Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre

5 participants

Aller en bas

Votre avis

[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Vote_lcap100%[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Vote_lcap0%[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Vote_lcap0%[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Vote_lcap0%[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Vote_lcap0%[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Vote_lcap0%[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Empty [Aten, Stéphanie] La 3ème guerre

Message par Crockyx Lun 29 Déc 2014 - 9:26

[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Aten11

Broché: 536 pages
Editeur : Editions Helene Jacob (29 septembre 2014)
Langue : Français
ISBN-10: 2370112492
ISBN-13: 978-2370112491

Quatrième de couverture:
Le Monde sera bientôt assujetti à une Caste puissante. Aten Daleth, agent clandestin pour la plus grande armée privée de la planète, en est parfaitement conscient, et cumule les missions dans un unique objectif : remplir son compte bancaire et se retirer de la société, vite.
Mais, mandaté pour espionner le réseau altermondialiste « 3 », il découvre l’existence d’une structure organisée, nantie de moyens considérables et d’une stratégie secrète.
Baladé de Genève à Jérusalem, du Bangladesh à l’Équateur, il plonge dans une force latente et surprenante, déterminée à modifier le cours de l’Histoire.
Une force qui va le contraindre à choisir un camp : celui des Élites, ou celui des Populations…
Solidement documentée, rédigée avec l’appui d’un ex-agent gouvernemental, La 3e Guerre ne parle pas de conflit militaire ni d’explosion ultime. Elle relate un affrontement bien plus exaltant, empreint du souffle épique de notre Présent, et renoue avec l’action pour réinventer notre horizon.
Plongez dans son bras de fer colossal, et tenez la tension.

Mon avis:
Comme la plupart d'entre vous je m'interroge: pourquoi les organismes bancaires et financiers qui ont entraîné la crise n'ont jamais été poursuivis ? Pourquoi sont-ils plus riches et puissants qu'avant ? Pourquoi se permettent-ils de donner des notes aux états qui les ont renfloués ? Pourquoi les états et les économies sont-ils au service des financiers et non l'inverse comme le voudrait l'ordre des choses ?  Pourquoi les commissaires européens (non élus) ont-ils (beaucoup) plus de pouvoir que les députés (élus) ?
Modeste gérant de mon EURL ces questions me traversent souvent l'esprit sans que je puisse y apporter de réponses scratch

Je suis tombé par hasard sur ce bouquin dont le thème m'a attiré. Ecrit par une scénariste dont c'est le premier roman, les critiques étaient unanimement favorables, ce qui est rare.
Je passe rapidement sur les défauts relevés (pas par moi): les longueurs. La complexité du thème nécessite des explications, amenées par les personnages dans des discours ou écrits, que j'ai trouvé passionnantes. En effet, l'ensemble du roman est parfaitement documenté, les sources fiables et les chiffres vrais, fruits de 6 ans de recherche. De plus, l'auteure ne tombe jamais dans la théorie du complot global. C'est impressionnant et pas rassurant  Evil or Very Mad
Il faut dire que le roman en lui-même est impeccablement monté: l'intrigue apparaît progressivement au travers de personnages fouillés et les scènes d'action viennent rythmer le livre qui n'oublie pas de donner son lot d'émotions  Very Happy

Toute lecture devrait apporter quelque chose de plus que le plaisir de la lecture. C'est ce que réussit ce livre car au-delà de l'histoire il apporte des informations et pousse à la réflexion.
Il y a des lectures utiles et des lectures "plaisir". Ce livre réussit l'exploit d'être aussi intéressant et dérangeant que plaisant et intelligent  Very Happy

A lire, relire et diffuser autour de vous study

9,5/10 et coup de cœur hi


Dernière édition par Crockyx le Lun 29 Déc 2014 - 11:09, édité 1 fois
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Empty Re: [Aten, Stéphanie] La 3ème guerre

Message par louloute Lun 29 Déc 2014 - 10:03

Merci Crockyx pour ta critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Empty Re: [Aten, Stéphanie] La 3ème guerre

Message par Nisa Lun 29 Déc 2014 - 10:46

Merci pour cette présentation, bien tentante en effet  Very Happy
Je trouve le prix Kindle un peu cher, je vais surveiller pour voir si ça baisse.

Pour info, trouvé sur le site de l'auteur "Premier volet du triptyque formé avec "Pangée" et les "Planificateurs".

Tu as lu notre lecture commune? Les chevaux de Troie. C'était aussi une lecture intéressante où les banques sont pointées du doigt.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Empty Re: [Aten, Stéphanie] La 3ème guerre

Message par Crockyx Lun 29 Déc 2014 - 11:11

Nisa a écrit:... Pour info, trouvé sur le site de l'auteur "Premier volet du triptyque formé avec "Pangée" et les "Planificateurs".

Absolument !  Et une adaptation cinématographique est en cours Very Happy

Nisa a écrit:...Tu as lu notre lecture commune? Les chevaux de Troie. C'était aussi une lecture intéressante où les banques sont pointées du doigt.

Pas lu... Je vais m'y intéresser !  Mais je vais d'abord lire quelque chose de léger afin de" me "laver" le cerveau Rolling Eyes
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Empty Re: [Aten, Stéphanie] La 3ème guerre

Message par marie do Lun 29 Déc 2014 - 11:49

Comme toi Nisa j'ai pensé à notre lecture commune (qui a été un coup de cœur pour moi) !
Je ne suis pas très bien réveillée ... c'est le premier tome ou le dernier ?
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Empty Re: [Aten, Stéphanie] La 3ème guerre

Message par Crockyx Lun 29 Déc 2014 - 12:00

Je viens de télécharger "Les chevaux de Troie" Very Happy Je vous en dirai plus dans quelques temps mais le parallèle est pertinent !
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Empty Re: [Aten, Stéphanie] La 3ème guerre

Message par chocolette Lun 29 Déc 2014 - 16:31

Merci Crockyx pour ce beau compte-rendu, tu m'as convaincue et je m'empresse de le noter.
Comme toi je me pose beaucoup de questions sur ce sujet.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aten, Stéphanie] La 3ème guerre Empty Re: [Aten, Stéphanie] La 3ème guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum