impression de flou, de récit brouillon, Maria y arrive cependant à merveille. Elle continue également à dévoiler la fragilité de Tara, sa peur de ne pas être en mesure de différencier la réalité du rêve, de l'hallucination. Cet aspect plus sombre du récit est traité avec talent et sensibilité par M.J.R. Elle parvient à nous toucher, à nous faire partager la panique et les doutes de Tara.

L'action est toujours présente, les Asuras ne laisseront que peu de répit à nos deux tourtereaux et à leur entourage. Leurs motivations se profilent à l'horizon, elles ne sont vraiment pas plaisantes. Les rebondissements dans la vie et le passé de Tara s'enchainent et préparent le lecteur pour la fin du tome et le laisser assommé. Je dois dire qu'elle est particulièrement réussie, belle et cruelle comme peut l'être la vie. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette aventure magique.

Si vous ne connaissez pas encore Tara, je ne peux que vous invite dès à présent à découvrir son univers haut en couleur et ses proches qui valent le détour !


Dernière édition par Elyuna le Dim 20 Juil 2014 - 17:03, édité 2 fois (Raison : Ajout du sondage + correction titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence Empty Re: [Romaley, Maria J.] L'äme de la nuit - Tome 2: Déhiscence

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 16:18

Sondage ajouté Iris, n'oublie pas d'y mettre ton vote Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum