Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Burnside, John] L'été des noyés

Aller en bas

[Burnside, John] L'été des noyés

[Burnside, John] L'été des noyés Vote_lcap0%[Burnside, John] L'été des noyés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Burnside, John] L'été des noyés Vote_lcap100%[Burnside, John] L'été des noyés Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Burnside, John] L'été des noyés Vote_lcap0%[Burnside, John] L'été des noyés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Burnside, John] L'été des noyés Vote_lcap0%[Burnside, John] L'été des noyés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Burnside, John] L'été des noyés Vote_lcap0%[Burnside, John] L'été des noyés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Burnside, John] L'été des noyés Vote_lcap0%[Burnside, John] L'été des noyés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Burnside, John] L'été des noyés Empty [Burnside, John] L'été des noyés

Message par lalyre Jeu 28 Aoû 2014 - 14:18

[Burnside, John]
L’été des noyés
Métaillié 28 août 2014
ISBN 978 2 86424 960 3
320 pages
Les présentations des éditeurs
Dans une île du nord de la Norvège, un endroit désert, magnifique et spectral où l'été est miraculeusement doux et radieux, Liv vit avec sa mère, une artiste peintre qui s'est retirée là en pleine gloire pour mieux travailler. Son seul ami est un vieil homme qui lui raconte des histoires de trolls, de sirènes et de la huldra, une créature surnaturelle qui apparaît sous les traits d'une femme à l'irrésistible beauté, pour séduire les jeunes gens et les conduire à affronter les dangers et la mort.

Noyades inexplicables et disparitions énigmatiques se succèdent au cours des nuits blanches de cet été arctique qui donne aux choses un contour irréel, fantasmagorique. Incapable de sortir de l'adolescence et de vivre dans le monde réel, Liv erre dans ce paysage halluciné et se laisse dangereusement absorber dans la contemplation des mystères qu'il recèle.

Voici un livre d'une intense poésie. Lyrique. Féerique. Dérangeant. Comme souvent chez Burnside, on est à la limite - difficile à appréhender - entre ce qu'on sait et ce qu'on rêve. On est aussi dans un grand thriller
[Burnside, John] L'été des noyés Couv-110
Mon avis
Que dire de ce roman que j’ai eu très difficile de terminer, tellement l’incompréhension me faisait souvent revenir vers des pages antérieures. Il est beaucoup question d’un esprit malfaisant qui aurait poussé dans la rivière deux frères lycéens, ensuite c’est le tour d’un homme que l’on retrouve noyé. Liv l’amie des deux garçons disparus observe tout cela et tente de comprendre ce qui arrive mais elle ne parvient pas à donner du sens à ces faits. Serait-ce la Huldra, un esprit de la forêt qui sous les traits de Maïa, l’amie de Liv qui aurait pris possession des jeunes noyés ? Je me suis un peu perdue au sujet de Liv, il m’a fallu avancer loin dans ma lecture et j’ai cru comprendre que la jeune fille a l’incapacité de vivre dans le monde réel et a accepter les autres, je pense qu’elle aurait aimé vivre dans un monde d’avant. Ne sachant en dire plus, j’ai ressenti un monde d’hallucinations et de mystère mais aussi un moment d’horreur. Un bon thriller avec une atmosphère surréaliste lors des nuits blanches de l’été arctique qui fut une lecture ardue pour moi reste à voir si d’autres lecteurs ressentiront ce roman de la même façon.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9546
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum