[Rose, Mélanie] Coups de foudre
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Rose, Mélanie] Coups de foudre
![[Rose, Mélanie] Coups de foudre Foudre10](https://i.servimg.com/u/f39/11/48/83/52/foudre10.jpg)
Relié: 320 pages
Editeur : Archipel (6 novembre 2013)
Collection : ARCHIP.LITT.FIC
Quatrième de couverture:
Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire d’Epsom, est frappée par la foudre.
Elle survit miraculeusement mais, quand elle se réveille à l’hôpital, il semble qu’elle a changé d’identité. Tout le monde en effet la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants, qui elle aussi a été touchée par la foudre.
Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait alors qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou Jessica ? Mais comment expliquer alors le fait incroyable qu’elle ait intégré le corps d’une autre ?
Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’a d’autre choix que d’endosser sa nouvelle identité et de vivre la vie de Lauren. Peu à peu, elle se glisse dans sa nouvelle peau. Son comportement surprend ses proches et, bien vite, elle découvre un secret qui menace l’équilibre familial…
Mon avis:
Ce roman est beaucoup moins léger qu'on ne pourrait le craindre de la part d'une auteure classée en chick-lit

Le thème est original et son traitement l'est encore plus: pas de temps mort, écriture soignée, personnages étoffés. Imaginez ce que serait votre vie si vous passiez d'un corps à l'autre, de Lauren à Jessica: quand l'une dort elle devient l'autre et ces allers/retours deviennent vite épuisants

Belle découverte qui ne révolutionne pas la littérature mais fait passer un agréable moment en se posant des questions: qu'aurais-je fait dans la même situation

Je vais lire "La mémoire d'une autre" qui semble être de bonne facture également

8,5/10 et beaucoup apprécié

Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Re: [Rose, Mélanie] Coups de foudre
Je le note, merci Crockyx!
- L'affaire Alaska Sander de Jöel Dicker (en cours)
![[Rose, Mélanie] Coups de foudre Mini_110](https://i.servimg.com/u/f17/19/61/00/00/mini_110.png)
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Re: [Rose, Mélanie] Coups de foudre
Step a écrit:Je le note, merci Crockyx!
Il va te plaire

Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !

» [Rose, Mélanie] La Mémoire d'une Autre
» [Webb, Holly] Rose - Tome 4: Rose et le fantôme du miroir
» [Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien
» [Webb, Holly] Rose - Tome 3: Rose et le masque vénitien
» [Larson, Erik ] les passagers de la foudre
» [Webb, Holly] Rose - Tome 4: Rose et le fantôme du miroir
» [Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien
» [Webb, Holly] Rose - Tome 3: Rose et le masque vénitien
» [Larson, Erik ] les passagers de la foudre
Page 1 sur 1