Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Groom, Winston] Forrest Gump

Aller en bas

Sondage

[Groom, Winston] Forrest Gump Vote_lcap0%[Groom, Winston] Forrest Gump Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Groom, Winston] Forrest Gump Vote_lcap0%[Groom, Winston] Forrest Gump Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Groom, Winston] Forrest Gump Vote_lcap100%[Groom, Winston] Forrest Gump Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Groom, Winston] Forrest Gump Vote_lcap0%[Groom, Winston] Forrest Gump Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Groom, Winston] Forrest Gump Vote_lcap0%[Groom, Winston] Forrest Gump Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Groom, Winston] Forrest Gump Vote_lcap0%[Groom, Winston] Forrest Gump Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Groom, Winston] Forrest Gump Empty [Groom, Winston] Forrest Gump

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 17:28

[Groom, Winston] Forrest Gump Index10

Forrest Gump

Auteur : Winston Groom
Poche: 318 pages
Editeur : J'ai lu (4 janvier 1999)
Collection : J'ai lu Roman
ISBN-10: 229003816


Quatrième de couverture :

6 Oscars en 1995 : meilleur film, meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleure adaptation, meilleur montage, meilleurs effets spéciaux. Je m'appelle Forrest Gump et je suis pas malin. C'est pour ça que m'man se faisait du souci pour moi et qu'elle m'a mis dans cette école spéciale. Et là, je vous dis pas. Tous des baveux, des qui font des grimaces, qui poussent des cris d'animaux. Je suis peut-être pas Einstein, mais quand même... Et puis un jour, ce type m'a demandé si je voulais jouer au foot. J'ai pas bien su quoi répondre, vu que la causette, c'est pas mon point fort. N'empêche que je me suis retrouvé à l'université. Pour courir avec le ballon et pour que les autres gonzes m'attrapent pas. Après, ça a été l'armée. " Vous ne pouvez pas prendre mon fils, que m'man leur a dit. Vous voyez bien qu'il est retardé ! " " Vous avez vu la gueule des autres ? " qu'ils ont répondu. Alors j'ai été au Viêt-nam. Et puis après... Après, c'est toute une histoire !

Mon appréciation :

Qui ne connait pas ce merveilleux film avec comme acteur principal Tom Hanks ?
J'avoue que ce qui m'a donné envie de le lire c'est d'être allé manger dans un Bubba Gump, une célèbre chaîne de restaurant américaine. Du coup, j'ai été transportée dans le monde Forrest Gump et ai eu envie de retourner aux sources.

Le livre est assez différent du film, par les aventures qui arrivent à Forrest et par les caractères des personnages. Mais, pas de panique, on retrouve une trame générale : Maman, Jenny, le ping pong, le football américain (cours forrest, cours...) et évidemment le Viet-nam et le bateau de crevettes.

Ce n'est pas le plus grand livre de l'année mais je trouve finalement ça génial de mettre en avant un héros atypique.
Pour tous les nostalgiques et pour les autres, en avant la lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Groom, Winston] Forrest Gump Empty Re: [Groom, Winston] Forrest Gump

Message par joëlle Mar 25 Nov 2014 - 7:46

Je ne savais pas qu'il existait un roman .
Merci Mevlana pour cette découverte.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Groom, Winston] Forrest Gump Empty Re: [Groom, Winston] Forrest Gump

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 11:28

joëlle a écrit:Je ne savais pas qu'il existait un roman .

Idem pour moi... Merci Mevlânâ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Groom, Winston] Forrest Gump Empty Re: [Groom, Winston] Forrest Gump

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum